rF2 - Mise à jour du 19-05-2021

  • Mise à jour de la nouvelle version !

    Bonjour à tous les fans de rFactor 2 - aujourd'hui est un grand jour pour les fans de rFactor 2, car nous avons le plaisir de publier une nouvelle mise à jour du titre, faisant passer la version Release Candidate existante de rFactor 2 dans la branche publique principale du logiciel - et avec elle, de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées, des corrections, des développements et des changements pour améliorer votre expérience dans la simulation.

    Avant d'examiner plus en détail ce qui a changé dans le cadre de cette dernière mise à jour, nous voulons profiter de l'occasion pour remercier ceux d'entre vous qui ont choisi d'opter pour la Release Candidate anticipée - votre retour d'information a été exceptionnellement précieux pour nous, ici au Studio, alors que nous cherchons à affiner et à aplanir tout problème précoce avec les derniers changements, et nous espérons que vous êtes d'accord pour dire que cette version marque un autre bon pas en avant dans notre travail continu pour développer et améliorer rFactor 2 pour les années à venir.

    Pour ceux d'entre vous qui sont peut-être moins familiers avec les derniers développements en cours, voyons ce qui a changé dans le cadre de cette nouvelle mise à jour publique de rFactor 2 ;


    La dernière version propose de nouvelles options que le joueur peut activer ou désactiver à sa guise dans l'écran des paramètres de l'interface utilisateur. Deux de ces nouvelles options qui peuvent s'avérer particulièrement intéressantes pour les joueurs se concentrent sur l'ajout de phares automatiques et d'essuie-glaces pour les voitures qui permettent ces fonctionnalités.

    Ces nouvelles options permettent aux joueurs de régler l'allumage automatique des phares et/ou des essuie-glaces par le logiciel, en fonction des conditions spécifiques sur le circuit. Par exemple, si vous avez réglé les essuie-glaces sur Auto, la simulation détectera le début de la pluie et activera les essuie-glaces pour vous. Bien sûr, ces fonctions peuvent toujours être activées manuellement par le joueur, si vous continuez à associer la touche appropriée à cette fonction dans l'écran d'affectation du contrôleur. De plus, si un joueur n'a pas affecté les phares ou les essuie-glaces à son contrôleur, rFactor 2 le reconnaîtra et appliquera lui-même la routine d'automatisation. Ainsi, vous ne découvrirez plus à votre grand désarroi que vous avez oublié d'affecter les phares à votre volant lorsqu'il commence à faire sombre sur la piste, et que vous vous retrouvez disqualifié de la course à cause de cela !

    Refonte de l'exposition automatique

    Un autre aspect visuel de la simulation qui a fait l'objet d'une attention particulière dans cette nouvelle version est notre récente fonction d'exposition automatique. Notre équipe de développement a travaillé dur pour apporter cette fonctionnalité aux caméras du cockpit dans rFactor 2, tout en retravaillant la façon dont l'exposition automatique est calculée dans la simulation. Avec cette nouvelle mise à jour, nous avons apporté quelques modifications à l'exposition automatique qui devraient permettre de réduire le "rebond" de l'exposition calculée dans différentes conditions.

    Correction du bégaiement du moniteur de lecture

    Depuis notre dernière mise à jour majeure, nous avons reçu plusieurs rapports de la part de la communauté concernant des problèmes majeurs et mineurs de bégaiement lorsque les joueurs regardent le moniteur de relecture de la course dans l'interface utilisateur du garage. Après de nombreuses analyses détaillées, nous avons découvert les problèmes à l'origine de ces bégaiements et cette nouvelle version représente nos dernières corrections du problème. Dans cette nouvelle version, les rediffusions devraient maintenant rester fluides à partir de l'écran de rediffusion de base dans le moniteur de rediffusion en course, ainsi que lorsque l'utilisateur survole les zones d'informations de rediffusion supplémentaires en haut et en bas de l'écran.

    Les effets d'éblouissement solaire ont récemment fait leur retour dans rFactor 2, et dans cette version, nous avons profité de l'occasion pour affiner et peaufiner la façon dont ils sont affichés dans la simulation, en égalisant les effets à travers les nombreux moments de la journée et les conditions météorologiques dans le logiciel pour produire un résultat mesuré et réaliste pour l'utilisateur final. Dans le cadre de ces nouvelles mises à jour, nous avons prêté attention à la façon dont les éblouissements sont représentés dans les différentes configurations de champ de vision utilisées par notre communauté. Un travail supplémentaire a également été entrepris pour s'assurer que les transitions dans et hors de l'éblouissement reflètent correctement ce à quoi cela ressemblerait dans la vie réelle - améliorant l'immersion et l'expérience visuelle de l'effet, et améliorant globalement le comportement de rFactor 2 dans les situations d'éblouissement intense sur le circuit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite du précédent message:

    Notes de mise à jour de rFactor 2 :

    IDs de construction Steam

    Client 6660506

    Dédié 6660508

    Général

    Ajout de l'ID Steam de chaque client dans les journaux de résultats de course générés par un serveur dédié.

