DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique

  • On a peut être un bon cardan à vendre si tu veux. Je vais voir ça car on en avait commandé quelques-uns pour les vendre sur SimuKit justement à la place des cardans à base de rotules... On est parti sur d'autres projets et on a laissé tomber celui-là, il faudrait qu'on s'y remette pour ceux qui ont des 2 DOF :B

    Ça m'intéresse oui j'ai viré le cardan de voiture que j'avais à cause du léger jeu qu'il avait mais là c'est pire.

    Vous vendez toujours les kits et les pièces sur simukit ? Parce que j'ai un copain qui veut pareil

  • Bravo ! :bravo: ça fonctionne bien !!

    je dirai que le simu ne fait de bruit (juste un petit couinement sur la première vidéo) : nickel ! le mien claquait à cause des rotules que j'avais récupérées

    qu'il te manque juste de fixer ton harnais à l'arrière avec 2 ressorts sur le chassis pour avoir l'effet PLUS lors des freinages !!!

    j'ai l'impression aussi qu'il y a du flottement... à l'arrêt, tu arrives à le bouger dans certaines directions ? (c'est ton problème de cardan ? c'est ça ?)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui il bouge droite gauche à l'arrêt... mon cardan n'est pas assez rigide je pense

    Pas bête l'idée des ressorts je vais y réfléchir, merci

    Il est assez silencieux c'est mieux qu'avant ou ça claquait beaucoup. La j'ai mis des rotules de voiture diamètre intérieur 10 et encore il faudrait que je mette un joint entre la rotule et la vis pour atténuer le choc

  • Bonjour a tous,

    Tout d'abord merci a toi RacingMat pour ce tuto qui est juste parfaitement bien expliquer :), je suis nouveau et novice dans les simulateurs mais j'aimerais beaucoup en fabriquer un, le seul soucis c'est que les moteurs SWF VALEO NIDEC ITT 404.458 motoréducteur 24V DC que tu recommande je ne les trouve pas a 35 euro mais 150 et des brouettes sur le site revendeur :S j'ai lu que l'on pouvais les remplacé par des moteurs de golf 3 du coup on peut faire exactement le même montage que toi juste que les moteurs seront pas les mêmes ou ils faut obligatoirement faire le même montage que stephaned61 ? Pour finir j'ai trouvé cette "plateforme" https://www.fk-shop.de/fr/Si-ges-Spor…noir-rouge.html qui je pense pour le prix vaut le coup et il suffira juste de faire quelque modification pour l'implanté sur le chassis fixe pour rendre celle ci mobile qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (13 août 2017 à 19:23).

  • Oui je les ai vue mais 75 euro contrairement a ceux de golf 3 qui coûte 29 euro, après j'avoue m’être penché sur les kits simukit mais je ne sais pas trop le prix me freine un peu lol

  • Oui je les ai vue mais 75 euro contrairement a ceux de golf 3 qui coûte 29 euro, après j'avoue m’être penché sur les kits simukit mais je ne sais pas trop le prix me freine un peu lol

    les moteurs de golf 3 c'est du 12v et c'est incomparable avec les 120w de chez simukit

  • Un des intérêt du tuto de RacingMat c'est que ce type de montage permet d'obtenir des résultats avec des moteur de faible puissance (MEG).

    Mais si tu peux récupérer dans une casse des MEG de camions ou d'autocars en 24v tu disposeras de plus de couple...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Salut, @simukit : j'ai cramé ma vieille sabertooth aujourd'hui, j'aimerais rester pour l'instant sur le même principe : 2 moteurs avec un cardan. Je passerai + tard aux 3 moteurs.

    Que me conseille-tu comme carte d'interface de remplacement? j'ai vu qu'à une époque vous passiez sur des motomonster, c'est toujours le cas?

    Je pense partir sur les moteurs 120w que tu vends donc si je me trompe pas il me faudrait : 2 moteurs en 24v? une alim en 24v , la 480w, une carte de puissance pour les moteurs : sabertooth ou autre chose? J'ai déjà arduino et une imprimante 3d pour le reste.

    Merci

  • Oui mais il a raison je crois les moteurs smolka que conseil racingmat sont en 24v pas en 12v, je vais bien voir je me tâte à partir sur un 3dof en faite lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (14 août 2017 à 10:45).

  • les smolka il n'y en a plus depuis un peut plus d'un ans c'étais une fin de stock d'ou le prix très abordable

    rominou : la sabertooth est vraiment bien il y a aussi la motomonster mais j'ai jaimais essayé, je croit qu'elle a une vitesse de communication moins élevé mais je suis pas sur a vérifier . le mieux c'est de prendre le kit complet chez simukit et tu ne prend pas ce que tu a déjà ou que tu peut faire

  • Ah d´accord je comprend mieux pourquoi lol, je vais voir pour les kit simukit alors je pense sa sera plus simple, et sinon tu pense que le châssis avec siège etc peut être une bonne base par rapport au prix pour un simu ?