DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique

  • ok problème trouver.

    ce sont mes moteur qui crée le défaut et mise en sécurité de l'alim.

    juste les pots brancher et en tournant les led sur la monster change bien d'état suivant ou ce trouve le pot.

    je vais cherche si j'ai d'autre moteur dispos dans mes affaire de modélisme.

    je poursuit mes investigation afin de faire ce simu.

    encore merci et des que la maquette fonctionne , je poste des photos voir vidéo .

  • ah ben voilà !!

    PS : il suffit que tes 2 carcasses se touchent (et qu'elles soient reliées à la masse - cf mon précédent message) et ça fait court-circuit selon le sens de rotation de l'un et de l'autre...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bonjour

    j'ai fat des essais avec des voyant pour simuler les moteur, tout est rentré dans l'ordre.

    seul suis donc dans Simtools pour les réglage de départ (création d'un profil ).

    je ne comprend pas comment dans game engine / interace setting / interface 1 , comment les axes sont déterminé?

    startup output :

    interface output :

    shutdown :

    j'ai essayer manuellement mais je pense que ce n'ai pas bon.

    en ayant parcouru sur le net différentes explication, je coince a ce niveau.

    site sur lequel j'ai vu pas mal d'info qui aide bien.

    https://translate.googleusercontent.com/translate_c?de…-Simulator-axis

    ps: anglais et moi très compliquer.

    merci a vous

  • Salut merci pour ces info, je suis de très près également. je fais comme toi je suis dans la construction d'un 2dof a base de arduino uno et moto monster shield. mais je suis completement pomé pour configurer l'arduino. comment rentrer le code? ou le trouver? etc.. je serais ravis d'avoir un peu d'aide ;) Merci d'avance

  • salut Guillaume

    attention je suis novice aussi.

    j'ai suivi le tuto depuis le début et il y a lien ci dessous pour l'arduino.

    https://www.x-sim.de/forum/viewtopic.php?f=36&t=1617

    tu descend jusqu'à l'explication de l'arduino et tu copie le fichier texte.

    ensuite tu ouvre arduino, et tu colle dedans.

    puis tu va dans croquis et tu clic sur ( vérifier/compiler ).

    une fenêtre s'ouvre pour enregistrer, pour ma part j'ai enregistrer sur le bureau et renommer test.

    si tout est ok alors tu retourne dans croquis et tu clic sur televerser.

    a la fin il te dit si bon ou pas.

    si bon , le programme est dans l'arduino.

    voila j'espère que ca a pu t'aider pour la suite.

  • Bonjour, merci pour ces info, j'ai lu également pendant des heures a travers divers forums, je te remercie pour tes conseils, je vais tester et je donnerais des nouvelles. Bon courage a toi dans ta réalisation. a plus tard ;)

  • salut lolo, pas encire rien de nouveau, semaine tres chargée. il me manque des pieces que je dois recevoir pour commencer la construction de mon chassis, j'ai tout sauf les MEG j'attend le colis depuis le 13 mais avec les blocages des port a marseille nous somme en rupture sur ajaccio :(. je vais quand meme tester sur un vieux moteur d'essuie glace que j'ai récupéré et je te tiendrais informé. Merci pour les info sur l'arduino j'ai reussi a injecter le code, on verra pour la suite je pense commencer un cablage a blanc demain pour la monster shield et arduino ainsi que les potards ;)

  • Salut, bon j'ai tout cablé a blanc, les moteurs tournent sans avoir tout cramé ;) seul probleme un des moteurs tourne que dans un sens.. quand je tourne le potard dans l'autre sens, il ne se passe rien.. je vais refaire mon cablage avec une section plus importante et moins de broches de connexions je pense que ca me parasite l'installation. pour l'autre moteur la vitesse dans un sens n'est pas la meme que dans l'autre! une idée? Merci pour vos retours ;)

  • pour ton pb de moteur qui ne tourne que dans un sens, c'est plus la motomonster que le câblage je dirai.

    pour dépanner ça, il te faut permuter un côté et l'autre : échange du moteur entre droite et gauche... et tu vois si le ddéfaut suit ou reste.

    puis échange du potard, puis du câblage

    quels sont tes moteurs ? réf ? photos ?

    possible qu'un moteur d'essuie glace n'ait pas la même vitesse selon le sens (dans une bagnole, ils tournent toujours dans un seul sens !)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • hello, pour la masse des moteurs, j'ai fait les modif' et testé les continuitées. j'ai commandé de nouveau potentiometres dans le doute de meilleur qualité avec piste cermet. on verra avec ça si ça change quelque chose.. comment puis-je mettre des photos? Merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par guillaume2a02 (26 janvier 2020 à 17:46).

  • l'autre moteur réagie normalement, je precise que les potentiomètres ne sont pas encore accouplés aux moteurs. le moteur tourne dans un sens avec potar au minimum, ensuite il s'arrête a environ mi course du potar et tourne dans l'aurtre sens normalement. pour l'autre moteur c'est la meme chose sauf que quand je passe mi course sur le potar il s'arrete mais ne repart pas dans l'autre sens.

  • il te faut les héberger ailleurs malheureusement

    selon les personnes, c'est leur drive (microsoft ou Google), leur NAS, une hébergeur gratuit https://www.casimages.com/  https://www.noelshack.com/ ?

    essaye les permutations avant d'acheter du nouveau matos !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • salut, merci pour l'info je pourrais mettre quelques photos. J'ai essayé d'inverser les moteur au niveau des sorties de la monster shield, mais je n'ai pas essayé d'inverser les polarités.