DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique

  • Non pas la possibilité malheureusement.... J'ai lu que ça pouvait peut être marcher en faisant ça puis la reconnecter sur mon pc, mais je n'y crois pas trop non plus....

    Des fois faut se rendre à l'évidence quand c'est HS, c'est HS....

    Après il existe peut être une méthode pour bootloader la carte avec une autre je crois, mais étant un blaireau en électronique, je n'y comprends absolument rien....

    Heureusement que la carte coûte "que" 20 balles !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (6 février 2020 à 18:42).

  • oui après pour le prix ,c'est clair.

    c'est extrême mais c'est sur que électronique pas simple du tout.

    moi aussi je rame , suis au milieu de la mare et je cherche les bords.

  • oui, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques

    si c'est un clone, il n'a probablement pas la puce de communication USB native FDTI et il faut un driver pour la puce CH340 sinon /!\ balise orange dans le gestionnaire

    j'aimerais savoir s'il est possible de régler "l'assiette de mon seat mover via le code ou un réglage spécifique? J'ai tout câblé et tout a l'air de fonctionner, mais mon fauteuil se met de travers à chaque fois en position d'arrêt dans simtools. Merci d'avance

    ça se règle dans Simtools normalement... il y a même un soft start avec la nouvelle version pour éviter un gros à coup au démarrage si on s'est arrêté pas à l'horizontal

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (7 février 2020 à 12:20).

  • oui, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques

    si c'est un clone, il n'a probablement pas la puce de communication USB native FDTI et il faut un driver pour la puce CH340 sinon /!\ balise orange dans le gestionnaire

    ça se règle dans Simtools normalement... il y a même un soft start avec la nouvelle version pour éviter un gros à coup au démarrage si on s'est arrêté pas à l'horizontal

    Non c'est un officiel, j'ai essayé un clone, mais mes moteurs tournent à l'infini...

    Moteur 120w type simukit.

  • oui, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques

    si c'est un clone, il n'a probablement pas la puce de communication USB native FDTI et il faut un driver pour la puce CH340 sinon /!\ balise orange dans le gestionnaire.

    Si c'est un arduino micro il n'y a pas de puce ftdi en plus, c'est natif usb

  • Tu peux facilement vérifier le fonctionnement des potards grace au traceur série de l'IDE Arduino.

    Avec ce code :

    Télécharge ce programme en changeant A0 pour que ça corresponde à la broche sur laquelle est branchée le potard, ensuite ouvre le traceur série (menu Outils).

    En bougeant le potard à la main tu vas tout de suite voir si ça suit l'angle sur toute la plage et si c'est linéaire.

    bonsoir Etienne

    voici la courbe du potar dans les 2 sens.

    pour moi c'est linéaire.

    merci pour le code afin de faire le test.cvq8.png

    cvq8.png

  • bonsoir a tous

    je viens de m'apercevoir que le moteur tourne toujours du même sens dans output testing.

    a moins que je me trompe mais curseur sur 0 = moteur a l'arrêt.

    coté négatif dans un sens --->

    coté positif dans l'autre sens <---

    quand je glisse le curseur a gauche donc en négatif , le moteur tourne dans un sens --->.

    quand je glisse le curseur a droite donc en positif, le moteur tourne mais dans le même sens que le coté négatif --->.

    c'est très visible car sur la sheild les voyant ne permute pas , c'est toujours le même qui s'allume.

    lorsque je fait tourner les moteurs via les pots, ca permute bien dans les 2 sens.( sans simtools)

    je sais pas si vous avez déjà eu ce problème?

    j'ai beau cherche dans simtools , réglage, case a cocher ou non je trouve rien.

    si vous avez une idée , je suis preneur.

    merci a vous

  • Merci lolo, et ça fonctionne en jeux? J'ai bien une arduino micro avec le même code que toi injecté dedans mais en ce qui concerne le code dans simtools je sais pas du tout le même, et tout fonctionne en jeux maintenant, je vais mettre une vidéo pour que vous voyez mon premier simu enfin en fonction, il me reste tout de même a tout mettre au propre et fignoler le châssis 😉 partage nous le tiens quand tu aura terminé ✌

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • super guillaume2a02 ! bravo et je vois que tu n'es pas le seul à profiter !

    il te faut absolument un harnais, sinon tu profites pas des effets de ton siège

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • vko9.pngSalut Guillaume

    voici mes captures d'ecran de simtools.

    oh la la, c'est quoi ces réglages ?

    la vitesse à 9600 ? 10 bits ???

    les réglages sont indiqués ici :

    Préréglages Simtools :

    Game Engine axes presets

    http://www.xsimulator.net/community/thread...ar-wipers.4897/

    Game Engine Interface presets

    http://www.xsimulator.net/community/thread...ar-wipers.4896/

    ça donne ceci :

    ge2-jpg.36037

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition