DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique

Votez pour l'image du mois
  • une idée de comment je peux rajouter un moteur pour ma tension d'un futur harnais? Pour ce qui est fixation je peux me débrouiller mais pour la gestion du 3ème moteur, comment je peux faire? Merci d'avance.

  • super guillaume2a02 ! bravo et je vois que tu n'es pas le seul à profiter !

    il te faut absolument un harnais, sinon tu profites pas des effets de ton siège

    Moi je n'ai pas de harnais, j'étais très intéressé avant de faire mon Seat mover en lisant le fait que c'était bien d'en avoir un comme tu viens de l'écrire, ça fait plus d'un an que j'ai créé mon Seat mover que je roule sans harnais et qu'aujourd'hui j'en vois plus l'intérêt....

    À part ceux qui ont un cockpit full dynamique, oui pourquoi pas un harnais.

    Mais ceux comme moi... C'est pas la fête foraine non plus 😁.

    Je ne suis pas éjecté de mon siège à chaque virage ou freinage 😏

  • Le harnais c'est hyper important en seat moover, ça permet de ne pas compenser les effet avec son dos quand on en a pas on loupé pleins d'effets, après en l'attachant à la partie fixe avec deux ressorts de trampoline ça fonctionne très bien. Le mieux est d'avoir une tension horizontal du harnais comme jcl avec une structure en forme de pont à l'arrière, et surtout un harnais 5 ou 6 points pour ne pas qu'il remonte sur les hanches au freinage

  • François je veux bien y croire à ce que tu dis, je vais me faire taper dessus car je n'ai pas de harnais et jamais essayé non plus.... Mais bon un Seat mover où ça bouge à 30/40 % de la force totale, j'y vois pas trop l'intérêt...

    Ok avec un harnais t'as pas besoin de forcer pour rester collé au siège.

    Mais bon la force du seat moover est tellement faible....

  • C'est simple regarde la vidéo posté plus haut bon les mouvement sont exagéré, mais regarde le haut du Corp du conducteur tu verra le nombre d'info qu'il loupe en compensant avec le dos

  • bonjour RacingMat

    Oui effectivement, je me suis aperçu après coup de mon erreur.

    Jai fait le ménage dans mes fichiers et ca va aller mieux maintenant.

    Avec les codes dans séries, ça fonctionne et dans simtools aussi.

    Par contre en jeux ,les moteur ce positionne au neutre et aucun mouvement sur la piste.

    Je viens de tester vite fait car suis en plein boom depuis quelque jours.

    Je te remercie de tas réponse, mais a force de lire et relire jai perdu le fil.

    ;)

  • Ok avec un harnais t'as pas besoin de forcer pour rester collé au siège.

    en réalité, le corps force pour compenser (jamais pour coller au siège) :)

    comme l'a dit François, la vidéo le montre bien

    -> le conducteur fait du rodéo : il compense pour ne pas être bougé

    donc on perd bcp d'infos qui devraient être fournies

    tu pourrais envisager d'essayer, je pense que ça changerait ta perception de ton simu :+:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Avec les codes dans séries, ça fonctionne et dans simtools aussi.

    alors ça sent très très bon ! tu touches au but :+++:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • en réalité, le corps force pour compenser (jamais pour coller au siège) :)

    comme l'a dit François, la vidéo le montre bien

    -> le conducteur fait du rodéo : il compense pour ne pas être bougé

    donc on perd bcp d'infos qui devraient être fournies

    tu pourrais envisager d'essayer, je pense que ça changerait ta perception de ton simu :+:r

    Je ne sais pas... C'est pas gratuit un harnais 5 ou 6 points, et si je trouve l'effet pas très folichon, j'en fais quoi....

    Pour l'instant je préfère rester comme tel, je verrai ça une autre fois, si la question devait se reposer ou si ça devenait une lubie....

    Pour l'instant j'attends que tortue g.

    se manifeste pour mon shifter séquentiel.

    Hein tortue g. T'es oùuuuuuuu 🙂

  • Citation

    C'est pas gratuit un harnais 5 ou 6 points, et si je trouve l'effet pas très folichon, j'en fais quoi....

    t'en trouves d'occas pour 30€ et si t'aime pas tu pourras le revendre facilement

    30€ dans le 06

    https://www.mikadoracing.com/index.php?acti…annonce=1862951

    après on t'informe, on n'est pas là pour te convaincre :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je sais bien que je ne suis pas obligé, je te remercie pour le lien du harnais, on peut dire que ça c'est de la recherche ! 😁.

    Tu peux l'appeler pour moi et tu demandes si il me l'apporte pour essayer, on ne sait jamais 😉.

    Je vais y réfléchir plus en profondeur en tout cas, surtout pour l'installation avec un système de ressort de "traction".

  • bonjour a tous, je vais changer de système pour mes potards je suis actuellement en direct sur l'arbre moteur, j'ai reçu mes roues dentées, j'aurais donc besoin de vos lumiere 🙏 y a t'il un calcul a faire pour recalibrer après mise en place des roues dentées? Code a modifier sur arduino? Merci

  • alors ça sent très très bon ! tu touches au but :+++:

    salut

    oui normalement mais ma chance et moi ca fait 2.

    j'ai fait des essais avec LFS et bien évidement rien ne ce passe.

    lorsque le jeu démarre mon seat (maquette ) se met en position et après aucune info entre le jeu et simtools.

    du coup comme ca avance je cherche quel moteur 12V prendre pour mon playseat total mobil.

    en sachant que au plus lourd il y aura 110Kg dans le baquet.

  • s'ils ne sont pas assez puissants, tu peux :

    - raccourcir la longueur de la bielle

    - ainsi qu'éloigner du pivot l'ancrage de la manivelle (ça réduira l'amplitude mais nécessitera moins de force)

    ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bonjour a tous

    j'ai reçu mes moteur pour les essais ainsi des nouveau potar.

    je commence le montage, mais comme indiquer plus haut , avec simtools en test ca fonctionne.

    par contre avec LFS aucun mouvement en test Tools ni avec tunnig center.

    j'ai lu et relu les tutos pour paramètre simtools et rien a faire.

    une chose que je pense ne pas avoir compris c'est le profil et je pense que c'est de la que viens le problème7dje.png.

    je ne sais pas si il y a des choses a faire dans cet onglet ( preset instaler )

    si quelqu'un a une idée?

    merci a vous

    7dje.png7dje.png