    Correction d'un problème avec les informations de la superposition du mode Attaque qui ne se réinitialisaient pas correctement.

    Arrêt de la lecture des essuie-glaces par l'IA lorsqu'elle est dans le garage.

    Ajout de réglages automatiques des phares et des essuie-glaces pour le joueur.

    Ceux-ci apparaissent comme une étape supplémentaire dans les bascules de touches (Phares : Off / Auto / On) ou (Essuie-glaces : Off / Auto / Slow / Fast).

    Saut de l'option Auto lorsque le paramètre est désactivé

    Ajout d'un message sur l'état des essuie-glaces dans le centre de messages. Ne pas afficher de message si le véhicule n'est pas équipé d'essuie-glaces.

    L'allumage automatique des phares et des essuie-glaces est forcé si aucune touche n'est attribuée".

    Correction du problème où les vitesses automatiques nécessitaient un faux rapport supérieur pour rétrograder correctement pour certains véhicules.

    Rapport sur la branche de la vapeur et le numéro de construction au démarrage

    HUD

    Correction de l'espacement des informations météorologiques dans le HUD

    Graphiques

    Renommer les options d'anti-crénelage pour montrer la quantité de MSAA appliquée.

    Ajustement de la force de l'éblouissement solaire pour qu'il fonctionne avec différents champs de vision.

    Ajout d'un fondu au bord de l'écran pour adoucir la transition de l'éblouissement hors de l'écran.

    Correction d'un problème où l'échantillonneur de texture ne se configurait pas correctement.

    Correction d'un problème où les DigitalFlags se comportaient comme des Marshals en ligne.

    L'exposition automatique a été retravaillée pour réduire l'exposition calculée qui "rebondit" dans différentes conditions.

    Activation de l'exposition automatique dans les caméras du cockpit.

    Correction du problème de rendu de l'eau sur les écrans de télévision

    Suppression de l'option GPU V-Sync dans les paramètres de configuration graphique.

    Mise à jour des paramètres de réflexion de l'environnement

    Paramètres Low/Medium/High/Ultra qui augmentent le taux de rafraîchissement et la résolution.

    Les sondes de lumière ambiante permettent désormais des options de mélange plus avancées.

    Correction du bégaiement sur l'écran du moniteur de relecture.

    INTERFACE UTILISATEUR

    Ajout du chronométrage par secteur et par tour à la barre de relecture en plein écran.

    Mise à jour du style et de l'alignement de la barre de relecture en plein écran.

    Correction de l'arrêt de la mise à jour de l'interface utilisateur lors d'un clic répété sur la carte de la piste dans l'écran des événements.

    Correction de l'affichage de FXAA en On/Off.

    Correction des unités en secondes pour l'affichage du chronomètre de l'entraîneur transparent.

    Correction de l'unité d'affichage de l'information de basse vitesse pour montrer un pourcentage.

    Correction du compte à rebours de la course qui ne s'affiche pas toujours pour une course multijoueur.

    Correction de l'affichage du temps maximum pour une course solo avant le début de la course.

    Amélioration du formatage des durées.

    Correction du problème où le paramètre RealRoad était reporté de la sélection de piste précédente dans l'écran de configuration de session.

    Correction d'un problème où certaines pistes ne s'affichaient pas dans le jeu en raison de fichiers SCN emballés qui n'étaient pas des tracés de piste valides.

    Ajout des paramètres Auto Blip, Auto Lift, Hold Brakes, Hold Clutch, Repeat Shifts, Start Engine, Auto Wipers et Auto Headlight à l'écran de difficulté.

    Modélisation

    Correction de quelques problèmes mineurs avec l'échantillon de contenu ModDev.

    Ajout d'un pop up (mod dev & scene viewer uniquement) / journalisation des chemins où le fichier RRBIN ne parvient pas à se charger

    Forcer une mise à jour après le chargement de RRBIN dans scene viewer ou moddev pour qu'il s'affiche correctement tout de suite.

    Mise à jour du nom de fichier RRBIN par défaut scene viewer / moddev tweakbar rollout

    Mise en place d'une version stable et bêta de Max Plugins 2021. Stable est la dernière version entièrement testée en interne. Beta est construit avec le dernier code absolu.

    La nouvelle version publique est disponible sur la branche standard de rFactor 2 sur Steam (Bêta - Aucune). Les joueurs peuvent choisir d'opter pour cette version de build en faisant un clic droit sur rFactor 2 dans la liste de la bibliothèque Steam, puis en sélectionnant options - betas - none dans la liste déroulante.

