AC - Le French Tour RFRO - Etape 1 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 - Mardi 8 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 1

Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 – Mardi 8 Juin 2021, 20:00

  • Nous on a roulé hier, et comme d'hab après coup on a fait un retour d'expérience : on s'est à moitié engueulés :LOL: Mais blague à part l'expérience réelle a montré qu'il me manquait une info importante dans le dashboard donc il y aura une nouvelle mise à jour pour ceux qui l'ont. Je me suis aussi fait un dashboard pilote pour avoir quelques infos importantes sous le nez pour m'aider.

    Signature-STI-soon.png

  • Si mes calculs sont exacts, pour le moment en compétition nous avons :

    Par catégorie :

    VHC : vmax330

    G : FloSimRace

    H: SIERRA95

    Au général :

    1 - vmax330

    2 - Oli

    3 - Misc53

    Pour la régularité, j'en sais rien, j'ai pas toutes les données :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • si j'arrive a rentrer sur le serveur! installer toutes les voitures ce matin et ca marche pas il m'n manque mais le jeu me dit pas laquelle

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • je viens d'esseyer avec content manager ! me dit qu'il manque les alpines 74 et 75 ! mais on les prend plus celle la non?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ok ! :hihihi: mais dans le topic de l'apline j'ai vu qu'un lien

    trouver la 74 ! mais la 75 :jecpa:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Salut tout le monde :coucou: normalement j'ai fais mes tours, Sidekick m'a affiché 5 tours donc je suppose que c'est bon... J'ai fais une erreur au 1er tour lancé, j'ai raté le freinage à l'épingle ! :non:

    561.png

  • Hello

    Exactement pareil.... je perds toute concentration dès que c'est "en ligne"


    Mes 5 tours sont faits. Je n'ai quasi pas reconnu, je me suis planté à la première épingle au 1er tour chrono, alors les autres tours, j'ai roulé tout doucement sur le premier secteur, et ma foi j'ai fait tous mes tours assez proches sauf le dernier où je me suis endormi un peu, alors j'ai voulu attaquer un peu, mais fait une petite erreur, ça m'a éloigné de 5/10 de mon temps de base....

    Sympa le truc, Car on n'a qu'une chance....

    j'utilise juste l'application chronomètre et le Dashboard d'origine de AC. ça me prédit le temps où je passerai la ligne et me dit avec des couleurs vertes ou rouge si je suis en avance ou en retard.... mais je ne sais pas trop de quoi....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (7 juin 2021 à 17:56).

  • En Régularité, pour ceux qui ont raté un tour comme c'est le cas de Chris512tr ( pénalité du jeu certainement donc tour non compté ) il va nous falloir trouver une solution de pénalité afin de compter 4 tours et non 3... ce qui bien entendu les avantagerait sans cette pénalité.

    Mais une sortie, un virage raté, une touchette de mur ou tout autre gros dépassement des limites .... c'est une erreur qui malheureusement dans une "Régularité" est assez rédhibitoire quand c'est au point de ne pas comptabiliser le tour.

    Compter le tour de lancement serait parfois exagéré si vous étiez resté très longtemps avant de partir des pits.

    Je propose donc à Thomas Crabos le plus gros dépassement du temps optimum X2 ... ( soit par exemple si 500 millièmes de différence pour le plus mauvais tour x 2 = 1 seconde ajoutée au total des secondes des 3 autres tours )

    Il faut que un tel raté coûte suffisamment car sinon ce n'est plus de la "régularité"

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci à ceux qui ont en piste des pseudos différents de leur pseudo forum ( quand on ne saurait pas faire du tout la relation entre les deux ) de nous signaler qui ils sont ici sur le forum.

    Si on doit deviner, on devra deviner que ce n'est personne. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Chrismus Vivement que tu puisses te joindre à la partie, on est de tout coeur avec toi pour cette épreuve compliquée qu'est la mort de son PC t'inquiète pas ;)

    Après, 3 Berlinettes dans le top 10 au général (je sais pas si elles sont toutes en "Compétition" ou pas, moi j'y suis en tout cas), mais c'est pas quand même ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Hello

    jcrrmauz1. c'est forcément JCRR....

