COM - Fanatec CSL Pedals

  • C'est moi, ou Fanatec enfonce encore le clou pour rafler toutes les parts de marché

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (10 mai 2021 à 18:47).

  • milka39 10 mai 2021 à 18:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “Nouvelle pédale csl” à “Nouvelles pédales csl”.
  • Sympa ce nouveau CSL. Ça va tuer le thrusmaster. Car à part les roues dentées qui craignent la poussière il marche déjà bien le CSL LC actuel.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Moucham 10 mai 2021 à 19:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Nouvelles pédales csl” à “COM - Nouvelles Pédales CSL”.
  • ils sont impressionnants

    ils passent de produits assez chers et parfois peu intéressants (en budget) en 1ere gamme

    en produits au top à des prix très agressifs

    ce pédalier va faire un carton

  • Carrément d'accord avec toi, mais mon CSP V1 ne veut pas rendre l'âme, et j'ai quelques pièces de rechanges, j'en ai pour encore au moins quelques années, sinon celui-ci me fait de l'oeil :sleurp:

  • oui, enfin, coming soon, coming soon...bref, y a rien de dispo quoi :euh2:

    Le dernier pédalier Thrustmaster est quand même pas mal, à 185€

    639.png

  • oui sans doute mais c'est fini pour eux s'ils restent dans leurs bottes

    un DD et maintenant un pédalier, avec cette gamme CSL maintenant Fanatec s'impose à tout le monde ils veulent prendre tout le marché avec du bon matériel à des prix canons.

    edit

    le truc qui fait un peu léger je trouve ce sont les pédales, ca fait un peu tôle, à voir si c'est suffisamment costaud, sur l'ancien Csl ca fait plus solide

    re edit :)

    bon en fait je viens de compter sur mes doigts ca fait toujours plus cher qu'un T300 avec un TCLM

    DD : 349

    pedalier : 80 de base

    roue : 200

    ca fait 629 euros

    en tout cas ca doit être du made in china, 80 euros le pédalier de base, c'est le prix d'une pédale d'embrayage sur mon BJ :)

    je ne compare que le prix bien sur, mais on vit une drôle d'époque où il est difficile de donner de la valeur à un travail (mais c'est une autre histoire)

  • bon en fait je viens de compter sur mes doigts ca fait toujours plus cher qu'un T300 avec un TCLM


    pedalier : 80 de base

    Dans sa version de base ce n'est pas vraiment comparable au T-LCM (2 pédales en plastique et pas de loadcell). Ils parlent plutôt d'un tarif de moins de 200€ pour la version complète.

    On dirait qu'ils sont dans une optique marketing de sim racing en kit. T'achètes un produit low cost et tu ajoutes des accessoires petit à petit. Comme avec l'alimentation à acheter séparément pour le DD.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (11 mai 2021 à 10:19).

  • L’alimentation n’est pas à acheter séparément du dd, elle est fournit pour le kit 5nm.

    Low cost Fanatec , c’est pas non plus hyper abordable pour toutes les bourses.

    Un ensemble Fanatec juste de base, ça peut représenter un mois de Loyer pour certaines personnes. ;)

  • L’alimentation n’est pas à acheter séparément du dd, elle est fournit pour le kit 5nm.

    Tu sais bien ce que je veux dire :roll:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Faut plutôt comparer au Ts pc, non ! On arriverait exactement au même prix avec le pédalier +option !

    Donc, vous allez dire que le choix est tout vu ? ;)

    En plus, les Ts pc commencent à être en rupture aussi...fait ch..., j'ai pas envie d'attendre la fin de l'année !!

    639.png

  • ...

    en tout cas ca doit être du made in china, 80 euros le pédalier de base, c'est le prix d'une pédale d'embrayage sur mon BJ :)

    ...

    Fanatec ça a toujours été du Made in China, ils ne s'en sont jamais cachés d'ailleurs, à l'époque de sortie des Clubsport Wheel Thomas avait montré les usines de production en Chine.

    La conception est allemande, pas les produits, mais ça n'est pas spécifique à Fanatec...

    Encore une fois ils arrivent à sortir un produit qui a l'air correct à prix "contenu", après techniquement c'est juste un peu de tôle emboutie/pliée, comme sur un pédalier de G25 mais en mieux étudié coté réglages/upgrades, donc ça permet de bien réduire les coûts.

    Perso les capteurs hall j'en suis revenu, je trop ça trop sensible et ça déconne souvent au mauvais moment après t'avoir laissé tranquille pendant tes trainings :B , je préfère de bon potards, mais forcément de bon potards fiables c'est plus cher, et pour eux c'est finalement plus simple mécaniquement avec les hall, un capteur ça coute rien.

    Et je ne suis pas fan non plus des ressorts de torsion qu'ils utilisent, j'espère qu'ils sont de meilleure qualité que ceux qu'ils mettaient dans les systèmes de palettes et dont il n'était pas rare qu'ils lâchent, là c'est du plus gros forcément sous les pédales, mais si c'est pas mieux niveau qualité le résultat sera le même.

    Mais dans tous les cas ça fera toujours plus qualitatif que les machins en plastique (ou en métal imitation plastique :B ) qu'ils sortent chez Thrusmaster, leur principal concurrent...

  • Elles font moins solides que le pédalier CSL actuel sur lequel mis à part le fait de lui mettre un coup de bombe tous les 3/4 mois (quand ça déconne en fait) je n'ai rien à lui reproché depuis 3 ans de bons et loyaux services ( à raison de 1h/2h par jour).

  • Lachaussette 11 mai 2021 à 17:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Nouvelles Pédales CSL” à “COM - Fanatec CSL Pedals”.
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut je suis tombé par hasard la dessus et pour ma part testé et approuvé le gars est très réactif livré en 3/4 jours

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ce n'est pas le gars de la vidéo qui les vends, le lien est dans la description. :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (18 juin 2021 à 18:53).