    Notes de mise à jour de rFactor 2 :

    IDs de construction Steam

    Client 6660506

    Dédié 6660508

    Général

    Ajout de l'ID Steam de chaque client dans les journaux de résultats de course générés par un serveur dédié.

    Correction d'un problème avec les informations de la superposition du mode Attaque qui ne se réinitialisaient pas correctement.

    Arrêt de la lecture des essuie-glaces par l'IA lorsqu'elle est dans le garage.

    Ajout de réglages automatiques des phares et des essuie-glaces pour le joueur.

    Ceux-ci apparaissent comme une étape supplémentaire dans les bascules de touches (Phares : Off / Auto / On) ou (Essuie-glaces : Off / Auto / Slow / Fast).

    Saut de l'option Auto lorsque le paramètre est désactivé

    Ajout d'un message sur l'état des essuie-glaces dans le centre de messages. Ne pas afficher de message si le véhicule n'est pas équipé d'essuie-glaces.

    L'allumage automatique des phares et des essuie-glaces est forcé si aucune touche n'est attribuée".

    Correction du problème où les vitesses automatiques nécessitaient un faux rapport supérieur pour rétrograder correctement pour certains véhicules.

    Rapport sur la branche de la vapeur et le numéro de construction au démarrage

    HUD

    Correction de l'espacement des informations météorologiques dans le HUD

    Graphiques

    Renommer les options d'anti-crénelage pour montrer la quantité de MSAA appliquée.

    Ajustement de la force de l'éblouissement solaire pour qu'il fonctionne avec différents champs de vision.

    Ajout d'un fondu au bord de l'écran pour adoucir la transition de l'éblouissement hors de l'écran.

    Correction d'un problème où l'échantillonneur de texture ne se configurait pas correctement.

    Correction d'un problème où les DigitalFlags se comportaient comme des Marshals en ligne.

    L'exposition automatique a été retravaillée pour réduire l'exposition calculée qui "rebondit" dans différentes conditions.

    Activation de l'exposition automatique dans les caméras du cockpit.

    Correction du problème de rendu de l'eau sur les écrans de télévision

    Suppression de l'option GPU V-Sync dans les paramètres de configuration graphique.

    Mise à jour des paramètres de réflexion de l'environnement

    Paramètres Low/Medium/High/Ultra qui augmentent le taux de rafraîchissement et la résolution.

    Les sondes de lumière ambiante permettent désormais des options de mélange plus avancées.

    Correction du bégaiement sur l'écran du moniteur de relecture.

    INTERFACE UTILISATEUR

    Ajout du chronométrage par secteur et par tour à la barre de relecture en plein écran.

    Mise à jour du style et de l'alignement de la barre de relecture en plein écran.

    Correction de l'arrêt de la mise à jour de l'interface utilisateur lors d'un clic répété sur la carte de la piste dans l'écran des événements.

    Correction de l'affichage de FXAA en On/Off.

    Correction des unités en secondes pour l'affichage du chronomètre de l'entraîneur transparent.

    Correction de l'unité d'affichage de l'information de basse vitesse pour montrer un pourcentage.

    Correction du compte à rebours de la course qui ne s'affiche pas toujours pour une course multijoueur.

    Correction de l'affichage du temps maximum pour une course solo avant le début de la course.

    Amélioration du formatage des durées.

    Correction du problème où le paramètre RealRoad était reporté de la sélection de piste précédente dans l'écran de configuration de session.

    Correction d'un problème où certaines pistes ne s'affichaient pas dans le jeu en raison de fichiers SCN emballés qui n'étaient pas des tracés de piste valides.

    Ajout des paramètres Auto Blip, Auto Lift, Hold Brakes, Hold Clutch, Repeat Shifts, Start Engine, Auto Wipers et Auto Headlight à l'écran de difficulté.

    Modélisation

    Correction de quelques problèmes mineurs avec l'échantillon de contenu ModDev.

    Ajout d'un pop up (mod dev & scene viewer uniquement) / journalisation des chemins où le fichier RRBIN ne parvient pas à se charger

    Forcer une mise à jour après le chargement de RRBIN dans scene viewer ou moddev pour qu'il s'affiche correctement tout de suite.

    Mise à jour du nom de fichier RRBIN par défaut scene viewer / moddev tweakbar rollout

    Mise en place d'une version stable et bêta de Max Plugins 2021. Stable est la dernière version entièrement testée en interne. Beta est construit avec le dernier code absolu.

