RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

Votez pour l'image du mois
  • J'ai ca dans mon RCS

    Herve45 que signifie Rumble strip? Et le slip effect c'est l'effet de glissement mais concrétement ca qualifie quoi?

    Pour le freinage j'arrive pas vraiment à avoir de bonnes sensations

    FFB Strength="1.0" // Strength of Force Feedback. Range 0.0 to 1.0.

    FFB Linearity="0.9" // Steering force output "linearity". Range 0.5 to 1.0. 1.0 = linear.

    FFB Minimum Force="0.0" // Minimum FFB force output, from 0.0 to 0.15.

    FFB Maximum Force="1.0" // Maximum FFB force output, from 0.0 to 1.0.

    FFB Stationary Friction="0.5" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary/moving slowly.

    FFB Engine Vibrations="0.01" // Vibrations from engine, from 0.0 to 1.0.

    FFB Bump Amplification Effect="0.3" // Increases Force Feedback from bumps, from 0.0 to 1.0.

    FFB Shift Jolt="0.0" // Jolts from shifting, from 0.0 to 1.0.

    [ Gamepad FFB Settings ]

    FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.

    FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.

    FFB rumble strip magnitude="0.15" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip pull factor="0.0" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.

    FFB flatspot magnitude="0.25" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB flatspot wave type="1" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB jolt magnitude="0.0" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    FFB shift effect duration="0.05" // Duration of shift effect in seconds

    FFB slip effect="1.0" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ffb slip freq multiplier="5.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type

    [ Pedal FFB Settings ]

    FFB pedal throttle vibe zero magnitude="0.0" // Throttle pedal vibration at 0rpm (reference point)

    FFB pedal throttle vibe slope="0.0"

    FFB pedal throttle slip vibe="0.5" // Throttle pedal vibration on tire slip

    FFB pedal brake slip vibe="1.0" // Brake pedal vibration on front tire slip

    FFB pedal brake vibe slope="5.0" // Slope for brake pedal vibration based on speed and braking %

    spring based range lock enabled="0" // Spring based range lock on/off

    spring based range lock strength="1.0" // Strength of the spring based range lock

    spring based range lock max rotation="900" // Max wheel rotation, used when setting up spring based range lock

    Sur ma base

    SEN Auto

    FF 60

    SHO 100

    DPR 100

    SPR 100

    FOR 80

    DRI -4

    FEI 100

    Je vais réessayer aujourd'hui sur plus de voitures

    553.png

  • rumble et slip effect ne concernent pas les volants mais uniquement les gamepad

    rumble : c'est les vibreurs

    slip effect : c'est l'effet de dérapage j'imagine comme on l'avait sur l'ancien ffb

    si tu modifie cette section [ Gamepad FFB Settings ]

    ca n'aura aucun effet sur les effets ressentis dans ton volant

    ce qui concerne ton volant est dans cette section [ Wheel FFB Settings ]

    ca ne sert à rien de modifier le rcs pour cette section car tous les paramètres sont dans l'interface graphique

    essaie ca

    FFB Linearity="0.7"

    FFB Minimum Force="0.3"

    et augmente le bump amplification pour plus de road feel


    cette section [ Pedal FFB Settings ]

    je ne sais pas à quoi ca sert mais ca n'est pas pour les volants si j'ai tout compris

    c'est peut-être pour les pédales fanatec "motorisées"

    pour le freinage, ca dépend des voitures

    1) pour la porsche cup allemagne : perso, j'ai du mal. Les devs me disent que cette voiture a un centre de gravité très bas (avec son flat 6) et un moteur en porte-à-faux ; ce qui ne favorise pas le transfert de charge

    2) pour une wtcr : je m'en sors mieux

    3) pour un FR90/FR2, je m'en sors aussi

    même si j'aimerai un peu plus de sensations...Je recherche des sensations au freinage plutôt comme sur AMS2 mais pas comme ACC ou RF2

    voilà ce que je disais au dev fin février....Ca n'a pas fait bouger les choses. A l'époque, je n'ai convaincu personne

    si vous avez des doléances, il faut vous exprimer sur le forum S3...même si, de mon côté, j'essaie de relancer le sujet "freinage"...mais sans y croire

    sensations de freinage
    pour les voitures sans abs ou pour les voitures avec abs sur off

    ce que je ressens actuellement
    une sensation dans le volant qui n'est pas assez marquée lorsque je bloque les roues au freinage
    comme si la sensation de légèreté dans le volant intervenait trop tard tout en étant pas assez marquée

    ce que je souhaiterai
    que la sensation dans le volant soit plus marquée lorsque je bloque les roues ou à l'amorce du blocage des roues (je ne sais pas s'il est possible de faire cette nuance)

    j'imagine que non car la physique doit dire "roues bloquée" ou "roue non bloquée"

    peut-être faut il que le transfert de charge soit plus accentué dans le volant lorsque je freine ; ceci permettrait de mieux sentir les forces qui s'allègent lorsque je bloque les roues

    ou augmenter légèrement les forces dans la 1ère phase de freinage et le diminuer dans la phase de freinage dégressif

    ou faire intervenir la phase diminution des forces dans le volant plus tôt qu'actuellement

    ou augmenter les sensations du train avant dans cette phase de freinage (en fonction de la pression de freinage exercée ?)

