RaceRoom - Injouable depuis màj du 12 -05-2021 [Résolu]

Votez pour l'image du mois
  • Impossible de jouer depuis la mise a jour du 12 mai 2021 !

    Tout fonctionnait bien lors de la mise à jour précédente du 11 mai.

    Processeur AMD Ryzen 5 3600 - Carte Graphique AMD Radeon RX 5700 XT pilote AMD 27.20.14535.1000.

    J'ai essayé d'autres pilotes sans plus de succès. D'autres jeux fonctionnent correctement.

    Le jeu démarre normalement depuis Steam. Puis affiche un message désignant un fichier Log et me demande de continuer. Il m'affiche un nouveau message : "Game crashed (exception code 0XC0000005)" et l'adresse d'un fichier de dump (RRRE_Crash_2021_05_24_19_40_02_660.dmp) que je suis en mesure de vous adresser. Le message ce termine ainsi : "Please send this file to Sector 3 Studios to help us improve the game!"

    Mais je ne trouve pas ou l'envoyer ?

    J'ai cherché et testé de nombreuses solutions, sans succès.

    Merci pour votre aide.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (25 mai 2021 à 19:04).

  • tu es avec la nouvelle UI ? c'est peut être le problème.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    pour leur envoyer ton fichier ça se passe là https://forum.sector3studios.com/index.php

    il faut aller dans Community Support et ouvrir un message avec le tag Problem ou Bug

    Sinon, pour tester, tu vas dans Mes Documents/My Games et tu renommes le répertoire Simbin en Simbin.old (sans le supprimer), puis tu relances le jeu. Il va recréer un nouveau répertoire, mais il faudra refaire toute la conf graphique. Ensuite, tu pourras récupérer tes autres fichiers dans l'ancien répertoire et les recopier dans le nouveau.

  • Non je n'ai pas envoyé le fichier puisque je n'ai pas d'adresse !

    Oui je suis sur la nouvelle interface.

    Par contre l'ai posté un message sur leur site de support : https://www.raceroom.com/en/support-2/

    J'attends leur réponse...

    Comme écrit dans mon message j'ai déjà tenté nombre d'interventions, sans succès, dont celle suggérée par axxis278.

    Après toutes ces investigations j'ai tendance à croire que le souci est lié au pilote de la carte graphique...

    mais fonctionnait bien avec la version 3RE de la veille...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Bonjour à tous,

    Problème résolu, ça ne venait pas du pilote graphique et Sector 3 n'a jamais répondu à ma requête bien qu'ils indiquent de les solliciter.

    J'ai découvert la raison de mes soucis en voulant enregistrer un texte avec LibreOffice. J'avais le message "Impossible d'enregistrer le fichier, fichier introuvable"

    Il semblerait que ce problème soir récurent et survienne sur certains logiciels ne gérant pas correctement la fonction anti-ransomware de W10.

    Dans les préférences du système j'ai désactivé ladite fonction et j'ai pu stocker mon texte.

    L'idée m'est venue de tester RaceRoom et là miracle, tout fonctionne... :D

    En résumé, dans les options de sécurité de Windows 10 : Ne pas activer la "Protection contre les ransomware"

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    • Official Post

    J'ai également eu ce problème aujourd'hui car je n'avais pas lancé le jeu depuis quelques jours.

    r3e bug.jpg

    Par contre j'ai résolu le problème en fermant la fenêtre plutôt qu'en effectuant l'une des actions proposées.

    Sinon Sector3 ne risquait pas de répondre à mon avis, ne pouvant identifier le problème au sein du jeu.

    C'est Microsoft le fautif et personne ne les a contacté :B

  • Microsoft ou Sector 3 ?

    Il semble que dans ce cas Microsoft propose une solution de sécurité et que certain ne joue pas le jeu !

    Ce doit être la première fois de ma vie que je prends la défense de Microsoft, décidément tout change ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)