bon les 2 moteurs tournent à fond dans le sens négatif uniquement quand je suis dans game engine et que je cliques sur un mouvement,dans output test ça progresse.
Au moins sous x-sim on pouvait voir les positions des potards, là c'est à l'aveugle...
bon les 2 moteurs tournent à fond dans le sens négatif uniquement quand je suis dans game engine et que je cliques sur un mouvement,dans output test ça progresse.
Au moins sous x-sim on pouvait voir les positions des potards, là c'est à l'aveugle...
Salut !
Essaie d'inverser la polarité des moteurs si ça ne fonctionne pas correctement..
Sinon j'ai une version plus récente du code avec un fichier de config pour Interface settings.
Dans la version que tu as, c'est bien XL<Axis1a>CXR<Axis2a>C que tu as mis ? La vitesse de communication de l'Arduino c'est 9600 bauds (8N1)
Pour les données c'est 10 bits en binaire.
Est-ce que tu peux nous faire un screenshot de ta configuration Simtools stp ?
Salut,
Wanegain : La dernière version du code arduino que j'ai mis c'est : XPID_SimTools1_4_2x25_potmot (avec l'option pot puissance générale sur a5 désactivée)
j'avais essayé d'autres versions sans succès
Dans interface settings j'ai ça :
Niveau câblage j'ai ça :
racingfr.net/index.php?attachment/975/
J'avais essayé d'autres câblages comme sur les tutos mais ça faisait rien. ( Par contre ça marchait parfaitement sur x-sim c'est ça qui est très déroutant ! )
j'ai déjà essayé d'inverser les câblages des moteurs, ça fait pareil, j'ai le sentiment que les positions des potards ne sont pas prises en compte tout court...
Merci
STOP : je crois que ça marche.... en tout cas au moins pour le moteur gauche
Bon ça marche, j'ai réussi à faire fonctionner les effets roll et surge, par contre mes jeux n'envoient pas de données...
à suivre
Les jeux envoient les données c'est OK ! Merci à tous, je vous ferai une vidéo prochainement
quel suspens !!
tu t'es accroché et tu es allé au bout ! bravo !!
elle est où la vidéo on attend
ah cool que ça fonctionne
j'ai encore un petit problème avec les potards, j'en ai acheté aujourd'hui je les monterai demain
ça marche pour vous rf2 en dx11 ? moi il revient à windows
Les plugins ne sont pas fonctionnel en DX 11 pour l'instant
Apparemment si cela fonctionne
Euh si chez moi ça fonctionne rF2 avec le simu...
J'aime bien les messages qui s'enchainent :
- Au secours ça marche pas !!!
- Ca marche un peu mais c'est pas encore ça !
- Ca marche mais pas dans les jeux !
- Ca marche pour les jeux pas pour celui là
- C'est bon tout fonctionne il est 4h du mat je vais me coucher
...
Le lendemain à 10h
- Au secours il n'y a plus rien qui marche
- Ah si c'est moi qui suis fatigué, j'ai oublié de mettre l'alim
Je me moque un peu, mais c'est du vécu par plusieurs utilisateurs
Fais voir quand même ta config Axis Assignments pour les jeux stp
en fait rf2 c'etait à cause des plugins x-sim qui étaient restés, maintenant le jeu se lance en dx11 64bit. J'ai pu récupérer les effets et j'ai fait une capture avec une F1 pour avoir le min et max.
J'ai pas encore essayé rééllement il faut que je voie quels effets mettre pour l'instant le rendu était un peu brouillon à cause de mes potards mal fixés, je suis en train d'imprimer des supports et roues crantées ça va le faire, mais pas aujourd'hui.
Pour l'instant ma config axis est pas vraiment renseignée par contre je suis interessé par vos reglages : surge pitch et roll sur un 2dof ou uniquement 2 effets?
Voici une photo des supports potards
20216977_1481555845236397_2082305757_n.jpg
J'ai aussi acheté une petite batterie 12v par contre quand je la mets en parallèle sur la sabertooth les moteurs s'emballent, montent d'1/4 de tour et gigotent dans tous les sens... Une idée?
Merci
je te conseille d'abord de régler sway et surge ensuite tu pourra passer à pitch et roll ,
Pour tes potentiométres c'est sur qu'il faut changer ça, fais un support qui est solidaire de ton support moteur c'est le seul moyen d'avoir une liaison parfaite et pas de soucis a venir, voila ceux que j'ai fais si ça peut t'aider francois38200_potard.jpg
http://img.xooimage.com/files110/5/e/e…505-5255382.jpg
pour les batteries je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais utilisé
Pour la Sabertooth c'est parce qu'il faut mettre les switches différemment lorsque tu utilises une batterie. Mets le switch 3 OFF
Merci
Confirme que ça fonctionne quand même stp...