DIY - Problème électrique Pédalier DIY SRT

  • Bonjour à tous,

    Je me suis lancé dans adaptation du système hydraulique SRT de Lebois Racing (qui fait un boulot monstrueux au passage) sur un pédalier de g25 / g27 / g29. Cela permet de garder la cinématique et l'emcombrement des pédales logitech mais avec un frein hydraulique. Ca fonctionne nickel !

    Si ca interesse des gens je pourrais partager mes fichier .stl.

    Mon problème se trouve au niveau du capteur de pression hydraulique. Il envoie 0.5V à 0psi et 4.5V à 500psi ce qui est logique.

    Ce qui est moins logique par contre c'est le g29 reçoit l'inverse : 4.5V à 0% et 0.5V à 100% (via le potentiometre du pédalier).

    Du coup penseriez vous à un moyen pour inverse l'axe de facon electronique ?

    J'ai tenté avec un arduino le code fonctionne nickel mais l'arduino envoie un signal PWM (du faux analogique) et le logitech ne le lit pas.

    Sur PC y'a pas de problème je peux inverser l'axe sur la simulation mais pour en faire profiter mon père ou mon petit frère sur Console c'est impossible, d'où mon problème.

    Merci par avance

    Sportivement, Nicolas

  • Et utiliser une astuce mécanique, un second potard, monté et inversé qui serait dédié aux consoles... avec un interrupteur bascule... suivant pc ou console, tu utiliserais un ou l'autre potard... ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (21 mai 2021 à 12:17).

  • tu peux transformer le PWM en analogique avec un circuit RC ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Moucham 21 mai 2021 à 13:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème électrique Pédalier DIY SRT” à “DIY- Problème électrique Pédalier DIY SRT”.
  • Lachaussette 21 mai 2021 à 16:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY- Problème électrique Pédalier DIY SRT” à “DIY - Problème électrique Pédalier DIY SRT”.
  • Salut les gars,

    Merci pour vos réponses.

    Trapanelle : C'est une solution en effet mais c'est dommage de ne pas utiliser le capteur de pression :) le potar est juste un capteur de position.

    RacingMat : Oui ahah c'est la solution dans la laquelle je vais me lancer mais je voulais voir s'il n'y avait pas quelque chose de plus simple avant :)

    Merci

  • Le circuit RC (montage en filtre passe-bas) est une solution, mais attention aux valeurs (choisir une fréquence PWM élevée sans perdre trop de précision) et elle va amener un lag dans la réponse si le filtre est trop lissant (ce qui sera probablement le cas pour garder la précision).

    Sinon tu peux utiliser une carte qui possède un DAC pour sortir un vrai signal analogique, par exemple Teensy LC / 3.2 / 4, ou une carte à base de SamD21(XIAO SamD21 par ex). Sinon il y a toujours la possibilité de faire un montage électronique avec un ampli op inverseur, mais faut savoir faire.

    Vu le prix d'un XIAO SamD21, c'est à mon avis la solution la plus simple et pas trop chère.

    Par contre, à vérifier si ce n'est pas un problème, mais ces cartes prennent du 3.3v max en entrée analogique, et le DAC va aussi sortir du 3.3v max en sortie. Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser un DAC externe, soit qui prend de l'I2C, soit un signal PWM