DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique

  • taper au clavier des consignes de position par le serial moniteur :

    R64L64 puis entrée

    R7FL7F puis Entrée pour revenir à l'horizontal

    R3FL3F pour aller plus loin dans les inclinaisons

    RFFLFF pour tester le max

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bonsoir

    après un essais comme expliquer,

    je tape la commande dans l'arduino et les moteur tournent.

    de ce fait j'accouple les pot aux moteurs et nouvelle commande et la pfff un moteur griller.

    j'ai eu le temps de désaccoupler un pot mais pas l'autre trop tard.

    idem avec simtools dans test les moteurs ( ou plutôt le moteur ) lance mais je m'y attendait donc désaccouple le pot avant

    une grillade.

    je cherche le pourquoi du comment:bad::bad::bad:

  • Apres relecture du câblage, je me suis aperçu que les pots n'était pas sur les bon moteurs.

    pot en A0 sur le moteur de droite en A1 et B1, le pot A1 sur le moteur de gauche A2 et B2.

    donc inversion des moteur droite et gauche pour avoir le bon pot dessus. A1,B1 gauche et A2,B2 droit.

    ce qui me donne A0= moteur coté droit en A2,B2

    A1= moteur coté gauche en A1,B1

    si je comprend le pot de droite pilote le moteur de gauche et de même pour le gauche.

    je sais pas si j'ai été clair, pas simple d'écrire pour avoir la même compréhension a la lecture par chacun.:etoiles:

    dite moi si je fait une boulette et je corrigerais avant de cramer un autre moteur:bad:.

    merci a vous

  • salut lolo comment un moteur peut griller? Normalement tu ne peux pas te tromper tu vérifie quel pot' actionne quel moteurs et si tu les accouplent sur l'axe moteur en direct, il faut veiller à ce que le moteur tourne dans le sens opposé à la commande de ton pot. Comme l'a expliqué racingmat.

  • slt Guillaume

    oui chose faite, mais mes moteur sont tout petit et le pot plus solide et lors du lancement ca n'a pas coupé et don moteur serré donc chauffe et fume.

    pas de chance.

    je vais re contrôler ce soir.

    mais si je suis le schemat de branchement, le pot de gauche gere le moteur de droite et vis et versa.comme expliquer juste au dessus.

  • bon ca avance,

    remis les pots sur les bon moteurs et inverser les polarités d'un moteur pour être comme expliquer.

    du coup avec l'arduino niquel ca marche avec les commandes clavier.

    point zéro sur le pot a 2,5v.

    ensuite j'allume la sheild et en allant dans simtools test:

    avec les curseur ca bouge, mais j'ai mon neutre a 3,7v.

    ce qui fait que sur le curseur la plage en négatif le moteur bouge en linéaire et si je vais trop loin il coupe mais ne revient pas a sont point zéro ( horizontal ).

    quand je passe le curseur coté positif le moteur pas d'un coup et s'arrête sans revenir au point zéro.

    du coup je me dit mes pots en ont un coup dans le casque ,donc j'essaie avec d'autre et pareil.

    après plusieurs réglage dans simtools, rien faire.

    sans alimenté la carte = point zéro a 2,5v

    carte alimentée = point zéro a 3,7v

    j'avoue que la je sèche:dingue:

  • jamais entendu un truc comme ça : fais nous une vidéo et tu l'heberges temporairemet https://www.catupload.com/ par exemple

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition