F1 - GP de Monaco 2021

  • Procession terminé.

    Content de la p3 de Norris, avec la livrée Gulf, parfait pour le coup de pub.

    Vettel une très belle p5. On attend toujours le ralenti de sa sortie des stands contre Gasly.

    Belle stratégie pour Perez et Stroll. Ocon reviens de loin pour Alpine.

    522.png

  • Cette purge... les mecs ne tentent plus rien à Monaco... l'excuse d'il n'y pas de place..... bref
    Joli podium, la saison est intéressante, voir hamilton en galère ça change la vie mais faudrait que Ferrari soit plus proche encore pour que ça bataille

  • C'est factuel, vue la largeur et la longueur des paquebots, y'a plus de place. Pas certain que même Montoya ou Kobayashi réussissent un dépassement avec ces camions.

    Verstappen gagne enfin a Monaco :bravo:

    Chapeau a Sainz, Norris impressionnant, et Checo toujours aussi fort en course avec un rythme d'enfer, dommage cette qualif gâchée. De l'autre coté, Ricciardo, Alonso, Tsunoda, wtf :(

  • GP de Monaco ennuyeux mais ça on le savait à l'avance.

    Néanmoins, cela est compensé par le fait de ne voir aucune Mercedes sur le podium et par Verstappen qui gagne et prend la tête du championnat.

    Mais attention, il s'agit de Monaco qui est complétement à part dans le calendrier.

    Perez a joué cete fois son rôle de coéquiper en privant Hamilton d'une place supplémentaire.

    Sainz sauve le WE de Ferrari.

    Nouveau podium de Norris, leader incontesté de McLaren.

    Vettel 5e prend une grosse bouffée d'air frais. Les 2 Aston dans les points d'ailleurs avec Stroll 8e.

    Gasly solide 6e.

    Ocon 9e sauve les meubles pour Alpine.

    Giovinazzi offre son 1er point de la saison à Alfa.

    La chance et la stratégie ont pris des vacances ce WE chez Mercedes.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ce fut un GP bien ennuyeux...

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • C'est factuel, vue la largeur et la longueur des paquebots, y'a plus de place. Pas certain que même Montoya ou Kobayashi réussissent un dépassement avec ces camions.

    Verstappen gagne enfin a Monaco :bravo:

    Chapeau a Sainz, Norris impressionnant, et Checo toujours aussi fort en course avec un rythme d'enfer, dommage cette qualif gâchée. De l'autre coté, Ricciardo, Alonso, Tsunoda, wtf :(

    Bientôt elle seront plus longue qu'une Rolls-Royce Phantom... (EDIT: à 30-50 cm elles sont aussi longue qu'une Phantom VIII....)

    Il est quand même grand temps de faire quelque chose sur ce sujet....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (23 mai 2021 à 20:43).

  • Purge previsible, dommage que Mazepin nous ai pas fait une connerie pour sortir un safety car

    Tellement dommage pour Leclerc :non:

    Apres malchance/maudit, je ne suis pas d'accord, il a planté la voiture hier, c'est pas de la la malchance mais une erreur de sa part. Ensuite je suis pas mecano f1, mais tu peux faire en statique toutes les verifs que tu veux, sans mettre la voiture en piste, il y a toujours de l'imprevu

    Bottas par contre la on peut parler de malchance c'est incroyable à quel point chaque merde est pour lui

    Content pour Sainz-Norris-Vettel-Gasly

    Je trouve moyen les critiques d'Hamilton tout le week end, oui mercedes s'est foiré pour ses strats aujourd'hui, mais combien de fois ils lui ont sortis de belle strat...

    403.png

  • Qu'est ce que je me suis fais chier...

    Du coup je suis allez laver ma voiture, elle est comme neuve !

    🤣🤣🤣

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Le combo GP Espagne et GP Monaco chaque année est une bonne occasion de rattraper le sommeil de nuits trop courtes. Faudrait peut être songer à n’y faire que des hotlaps finalement .

    558.png

  • Ca fait plusieurs années que je zappe ce week-end Monaco (Même pas d'enregistrement pour voir en replay c'est dire) et vu vos commentaires, j'ai encore bien fait :B

    Horner et Marko vont pouvoir jouer à touche pipi jusqu'au prochain GP et faire leurs petits commentaires sur Mercedes.

  • Oui, ça a donné pas mal de fraicheur à cette diffusion.

    La roue de Bottas est toujours bloquée :hihihi:

    https://www.racefans.net/2021/05/24/mer…lxquEZ2rmlfrLuI

    C'est dingue cette histoire d’écrou complétement bloqué. Ils connaissent le WD40? :hihihi:

    Citation

    Toto Wolff, a admis qu'il n'avait jamais rien vu de tel que l'écrou de roue. Il a expliqué que leur arrêt au stand avait mal tourné lorsque le pistolet à roue du mécanicien avait enlevé les dents de l'écrou.

    «Valtteri a dit qu'il avait vu les morceaux d'aluminium s'envoler devant», a-t-il expliqué.

    Si il y a faiblesse sur le matériau, ça peut s’expertiser parfaitement bien au microscope électronique et à l'analyses spectrométrique

    Edit: je viens de relire l'article. Ils ont usiné tout l'écrou et la roue est toujours en place Oo

  • Un de mes contacts me dit que c'est surement l'écrou qui s'est mis de travers et qu'avec le pistolet ça fait que c'est atrocement difficile à ressortir.

    Ca pourrait expliquer le pourquoi du comment.

    En attendant, c'est assez horrible pour Bottas qui, pour une fois, était bien plus à l'aise avec la Mercedes que Lewis.

    • Official Post

    Allez les rouges, malgré les hauts et les bas, ils gardent l'esprit positif et se tournent vers l'avenir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.