    Quand j'étais dans les stands, (donc dans mon tour de lancement....) je suis resté un long moment pour ouvrir les applications, je pensais qu'on avait tout notre temps, j'espère que ce ne sera pas pénalisé....

    • Official Post

    Merci Thomas Crabos pour m'avoir autorisé à refaire mon run ;)

    Mais j'ai cru que j'allais avoir la poisse encore ce soir.

    Plus de dash déporté. Au final, c'est l'url qui a changé. Ouf :rame:

    Je fais quelques essais histoire tout de même de reprendre mes marques. Mon pédalier ne cesse de se déconnecter :bad:

    Finalement après avoir changé de port USB et relancé le jeu, c'est stable. Ouf :rame:

    Je lance le jeu online et alors que je suis prêt à me lancer, je me rends compte qu'il ne reste que 6min de session! Ouf je n'ai pas démarré :rame:

    J'attends tranquillement. Et c'est enfin parti.

    Je vise un 1.39.700 pour le run de référence histoire d'avoir un peu de marge de négo, mais rate mon S1 et tape au final un 1.40.600. Zut mais bon pas grave, ca me laisse encore plus de marge.

    J'arrive à mon 2nd run et j'ai Skippy78 qui vient de démarrer devant moi. J'espère qu'il ne va pas me géner en plein run. Ca va il se met sur le bas côté; Ouf :rame:

    Mais à la fin du S3 je le vois revenir comme une bombe sur moi. A trop regarder mon retro je rate un peu mon dernier freinage. Au final Skippy78 a pris le banking a fond et n'a pas pris la dernière chicane. Mais ca m'a perturbé et alors que j'avais pas mal de temps d'avance, je me retrouve au ralenti dans la chicane et perds au final 0.25sec sur mon temps de référence. Aie mais bon ca va encore.

    Tour 3, j'arrive avec presque 1sec d'avance dans le dernier virage. Je ralentis mais la GTAm possède une relance de merde. Au final je perds à nouveau prêt de 0.25sec sur mon temps à avoir trop freiné :hihihi:

    Tour 4, je me fais moins avoir mais je passe tout de même avec -0.10 sec.

    Au final, l'exercice n'est pas si évident si on roule sur un faux rythme. Je pensais qu'il suffirait de freiner un peu à la fin, mais on peut vite se rater.

    En tout as ca change ce système. C'est vraiment une excellente idée que l'orga a eu. Comme dit plus haut, à refaire chaque année. :yes:

    Le mode régu pour les joueurs moyens est vraiment top. On a enfin l'impression que l'on peut faire quelque chose.

    Mais bon si on est moyen c'est qu'il y a une raison. Et au final c'est bien plus dur qu'on ne l'imagine au début ^^

  • S'il reste peu de temps dans une session et que vous êtes seuls vous pouvez lancer un vote "restart session", ça fonctionne et ça évite d'attendre ;) Bon à condition de voter "yes" :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Vraiment désolé si je t'ai gêné evolm ... :shy2:

    "Au final Skippy78 a pris le banking a fond et n'a pas pris la dernière chicane." Quelle dernière chicane ? :jecpa: j'ai bien pris la chicane avant d'attaquer le banking...

    Edit... mais quel c.. !! je me suis entraîner qu'aujourd'hui et lancé le serveur après... je n'ai pas fait gaffe aux 2 chicanes supplémentaires.... :sorry: Je confirme, j'ai pris le banking à fond...!!! (z'ont qu'a mettre les barrière un peu plus collées... moi je vois un trou, je passe.... :rolleyes: )

    Bon ben ça commence bien... :siffle:

    Et encore mille excuses evolm , c'était bien sûr involontaire... :pardon: :pardon:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Y a deux chicanes en bas du banking, tu les a bien prises ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D