    un système amélioré sur la base de gestion des forces serait parfait ; je ne suis pas pour un système basé sur des vibrations

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon je viens d'essayer en DTM 2020 et la c'est vraiment la catastrophe sur les freinages , absolument injouable :(

    Je ne sais pas comment vous faites , pour moi c'est impossible , sur chaque freinage on ne sent rien et aussitôt ca bloque :euh2:

    J'ai beau jouer avec vos FFB strength et autre Linearity ou encore en setup rien n'y fait :/

    Fait chier bordel , c'est l'impasse la :boude:

  • Oui elles étaient sensible c'est vrai , mais la :dingue:

    Le FFB en lui même ca me va , mais ne plus avoir de sensations au freinage me pose vraiment des soucis :rame:

    J'ose même plus aller en Ranked de peur de faire une connerie :rolleyes:

  • Alors en effet dans les options du jeu la sensibilité du freinage était à 100% , à 80 c'est déjà bien mieux , ensuite en jouant sur la répartition et la force dans le garage cela va mieux :+:

    Reste à trouver cette sensation sur le train AV qu'il me manque et ce sera pas mal :P

  • coco-9-9  Nicolascdb60

    cette ligne là ?

    FFB slip effect="1.0" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ou celle-là

    FFB pedal brake slip vibe="1.0" // Brake pedal vibration on front tire slip

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La première

    La deuxième y a que moi qui ait touché mais pas convaincu du gain

    Et entre la valeur 0 et 1 tu sens une différence au freinage ? Dans les dérapages des roues avant ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut à tous :coucou2:

    si tu modifie cette section [ Gamepad FFB Settings ]

    ca n'aura aucun effet sur les effets ressentis dans ton volant

    Je me suis fait la même réflexion mais c'est bizarre, on n'a pas de FFB sur un pad logiquement. Mais bon, vu que l'info a été confirmée par Sector3 j'me suis dit que c'était peut être bon a essayer :)

    A priori, si tu baisses la linéarité à 0.9, 0.8 ou 0.7 tu devrais augmenter minimum force respectivement à 0.1, 0.2 ou 0.3. Si j'ai bien compris, c'est 2 paramètres sont liés ;)

    J'ai lu aussi que le fait de réduire le SHO à 70 ou 80 avait amélioré le ressenti chez certains :euh2: étonnant vu que ce paramètre ne gère que les moteurs à l'intérieur des volants je crois. Peut être que s'il est trop élevé il gomme un peu les effets transmis par la base :)

    Ah oui et j'avais aussi fait une vérification des fichiers steam au moment de la maj et steam m'a re téléchargé 3 fichiers disparus dc ça peut éventuellement aider :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baziiinga (20 juillet 2021 à 20:54).

  • Avant de constater que le ffb de Raceroom était devenu très bon, j'avais fait une désinstallation complète avec RevoUninstaller.

    Et suite à ça, cela a été beaucoup mieux.

    Seul le dossier my games/Raceroom y a survécu. Et l'amélioration est notable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je pense que je vais tout ré installer ,mais franchement sa devient pénible. :-:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Lorsque le nouveau ffb était dispo, j'ai eu un trojan et au lieu d'essayer de l'éradiquer au risque qu'il soit encore présent dans mon PC, j'ai formaté et réinstallé Win 10 et réinstallé tous mes jeux.

    Je suis donc reparti sur une base totalement propre de R3E, avec toujours un ressenti incomplet avec ce nouveau ffb.

    Le problème avec un ffb incomplet, alors que d'autres semblent l'avoir presque en totalité, c'est qu'il est impossible de mettre au point un setup de la mort......alors que d'autres peuvent le faire ! :jecpa:

    Comment après défendre ses chances en multi ou en hotlap ? :?

    La question est si ce ffb est basé sur les physiques, pourquoi le train arrière est-il absent et pourquoi lors des freinages aux limites et en appui, le comportement de l'auto est-il aussi basique de l'avant et totalement absent sur le train arrière ?

    Au delà du ressenti de chacun, nous ne sommes pas tous sur un même pied d'égalité, loin s'en faut, au départ d'une course sur R3E. :non:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Juste une question en passant. Maintenant que vous m'avez bien expliqué la différence entre ffb basé sur les physiques et ffb "fake", savez-vous de quel types sont les autres simus, juste pour mon info sans chercher à comparer.