    La nouvelle version publique est disponible sur la branche standard de rFactor 2 sur Steam (Bêta - Aucune). Les joueurs peuvent choisir d'opter pour cette version de build en faisant un clic droit sur rFactor 2 dans la liste de la bibliothèque Steam, puis en sélectionnant options - betas - none dans la liste déroulante.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonne nouvelle, les feux s'allument quand il commence à faire sombre....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • axxis278 c'est comme ça depuis le premier jour.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je reviens sur ma question

    j'étais en beta RC, j'ai mis "none" dans les propriétés du jeu

    est ce à dire que j'avais déjà la dernière version et que je ne m'en sois pas rendu compte ? :euh:

  • bbking :Oui, cette m-a-j est en fait une "officialisation" de la "release candidate" . Qui évolue tout le temps, elle, par petite ou grande touche.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci ;)

    suis quand même un peu surpris par le décalage entre un changelog sur-alimenté en détails et la réalité des changements

    les essuie glaces et les phares autos je croyais que c'était là depuis toujours par ex... (et puis honnetement on s'en fout, comme on a une touche attribuée on ne le sait pas que ca existe)

    j'ai remarqué que les temps de chargements sont plus courts, je ne sais pas si c'est indiqué, le changelog est artificiellement long j'ai décroché en route

    je suppose qu'ils jouent au jeu en interne, je ne comprends pas qu'ils n'en s'occupent pas autrement que sur des détails qu'on ne voit pas vraiment en tant que joueur

    bref c'est pas le sujet... mais un peu quand même

  • S397 à un jour expliqué leur problématique via une analogie, quand tu te promènes en ville, tu vois des bâtiments de toutes sortes, et tu ne remarques pas toujours une fenêtre cassée au troisième étage d'un bâtiment quelconque comme un défaut. Et il arrive que ce défaut soit la source d'un gros problème, mais il faut le comprendre ! Et puis trouver comment y remédier !

    Et, après coup, que cela aurait été bien plus simple de repartir de zéro, que d'essayer d'améliorer le rF2 de l'époque.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • il a quelque chose qui m'intrigue dans ce changelog :

    "Paramètres Low/Medium/High/Ultra qui augmentent le taux de rafraîchissement et la résolution"

    Quelqu'un sait ce que ça veut direct concrètement ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'en rêvais la nuit des essuie-glaces automatiques, une avancée majeure dans le jeu :hihihi: . Vrai qu'il n'y a rien d'autre de plus important à remettre en place :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui je suis d'accord avec ton analogie

    mais elle ne s'applique pas à s397

    d'abord parce qu'il résolvent les problèmes qui les intéressent eux et pas les miens :) (étiquettes au dessus des voitures en multi, lobby enfin clair, compétitions accessibles sans inscription) tout ce que font les autres jeux

    et ensuite parce que c'est trop facile de dire qu'on change des trucs invisibles, qui sont donc par définition invisibles une fois changés aussi :)

    ils font de la langue de bois, de la novlangue tout le temps

    pour être clair au risque d'être peu amène, je pense qu'ils font des moulinets avec les bras, on ne sent pas de différence

    ces changelogs illisibles c'est pas sérieux

    suis très sceptique sur S397, j'aime bien le jeu mais pas la façon dont il est géré.

    dommage il est bon, mais réservé aux inconditionnels

  • Perso moi c'est les roadmap de long comme le bras et les corrections de 3 lignes qui me font pleurer (de rire presque)

    Apres il faut revenir a la genèse et ne pas oublier les demandes des gens de l'époque et c'est pas pour les défendre , mais dans l'ordre les plaintes c'etait: graphisme, licence, Ui, online et on etait tous bien content de sortir du vieux dx9 assez moche de rf2 c'etait pas celui de raceroom et encore plus heureux de voir de belles licences arrivée!

    Le probleme c'est je pense le manque de moyen, acheter un nouveau moteur graphique et pas se prendre la tête et perdre de temps mais reporter les licences/contenue de 1 ou 2ans (et comment faire rentrer de l'argent pour payer les gens?) ou améliorer le moteur actuel et avoir des licences très vite, ils ont fait un choix mais n'ont surement pas vu ou pris conscience du travaille de dingue...

    c'est pas pour rien que le repreneur mortsport game pour les prochains jeux garde juste le moteur physique et jette le reste, maintenant trop petite équipe pour la somme de travail a effectuer! c'est le problème des grosses ambitions et peu de moyens c'est que ça va être long...long...

  • S397 à un jour expliqué leur problématique via une analogie, quand tu te promènes en ville, tu vois des bâtiments de toutes sortes, et tu ne remarques pas toujours une fenêtre cassée au troisième étage d'un bâtiment quelconque comme un défaut. Et il arrive que ce défaut soit la source d'un gros problème, mais il faut le comprendre ! Et puis trouver comment y remédier !

    Faut appeler Carglass !