DIY - Glaçage logos volant

Votez pour l'image du mois
  • Hello, suis tombé sur vidéo et produit.. il s'agit de kit de glaçage, résine transparente, qui pourrait servir pour ceux qui veulent se faire des logos vitrifiés et bombés pour mettre au centre des moyeux volants... Pas testé mais je propose juste l'idée... à vous d'adapter.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ob_6e4530_resine-glacage-kit-150ml-resine-glacag.jpg

  • Je rajoute astuce pour débuller facilement.. la version mini chalumeau, ce sont les modèles de cuisine, pour bruler le dessus des meringues... s'agit pas de prendre une torche acétylène.... et toujours faire gaffe avec flamme et plastique.... pas sur un coin de table encombré, ou avec du papier en vrac à proximité.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un autre tuto pas mal fait, et pensez à une chose, un kit, c'est dans les 15e en moyenne, mais vous pouvez partager l'activité avec une copine, qui se fait des bijoux, ou un cadeau pour la fête des mères ... histoire de rentabiliser le bazar.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Lachaussette 13 mai 2021 à 15:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “Glaçage logos volant” à “DIY - Glaçage logos volant”.
  • Croyez moi, croyez moi pas , j'allais justement expérimenter cette technique pour un petit projet ! :D
    Du coup, ces vidéos me seront bien utiles, merci du partage ! ;)

    Je m'attendais bien à une tension de surface assez importante avec la résine mais pas à ce point, ça fait un belle épaisseur ! :+++:

    Par contre, "kit résine glaçage", j'ai pas l'impression que ce soit grand chose de plus que de la banale époxy. :euh2:

    Peut-être un peu plus visqueux ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (13 mai 2021 à 18:06).

  • Fait gaffe, ils précisent souvent que la version glaçage est particulière, plus poisseuse et beaucoup plus lente pour faire le cabochon, une résine de coulée ne fonctionnera absolument pas....

  • Si tu souhaites utiliser une résine de coulée, il va falloir travailler à l'envers, et avoir un moule pour contenir ton cabochon... et oui, cela s'appelle un cabochon quand on recouvre avec une matière transparente et bombée une image, ou une déco en paillettes, fleurs séchées...

    donc résine coulée, c'est, un moule, faire une première coulée qui va donner la profondeur au médaillon, puis mettre à l'envers l'image d'un logo de voiture, par exemple, et le faire quand la résine commence à être poisseuse, pour pas que le bout de papier s'enfonce dans le moule, puis verser une seconde couche de résine pour emprisonner l'image.. couvrir, avec un papier cellophane, sinon, la résine ne séchera jamais.... attendre, démouler, poncer et finir les bords... et l'épaisseur risque d'être trop balaise à l'arrivée.

    Pour la résine de glaçage, c'est utiliser une image de logo de voiture, à la bonne taille, découper le rond, l'ovale, ou forme libre de ton logo, car ce sont les bords de la découpe du papier qui feront la limite du cabochon.

    Utiliser idéalement un tirage sur papier photo, assez épais, et bonne qualité parfaite d'image.

    Pas besoin de moule... tu verses la bonne quantité de résine de glaçage sur l'image, qui doit être parfaitement posée à plat. Et c'est la tension de surface, comme quand on verse de l'eau dans un verre, et que t'es à la limite de déborder, mais que ça ne coule pas... l'eau arrive à être au dessus du bord du verre... légérement bombée... ben, la, c'est pareil.... laisser prendre pendant plusieurs heures, ce qui permet de finir de débuller, (alors que la résine de coulée c'est en minute que ça se compte), et souvent avec les résine de coulée, dégagement par réaction chimique de chaleur... donc risque de déformation, de cloquage du papier....

    L'avantage, comme le signale un testeur, c'est que la résine de glaçage est solide, transparente, et très légèrement souple, donc pour un collage sur un centre de volant, un carter de boite à bouton, le logo pourra se plaquer au poil....

    Voilà....

  • merci pour les explications détaillées !

    enfin un tuto simracing à faire avec Madame ! :love:

    l'arrondi c'est le "ménisque" :

    Le ménisque est la partie courbe de la surface d'un liquide qui apparaît au voisinage de la surface du contenant ou d'un autre objet.

    L'angle de contact entre le fluide et la surface de l'objet dépend de la nature chimique du liquide et de celle du solide, ainsi que de la rugosité éventuelle du solide. Il peut donc être convexe ou concave.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition