DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique

Votez pour l'image du mois
  • Non justement j'ai rien du tout sauf les ordinateurs et écrans lol après pour fabriquer le châssis fixe sa sera pas un soucis je suis chaudronnier de métier donc sa devrais le faire lol mais la je me dis que pour le prix c'est déjà une bonne base pour la partie amovible du playseat

  • gamesitz_sw_rt_fkrse14121(1).jpg cette structure est bien trop légère à mon goût : elle n'est pas faite pour être secouée (les "réglages" vont prendre du jeu)

    Tu pèses et mesures combien ?

    Comme tu es chaudronnier, fais-toi plaisir pour faire une structure très rigide ( et légère ;) )

    Pour les moteurs, je dirai que les MEG ne sont vraiment à utiliser pour un siège mobile seulement (pas une plate-forme comme celle de la photo). J'ai testé ceux de Golf et ça ne le fait pas... ou alors pour des palettes de gSeat.

    Les moteurs de Simukit sont intéressants car puissants et avec un arbre qui facilite le montage de la manivelle.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • D'accord c'est ce que je pensais justement avec les vis de réglages etc sa risquais de partir en cacahuète lol Je mesure 1m75 pour 70 kilo par la :)

    Oui je vais voir pour modélisé tout sa en 3d et me faire une petite idée :) Oui je laisse tombé pour les moteurs je pense même partir du coup sur du 3dof avec moteur 350w pour avoir vraiment toutes les sensations possibles :) En tout cas ton tuto m'as vraiment donné envie de m'en fabriqué un :) .