RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • La touche de recentrage, c'est fait.

    Pour le siège, c'est ou ? Je pensai que c'était justement "champ de vision"!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oh non,pas ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai un problème, je suis assis trop bas, comme un enfant de dix ans.... Et quand je vais dans "champ de vision", j'ai un écran noir et le jeu se bloque. Obligé de fermer le jeu pour m'en sortir.

    Pour le FFB ,difficile de juger pour l'instant ,je ne vois rien ! Mais c'est plus vivant.

    Un gros coussin?

    :hihihi:

  • Testé sur un tour du Ring avec la Porsche Cup Deutshland. J'ai monté le multiplicateur de ffb à 3.0 avec mon ffb (TS-PC) pour avoir une courbe qui frôle la limite. Bonne chose, il n'y a pas tout à re-paramétrer, c'est cool.

    C'est peut-être plus naturel mais on ne ressens plus du tout la route, même dans le carroussel c'est lisse, on ne sens plus le décollage sur les bosses.

    Je vais approfondir avant de porter un jugement définitif et attendre vos retours sur les réglages à effectuer.

    Dans tous les cas, on est plus sur une évolution que sur la révolution annoncée sur ce 1er contact. Un peu survendu peut-être :B

    Perso, le carrousel, je le ressens très très bien ainsi que les décollages sur les bosses

    Je pratique le Nordschleife tous les jours

    La linéarité du FFB en réglage dans le jeu.

    Il n'est pas conseillé par les devs de baisser la linéarité pour un DD

    getmlh possible qu'il mette un peu de latence, même si je ne m'en suis pas rendu compte en pilotant des anciennes. Pour ce qui est du rendu FFB, c'est bien une révolution dans le sens où désormais comme dans tous les autres jeux, c'est la "force constante DirectX" et uniquement elle qui régit le FFB lorsque l'on roule, mais le soucis c'est qu'alors, comme l'a indiqué Kimo Simracing , le relief de la piste doit être bien présent pour être ressenti, et là on a des circuits où il manque grandement du relief 3D. D'où cet effet tapis...

    Par contre il n'y a qu'à voir ce que réalise Reiza, il n'est pas forcément utile que le circuit soit laser-scanné pour avoir un bon rendu...

    Edit : pareil pour les vibreurs trop secs, "le reconstruction filter" sous TD améliore les choses... Je l'ai mis sur 5 pour l'instant...

    concernant le manque de relief 3D ou "road feel" ou piste liste.....oui, c'est un chantier sur lequel ils travaillent il me semble et oui ça ne concerne pas le ffb mais les circuits

    En attendant, vous pouvez jouer avec le bump amplification mais sur un DD, c'est déconseillé sur le nords par exemple

    Ca reste injouable en l'état. Si t'es encore en simucube DD1 Herve45 j'attends tes reglages in game et simucube :siffle:

    pour mes réglages, voir post #1

    j'ai baissé la valeur ffb strenght à 38 et mis 10 de friction sous True drive/ 10 de damping.

    Si je puis me permettre, les devs déconseillent de mettre du damping ou friction dans other filters car le ffb n'a pas d'oscillations et, ce faisant, ça n'est pas utile sauf à dénaturer le ressenti du ffb

    Éventuellement, baisser les forces dans TD pour recevoir moins de couple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 juin 2021 à 18:22).

  • bon je suis un peu décu, j'aime pas ce mot mais je ne retrouve pas les sensations extra que j'avais pu avoir avec la F4 et mon nouveau pédalier

    ca commence bien je sais mais il y a quand même des trucs sympas quand on roule, c'est quand on freine qu'on regarde partout si on n'a pas perdu des sensations

    déjà une sensation de lourdeur assez bien rendue, pas lourde justement, c'est bien, ensuite c'est un peu plat quand on sort des stands (avec la F4 à spa) j'attaque le raidillon, c'est facile presque d'une main, et j'arrive au 1er gros freinage, et grosse déception, on dirait que j'ai l'abs, ca freine mais je ne le sens pas, ensuite ca s'arrange dans les S je sens peu à peu le sous virage, c'est sympa, et re freinage dans la descente, je glisse mais c'est sans vie...

    merde

    je bidouille : mais caramba il n'y a rien à bidouiller !!!!!!!!

    tout le monde trouve bien le plug and play ben là non, si ca va pas on ne peut rien toucher, c'est comme ca

    merde encore

    je prends l'aquila

    bon c'est bien mais pas mieux qu'hier, ca freine toujours du bout des pieds mais je ne le sens plus

    la F3, comme la F4 sympa mais montée avec des freins ABS en douce pendant que j'ai le dos tourné...

    (je suis en mode rookie ou quoi)

    je finis avec la 934, j'ai l'impression que je vais me vautrer tout de suite, mais c'est normal avec elle, j'enfonce le frein, met en vue extérieure, les roues bloquent à mort, et dans le volant : rien

    je retourne dans les menu pour voir s'il n'y a pas des options cachées, non c'est toujours super simple, je ne peux rien bouger

    merde encore

    c’était mieux avant :hihihi:

    j'ai l'impression que le FFB va bouger dans les prochaines maj, là je ne suis pas convaincu et non seulement ca, j'aimais mieux l'ancien, on pouvait le faire à sa main, à son matériel, là non faut le prendre comme il est.

    ca va le faire bien sur, j'étais pourtant super open au changement ;) mais POUR L'INSTANT je ne valide pas

    (j'aime même fait une verif des fichiers tellement j'étais optimiste, je me disais c'est pas possible il a du mal se mettre à jour) :B

    edit

    volant csl elite qui marche

  • bbking

    C'est quoi ton volant

    Tu ne ressens pas la compression des suspensions dans le raidillon ? Si oui, pas normal

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 juin 2021 à 18:24).

  • pas convaincu du tout je viens de tester la fr90 et la dtm 2020 des voitures qui étaient délicate a conduire surtout à l' accélération là ca ne bouge pas elles sont devenu trop faciles à piloter

    les vibreurs on les entend mais aucun ressenti dans le volant j'ai testé ces voitures sur le nord et il y a certains vibreurs qui sont de la même hauteur qu'un trottoir et tu passes dessus et la voiture ne bronche pas , avant tu aurais été voler

    franchement très déçu

  • non Herve45 le raidillon, je sens un peu la voiture qui déleste, mais surtout parce que je l'imagine

    globalement quand la voiture est en appui tout va bien on sent la résistance en virage, et le léger point de rupture si on pousse, mais dès qu'on freine fort ou qu'on force le trait, y a rien, même en tapant les murs ou en escaladant un vibreur, c'est comme si j'avais un aeroglisseur.

    il y a du potentiel

    pour moi il faudrait remettre les réglages type centrale nucléaire, comme ca on pourrait le travailler et le faire à sa main

    il est bon sur pleins d'aspects mais le manque de sensation sur les bosses et surtout au freinage manquent à mon plaisir :)

  • bbking c'est quoi ton volant déjà

    Franchement, j'ai pas du tout ça

    Les vibreurs hauts du nords, je les ressens vraiment

    Les grosses collisions et autres chocs contre les murs : je retire mes mains du volant car ça cogne fort

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash