DIY - Simulateur projet 2DOF en 3DOF

  • bonjour

    mon projet qui mijote depuis pas mal d'année , ayant un bon PC , j'ai decidé de me lancé dans l'aventure

    - simulateur double , racing et avion , donc la difficulté commence entre amplitude et vitesse

    - actuateur ou moteur type essui-glace -- > choix du bruit , et du tarif ,et réalement d'une opportunité qui c'est présenté , j'ai choisit pour tester le moteur type essui glace

    mais une versions avec SFX 100 m'aurait intéressé pour un cockpit plus compact

    - un type de simulateur comme "Playsimulator " mais pour le moment avec des moteurs moins intéressant , mai cette option reste active et / ou type "simukit "

    - Cockpit en acier de 30x30 l'option profilé motedis 40x40 sera peut etre une evolution egalement

    ce que j'ai pour le moment qui va servir a realiser:

    - imprimante 3D , une up mini efficace pour les petites pieces en ABS et une creality10S

    - une CNC DIY (modelisme RC avion) , un mini tour .et loutillage standard

    - tube acier carré 30x30

    - 3 moteurs d'essui-glace

    j'ai récupéré 3 moteur d'essuie glace de bus , ma premiere difficulté est de trouver les donnée technique sur le net , rien sur SMOLKA , je trouve la ref mais pas les données

    indication sur le moteur 404.315 et sur la plaque du reducteur 404.316

    sur les moteurs neuf des meme ref il y a l'indication 120 Nm et c'est cela qui m'inquiete , car si j'ai bien lu et si je me base sur les autres simu souvant les carte de commande utilisé sont des sabertooths 2x32A pour des moteurs 400w en 68Nm , du coup je me dis qu'il me faudrait des carte en 2x60A et j'ai peur que cela soit limite ,

    de plus les alim sont souvent des 24V 40-50A et la également je pense qu'il faudrait des alime en 100A donc budget plus élevé et conso enorme

    fv5j6dw

    SJTkrQ7

    ygkkjTw

    tJCz7gz

    6HWXyvp

    g9PRm2W

    merci d'avance si vous avez des conseils

    Philippe

    Message modifié 1 fois, dernière modification par garthphil (9 mai 2021 à 09:54).

  • Bonne continuation !

    Vous êtes d'où ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Moucham 9 mai 2021 à 23:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “simulateur projet 2DOF en 3DOF” à “DIY - Simulateur projet 2DOF en 3DOF”.
  • hello !

    poste nous quelques photos de tes moteurs !

    je te conseille ces premiers test :

    - alimenter les moteurs à vide en 12V

    - compte le nb de tour par minutes

    (en 24, ça sera le double)

    ça nous en dira plus sur la compatibilité de tes moteurs

    - pour l'intensité, pour devras ajuster la longueur de tes bras de leviers : s'ils ne sont pas trop grands, pas de raison d'aller obligatoirement à 100A de conso.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • salut

    les photos sont en lien dans le premier post ,

    je viens de tester en 12v le nb de tours /min , 25tr/min a peu pres ;)

    bras de leviers je susi entrain de faire mes schéma , je pense dans les 350mm/400mm

    Message modifié 1 fois, dernière modification par garthphil (10 mai 2021 à 18:20).

  • ok, elles ne s'affichent pas ... j'ai cru à un pb de lien mais il faut cliquer.

    bons calculs à toi alors !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bon ,

    pas mal de temps passé a piloté et a construire

    et j'ai découvert assetto corsa j'adore

    apres il faut bien commencer le simu

    j'ai d'abord fait la base , réglable , volant en profondeur , hauteur , ,

    De même que l'ensemble peux avancer pour les grands ( comme moi 1m93) et les plus petit , mais j'ajouterai , un siege reglable par la suite

    j'ai egalement inserer la partie avion ( demontable)

    wMRByt0

    HxBs0H3

    bQcBQWs

    gdD2z30

    ynRPj5HtsrYXdq

    ts2t4kb

    6NHw62z

    à suivre...

  • Merci, je suis l'auteur de ces guides. Les formules de calculs sont en liens dans les tuto., sous formes de tableurs.

    J'ai toujours pensé mettre ces pages ici, mais il n'y a toujours pas moyens d'y déposer directement des images...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)