RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Rick Block tu n'avais pas un problème d'angle de braquage ?

    Si, toujours d'ailleurs mais je ne saisq pas ce que c'est que Simhub à désactiver

    je crois avoir vu que j ai le même problème :

    le volant virtuel s arrête à 180° si l animation mains/volant est activé , alors que sur AMS2 et AC l animation suis le volant réel !

    le volant virtuel tourne comme le volant réel si l animation est désactivé

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Excuse Lio je t avais pas répondu

    C est assez partagé. Il y en a qui en sont contents parmi mes coéquipiers d autres non surtout ce côté aléatoire.

    Ça n empêche pas d être rapide mais gâche le plaisir de jouer

    553.png

    • Official Post

    je crois avoir vu que j ai le même problème :

    le volant virtuel s arrête à 180° si l animation mains/volant est activé , alors que sur AMS2 et AC l animation suis le volant réel !

    le volant virtuel tourne comme le volant réel si l animation est désactivé

    C'est juste visuel ça, c'est parce que R3E n'a pas d'animation des bras qui va au-delà de 180°. :)

  • Ouch, c'est extrême:euh2: ....ça veut dire que tu ne recevais quasi plus aucune force en cas de sous-virage

    Et tes sensations de freinage sur une autre jeu, alors ?

    je joue qu'a dcs ou flight simulator sinon en simus, sans volant :siffle:

    dans dirt rally 2 la question ne se pose pas trop, ffb bizarre mais qui fait largement l'affaire ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • concentre toi sur la piste, tu le verras même plus le volant :B

    mais j ai besoin de voir mon volant pour savoir de quel coté je tourne ! :ptdr:

    euh sinon le FFB , moi il me va pas mal :yes:

    et mon volant semble ne plus me faire de caprice .....mais en se moment je ne roule plus en VR : cause à effet ?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Si, toujours d'ailleurs mais je ne saisq pas ce que c'est que Simhub à désactiver

    si tu as SimHub:

    Va dans Options, Plugins , puis tout en bas Thrustmasters FFB control, tu le désactive. J'ai pas tester ,mais si ca change ,c'est aberrant :bad: :dingue: :o Oo :eek: :bad4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pareil, mais bon ,c'est tellement tordu tout ça :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    bon, je suis allé testé la Cupra sur la compétition, et du coup je comprends ce que dit coco-9-9.

    J'ai jamais été fan des tractions, et ça va pas changer je pense. Autant je ressens bien tout ce qui passe, la lourdeur qui apparaît à l'attaque du raidillon, les pertes d'adhérence, mais les freinages y'a effectivement 0 infos, on ne peut se fier qu'à ce qu'on voit et ce qu'on entend, mais dans le volant y'a rien. Ca devrait s'alourdir en toute logique avec les transferts de charge, direction assistée ou pas ou devrait sentir un changement, mais là rien. Même un blocage on le sait uniquement parce que les pneus gueulent, c'est tout.

    C'est dommage parce que le reste ça m'a fait pousser le test sur une bonne dizaine de tours, le passage sur un gros vibreur qui tire dans la direction, les reprises de grip avec le petit coup de raquette, les bosses de la piste, tout est là. Manque que les freins. J'ai poussé le FFB multiplier à 2.0 pour voir, mais ça ne change que le reste.

    J'ai aussi roulé un peu sur le 964 et la Merco DTM 92, sans dire non plus qu'on ressent mieux les freinages, je vais dire qu'on est moins perdu et qu'on sait un peu mieux ce qu'il se passe.

  • ce qui me rassure c'est ce que je dis depuis le début. en 3 virages j'ai eu ce ressenti, j'ai passé une bonne journée sur différentes caisses et tracés avec toujours ce ressenti du freinage inexistant.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Idem pour moi , depuis cette fameuse maj FFB , plus aucun ressenti sur les freins :(

    Aucun transfert de charge , train arrière absent , ressenti freinage zéro , encore une fois ils ont touché à quelque chose qui fonctionner bien pourtant ^^

    C'est bien dommage , pour l'instant fini pour moi Raceroom , tu ne peux rouler sans sensation et là où c'est flagrant c'est quand derrière tu roules sur RF2 , y a pas photo :)

  • S-AMG étonnant comme quoi les ressenti! Moi j'adore le nouveau ffb de raceroom avec mes reglages perso .

    Moi c'est sur rf2 que j'aime pas le ffb! Rf2 a part ressentir les plats sur les pneus le reste pas ouff je trouve..

    Y'aurai pas les endu des 1000 bornes j'y foutrer jamais les pieds... :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Je viens enfin de lancer cette nouvelle mouture.

    Je n'ai rien changé (déjà à 100% dans SCT et 50% en jeu) sauf le FFB multiplier qui était à 1.5 en M6 GT3 et que j'ai dû baisser à 1.1 :)

    J'espère ne pas avoir de surprise ce soir en jeu, j'ai testé avec un volant sans câble tout de même (AMS2 m'a refroidit sur la confiance dans ce domaine) mais pour le moment, n'ayant touché à rien d'autre, je ressens un peu moins de choses dans le volant dû à la baisse du FFB Multiplier mais ce n'est pas un changement notoire. Cependant, je pense qu'il faudra augmenter certaines valeurs notamment, les bordures, passage de vitesse et un truc pour augmenter l'effet des bosses peut-être :euh2:

    Encore du peaufinage mais pour ce soir ça ira comme ça ^^