AC - Le French Tour RFRO - Etape 1 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 - Mardi 8 Juin 2021, 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 1

Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 – Mardi 8 Juin 2021, 20:00

  • Hello

    Dernier des non forfaits ... donc, j'en déduis qu'il ne suffit pas d'aligner des tours proches mais qu'il faut aussi aller le plus vite possible?

  • Par contre je pensais que pour les pénalités on était à la seconde, pas au millième. Ça change un peu la façon de faire pour moi mais c'est pas bien grave.

    Beau boulot en tout cas.

    Signature-STI-soon.png

  • Cela permettra surtout d'éviter les ex aequo... et aussi de modifier les copier-coller :oui: :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour à tous :coucou: Tout d'abord mes excuse aux orgas pour mon absence sur cette première manche. Parti la veille de l'ouverture et rentré hier.

    Merci :merci: Thomas Crabos et Jempy pour le travail accompli et j'espère bien participer à la prochaine :) .

  • Merci aux organisateurs pour le trés bon travail accompli et merci de m'avoir permis de rattraper mon erreur... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je salue aussi tout comme Skippy78 le mérite de toute l'organisation du Tour Auto RFRO car c'est un boulot dantesque qu'ils font :merci: :merci: :merci:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Oui c'est du super boulot, et ça fait plaisir d'être devant Maxz318is et Oli pour une fois, même si c'est pas à voiture identique :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    C'est un classeur .xlsx ... un simple lecteur Excel devrait suffire pour le lire.

    Un exemple:

    3u10.jpg

    Je n'avais pas du tout compris ca quand j'ai lu le règlement

    Citation

    Sur les épreuves "Circuit", les pilotes engagés en Régularité disposeront d'un nombre total de 5 tours (tour de sortie compris), le premier tour chronométré servant de référence, les 3 tours suivants devant en être le plus proche possible.

    Donc en fait tu cumules les temps au secteur et c'est le meilleur cumul qui devient le temps référence et non pas le premier tour chrono

    Ca change complètement la façon d'appréhender la competition. En fait il ne faut plus être régu par rapport au premier temps, mais s'assurer d'être régu sur chaque secteur afin d'avoir un best potentiel le plus proche des temps finaux réalisés.

    Plus question de faire un premier tour moyen et en suite de gérer les temps suivants en freinant plus ou moins dans la dernière ligne droite. :hihihi:

    C'est beaucoup plus logique votre mode de calcul et ca oblige à une vraie régu! :rame:

    Bon ben j'ai fait 2 manches en faisant le mauvais calcul. Je vais faire attention sur les suivantes pour ne pas trop me pénaliser.

    Ca va obliger à beaucoup plus s'entrainer ^^

  • Sorry Cyryl je pensais que Thomas avait modifié le 1er poste comme prévu après en avoir parlé en privé et s'être mis d'accord sur la façon de procéder.

    Et oui ... c'est vraiment plus une vraie régularité ... car se rattraper en ralentissant dans un autre secteur ne fonctionnera pas vraiment.

    Car le temps amélioré dans l'autre secteur modifiera le meilleur tour possible... pour les tours précédents et suivants ;)

    NB: et cette façon de calculer d'après ce chrono nous avait été suggérée par Skipperman ... mais légèrement modifiée ensuite pour le reste des calculs.

    NB2: et pas besoin de se fatiguer à chercher et cumuler le best de chaque secteur pour ce temps de référence: le système Hotlap le fait tout seul.... tu peux le voir facilement en cliquant sur le Casque en en-tête du hotlap et choisissant le pilote ( Evolm par exemple ? :hihihi: )

    Tu peux y voir tes tours et ... ce best possible. ( mais trop tard ! :B )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ah oui j'oubliais ... tu as juste fait ce mauvais calcul pour une manche car .... Rouen sera relancé ce soir avec la modif du nom de circuit.

    Bien penser à télécharger celui-ci ... il n'y a que 3 noms modifiés ( dont déjà le nom de dossier principal ) mais moins de risque à télécharger et installer à nouveau.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Message de Jempy (16 juin 2021 à 20:14).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même: Erreur de sujet (16 juin 2021 à 20:17).
  • Le pire c'est que je pensais aussi avoir fait la modif dans le règlement :euh2: . On a tellement parlé des règles et des subtilités qui vont avec, que j'arrive à m'y perdre :LOL:

    319.png