DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique

Votez pour l'image du mois
  • bonjour RacingMat

    petite vidéo faite.

    quand je vais avec le curseur a gauche , ca bouge linéairement et si je vais a fond (100%) a gauche, il reste a fond et ne reviens pas.

    quand je vais a droite , le moteur part d'un coup et passer la plage reste dans ca position.

    du coup j'ai réinjecter le programme dans l'arduino mais rien n'y fait.

    https://www.transfernow.net/07lupe3cpc2g

  • sur la vidéo, je vois pas le curseur aller à fond

    bizarre c'es bruits de crans ... scotche ton potard !


    t'es sûr que ton potard n'est pas logarithmique ? ça pourrait expliquer le trajet hyper rapide ?...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • re

    si je vais a 100% il bloque a fond et ne reviens pas.

    après peut être que je n'ai pas pris de pots de bonne qualités.pas de cocs sur les pots.

    les bruits de crans , j'ai l'impression que c'est proportionnel, au départ doucement et plus je tourne le pot plus ca va vite,

    mais que dans un sens , de l'autre coté il part franco direct.

    je vais essayer d'acheter des pots de meilleur qualités, le souci c'est qu'il y en existe pleins de sorte et que le choix est difficile.

  • linéaire ça c'est bon mais ensuite tu prends seulement 1 tour (en pratique il sera utilisé sur 120°)

    et en plus les pot 10 tours sont d'une conception pas très adaptée pour nous

    et quand tu inverses les bornes de ton potard, l'effet qui va de + en + vite, y serait pas inversé ? :hihihi: ça confirmerait un pot log et pas linéraire

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bonjour RacingMat

    je n'ai pas fait l'essaye d'inverser sur les pots, vais donc essayer ce soir.

    slt Étienne,

    rien de marquer sur les pots.

    le comportement bizarre, je pense est du a de la mauvaise qualité du produit.

    je vais voir a en acheter d'autre.

  • Tu peux facilement vérifier le fonctionnement des potards grace au traceur série de l'IDE Arduino.

    Avec ce code :

    Télécharge ce programme en changeant A0 pour que ça corresponde à la broche sur laquelle est branchée le potard, ensuite ouvre le traceur série (menu Outils).

    En bougeant le potard à la main tu vas tout de suite voir si ça suit l'angle sur toute la plage et si c'est linéaire.

  • Bonsoir a tous, merci pour toutes ces infos tellement utile pour nous les novices 😅.. j'aimerais savoir s'il est possible de régler "l'assiette de mon seat mover via le code ou un réglage spécifique? J'ai tout câblé et tout a l'air de fonctionner, mais mon fauteuil se met de travers à chaque fois en position d'arrêt dans simtools. Merci d'avance

  • bonjour Étienne

    j'ai essayer de mettre le prog pour essayer, mais il me donne une erreur lors du test avant de le televerser dans la carte, du coup impossible d'essayer.

    j'ai re contrôler hier soir et même en envoyant des ordres depuis l’Arduino suivant les codes R7FL7F etc.. , ça me fait la même chose que sur simtools.

    quand je prend les mesures avec le voltmètre , la plage est bien linéaire de 0 a 5v, a la main sans logiciel, la coupure moteur ce fait bien a 2.5V.

    pourtant j'ai pris le prog de l’Arduino donner en 1er page.

    je vais a nouveau televerser le programme voir si il n'y a pas eu un bug la foi d'avant.

    j’attend d'autre pots que j'ai commander et vais essayer avec au cas ou.

    merci pour t'a réponse , ça fait plaisir d'avoir des personnes qui puissent nous aider.

    a suivre

  • Est il possible qu'une Arduino micro officielle soit cramée/défaillante ?

    Les symptômes, elle s'allume quand on la branche mais n'est plus du tout reconnue par windows, même après installation/désinstallation.

    Merci.

  • j'ai essayer de mettre le prog pour essayer, mais il me donne une erreur lors du test avant de le televerser dans la carte, du coup impossible d'essayer.

    ça te met quoi comme erreur ?

    Est il possible qu'une Arduino micro officielle soit cramée/défaillante ?

    cramée oui bien sur c'est possible si tu as fait une mauvaise manipulation. Défaillante, très peu probable.

    Par contre c'est aussi possible qu'elle soit brickée suite au téléchargement d'un mauvais programme ou bootloader. Essaie de la reprogrammer par ICSP, et de remettre le bootloader d'origine.

  • Okkkkkk, as tu un tuto ? la c'est de l'extra-terrestre pour moi désolé 😬😁.

    Parcequ'il n'y a pas moyen de la connecter sans avoir le message d'erreur windows, dès que j'appuie sur le bouton reset de la carte (je suppose que c'est ça) le pc la détecte immédiatement et 1ou 2 seconde après me refais le message d'erreur....

    Merci pour ton aide.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (5 février 2020 à 13:54).

  • En fait je l'ai fais mainte fois, mais comme la carte n'est d'origine pas détectée par windows dès que je la connecte....

    Lorsque je sélectionne le port pour téléverser, et bien naturellement comme la carte n'existe pas pour mon pc, je ne peux televerser le programme sur rien....

    Lorsque je branche autre chose sur ce même port, c'est immédiatement reconnu par windows est ainsi connecté au pc.

  • Bonjour Franck

    as tu regarder dans "gestionnaire de périphériques" si il y avais un triangle jaune avec ! lorsque tu as brancher ta carte?

    si oui,clic droit dessus et mettre a jour les pilotes.

    si ça marche pas, tu refais la même mais tu clic sur supprimé le périphériques, puis tu redémarre le pc et tu rebranche ton USB.

    normalement il devrait le voir.

    après est ce que tu n'a pas eu une mise a jour de Windows?

    ou il te faut faire une mise a jour de Windows.

    si en branchant ton USB Windows instal automatiquement les drivers annule de suite l'instal et serre toi de l'.EXE prévu pour ta carte.

    j'ai déjà eu le cas pour d'autre choses sur mon pc.

    par défaut Windows instal direct mais ça veut pas dire que ça va marcher.

    en espérant que ça va t'aider.

    En fait je l'ai fais mainte fois, mais comme la carte n'est d'origine pas détectée par windows dès que je la connecte....

    Lorsque je sélectionne le port pour téléverser, et bien naturellement comme la carte n'existe pas pour mon pc, je ne peux televerser le programme sur rien....

    Lorsque je branche autre chose sur ce même port, c'est immédiatement reconnu par windows est ainsi connecté au pc

  • merci lolo, bien sûre j'ai déjà fais tout ce que dis, rien de rien ne marche, c'est pour cela que je me demande si la carte n'a pas tout simplement un problème.... peut être à cause d'une mise à jour éventuellement, mais ça m'étonnerai que ça vienne de là...

    j'ai acheté une nouvelle carte, pour moi c'est elle qui cloche...