RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Avant de constater que le ffb de Raceroom était devenu très bon, j'avais fait une désinstallation complète avec RevoUninstaller.

    Et suite à ça, cela a été beaucoup mieux.

    Seul le dossier my games/Raceroom y a survécu. Et l'amélioration est notable.

    Je précise également, que mon retour sur ce nouveau FFB, (Très apprécié par rapport à l'ancien..) a été réalisé avec une nouvelle installation. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Herve45 , oui la 1ère ligne que tu cites ;) .

    On a tous les 2 et sur plusieurs voitures eu un effet de glisse en général mieux marqué. Là où ne sentait rien où pas grand chose, on ressent les glisses, du train arrière c'est bien, le train avant c'est subtil mais on le sens et pareil sur les blocages de roues.

    J'ai demandé à PapiJoh de tester aussi.

    Il a eu aussi cette impression d'une légère amélioration 😉

    675.png

  • Effectivement ayant tester hier soir la première et deuxième ligne , pour la première je sens une petite amélioration , je ne sais pas si c'est l'effet de cette ligne ou de tout ce que j'ai essayé dans le FFB , mais je pense que cette ligne a un petit effet ;)

    Pour la deuxième ligne je n'ai moi non plus pas ressenti grand chose .

  • Herve45 , oui la 1ère ligne que tu cites ;) .

    On a tous les 2 et sur plusieurs voitures eu un effet de glisse en général mieux marqué. Là où ne sentait rien où pas grand chose, on ressent les glisses, du train arrière c'est bien, le train avant c'est subtil mais on le sens et pareil sur les blocages de roues.

    J'ai demandé à PapiJoh de tester aussi.

    Il a eu aussi cette impression d'une légère amélioration 😉

    pour moi c'est du placebo

    mais je vais demander aux devs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai demandé aux devs

    même réponse.....placebo

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ... en plus, ressentir une meilleure glisse de l'arrière avec ce slip effect à 1.....carrément placebo pour moi

    mais bon, certains disent déjà que je suis un intégriste....alors je vais pas tarder à être pris pour un extrémiste.

    je devrais mieux éviter de donner mon avis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C est bizarre...

    Bon ça m à permis de gagner 5 dixièmes et de faire le 3e temps hier en GT4...

    C est possible que ce soit un placebo mais ce que je conçois moins c est pourquoi il y a 5 réglages de FFB sur le volant mais plus d une dizaine pour une manette si j ai bien compris?

    Plutôt étrange pour une simulation d avoir plus de capacité à adapter son ressenti sur une manette que sur un volant....

    553.png

  • Franchement Hervé, tu devrais pas te prendre la tête, on peut ne pas avoir tous le même avis que toi, mais en tout cas, on ne peut que salué ton implication et tes conseils ;) :+:

  • non t'inquiète Herve45 on te juge pas , si on te demande c'est justement qu'on a un doute et qu'on apprecie tes interventions ;)

    Merci d'avoir demandé aux devs en tout cas et de nous avoir apporté une réponse :+++: ;)

    675.png

  • tu devrais pas te prendre la tête, on peut ne pas avoir le même avis que toi

    Exactement !!

    on ne peut que salué ton implication et tes conseils

    Absolument !!


    Et pour en revenir à ces histoires de fakes et de physique, quel est l'avantage d'avoir un ffb 100% "physique". Si le ffb d'iracing est effectivement totalement "fake", il n'est quand même pas si mal que çà et tient la comparaison avec celui des autres simus "physiques". Alors, pourquoi le choix d'une méthode ou d'une autre ?

  • mais non c'est sur le physique du pilote tu as pas compris Rick Block :B :B :B

    je suis parti d'une installation système toute neuve, installé raceroom et pour moi y a rien en sensation, j'ai essayé pas mal de chose, j'ai laissé tombé pour le moment.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C est bizarre...

    Bon ça m à permis de gagner 5 dixièmes et de faire le 3e temps hier en GT4...

    C est possible que ce soit un placebo mais ce que je conçois moins c est pourquoi il y a 5 réglages de FFB sur le volant mais plus d une dizaine pour une manette si j ai bien compris?

    Plutôt étrange pour une simulation d avoir plus de capacité à adapter son ressenti sur une manette que sur un volant....

    Et si tu reviens au reglage d avant tu feras peut etre encore 0.5 de mieux peut etre.

    Toi t es pas mauvais c est sur :siffle: mais plus on roule plus on va vite non? Surtout avec une nouveauté, comme ce ffb

    En tous cas si les devs confirment que c est placebo, c est que c est placebo, mais faut pas oublier que l effet plafebo a bel et bien son effet :yes:

    Même les plus grands pilotes IRL du monde ca leur arrive, donc nous avec nos petits jeux :oui:

    Et la reinstallation totale est inutilie si tu sais juste quels fichiers virer ou nettoyer eventuellement, et encore...

    Ps: pour la manette peut etre qu ils n ont juste rien retouché de l ancien ffb pour tous avec 1000 reglages?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (21 juillet 2021 à 12:30).

  • Ah mais il n y a aucune insuination dans ce que je dis.

    Je crois les gens qui ont programmé cela. Après c est mon côté chiant, pour comprendre le pourquoi du comment des choses pour lesquelles je me pose des questions.

    C est juste pour ma culture, après je sais que c est pas forcément bien vu dans notre monde où on te dit c est comme ça et puis c est tout ^^

    553.png

  • coco-9-9

    La cible principale est les joueurs équipés de volant

    Ils ont mis la priorité là-dessus. Quasi pas de fake effect et tous les effets FFB dans le code.

    - vibrations pour les vibreurs 3D

    - vibrations pour les freins lorsque ces derniers sont froids

    - effet gyroscopique issu de la direction

    - etc.....

    Beaucoup de monde reprochait l'ancienne usine à gaz

    Pour les manettes, j'imagine que ça n'est pas la cible principale et donc moins d'investissement sur ce créneau...je crois que c'est toujours WIP. Christian G en parle sur le forum S3 il le semble

    S'il y avait que Thomas, je crois qu'il n'y aurait pas de bump amplification

    Pourquoi un FFB basé uniquement sur les physiques : pour ressentir uniquement les forces issues des suspensions et des pneus sans aucun (ou le moins possible) autre effet perturbateur.

    Mais bon, faut quand même imaginer que ça va continuer d'évoluer....du côté du ffb et/ou physiques

    Essayez une M235I sur R3E et une M2 Clubsport sur RF2....je déteste la quantité de vibrations que tu reçois lors des freinages sur RF2....mais il faut que R3E evolue encore de son côté pour améliorer ces sensations de freinage

    AMS2 a un très bon ffb depuis quelques mois. De mon point de vue, il est plus proche des sensations d'un R3E que d'un RF2.

    Je Joue assez peu a AMS2 mais j'ai quand même l'impression que c'est lui qui a le ffb le plus complet

    Je ne parle pas d'iracing...je ne connais pas du tout.

    Pour les autres jeux....ffb basé un peu/beaucoup/uniquement sur les physiques....personne n'en sait rien sauf à être en contact avec les devs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash