RaceRoom - Endurance27 GT2 US Challenge @ Manche 2 (Mardi 9 Novembre 2021, 20:40 - 23:10)

Date

RaceRoom - Endurance27 GT2 US Challenge @ Manche 2

Mardi 9 Novembre 2021, 20:40 – 23:10

Participants

7 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 9 novembre 2021 à 20:40
  • Soirée sympa! :+:

    Dommage qu'on était pas beaucoup, le combo GTR2 sur circuit US en endu est chouette, ça méritait plus.

    Petite bataille avec Khunga sympa à 2 reprises, mais quelques erreurs de ma part et un ravitaillement suppl. 20 mn avant la fin.

    m'ont bien rallenti.

    J'ai bien aimé Road America dont le tracé laisse bien parler les gros V8! ;)

    Bravo à tous les pilotes présents, et encore merci à Pierre Lachaussette pour tout! :merci:

    Tiens, je me souviens de ma toute 1ère endu, organisée par toi, en Mustang GT3 sur Laguna Seca, chouette souvenir! :++:

    :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C'est ça la course !!

    Qualif ; réduite a 20 minutes, ça laisse quand même du temps pour sortir un bon chrono, j'arrive à prendre la pole.

    Course: Je prends un bon départ, je vois la meute avaler jc026 qui n'est pas super bien parti, j'arrive a prendre de l'avance petit à petit, je roule propre en essayant de ne pas faire d'erreurs.

    Le premier arrêt se passe bien, je continue sur mon rythme mais par deux fois je me fais surprendre au freinage avec une voiture qui ne coupe les gaz quand je lâche l'accélérateur, ça surprend un peu, je trouve ça bizarre ....

    Au bout d'une heure trente de course environ, j'ai 20 secondes d'avance sur le deuxième, je double Cnarf06 et là c'est le drame, l'accel reste de nouveau bloqué, sauf qu'a cet endroit c'est le mur direct. Le moteur, suspension, aéro, tout en a pris un coup.

    J'essaye de repartir, mais quand j'accélère il se passe rien, en fait, il y a une latence d'environ 3 secondes entre le moment ou j'appuie et le moment où le moteur prends ses tours et pareil au lacher de gaz, je lâche, la voiture continue a fond 3 secondes... bref je rentre au stand comme je peux, fais les réparation suspates et aéro et quand je veux repartir, bah plus rien ... plus d'accel' je vois pas vraiment de solutions.

    Au bout d'une minute, pas décidé a abandonner, je décide de débrancher mon pédalier, je rebranche et tout est revenu a la normal.

    Il reste 25 minutes, je suis dernier a 2 tour du leader mais à 1 minutes de Vince Wheel et Khunga , je met le paquet sur la piste, j'améliore mon meilleur temps d'une demi seconde, je reviens fort mais heureusement pour moi, les deux lascars vont s'arrêter ravitailler, ce qui me facilitera la tache pour prendre la cinquième place.

    Au final, même en virtuel, les soucis mécanique peuvent arriver comme en réel.

    Le combo était vraiment super, les voitures sont topissimes, le circuit,bien que je ne le porte pas dans mon coeur, convenait parfaitement aux gt2, je ne comprends vraiment pas pourquoi nous n'étions que 7, c'est vraiment triste, j'aimerais bien savoir pourquoi l'envie n'est pas là.

    Merci aux fidèles de ces courses et aux drapeaux bleus exemplaires encore une fois.

    Félicitations au podium, très belle course de jc026.

    Merci à Lachaussette pour ces courses , tu avais visé juste avec ton idée, malheureusement les foules n'ont pas suivies et c'est vraiment dommage.

    Tu vas pouvoir profiter de ta retraite bien méritée :+:

  • bravo pour vos courses à tous hier soir :+: .

    Déçu de ne pas avoir était des vôtres car apparemment ça sera la dernière :( ,mais je suis rentré juste à 21h, c'était vraiment pas possible.

    A plus sur d'autres combo les copains, et encore merci à Pierre Lachaussette pour l'orga 😉👍.

    Lio-06 , Déçu pour ton pédalier, j'espère que c'est pas trop grave :non:

    675.png

  • Je me suis régalé :+++:

    Vraiment top à piloter le plaisir à l'état pur.

    Un combat avec Vince Wheel super cool. On était à peu près dans les mêmes temps mais il était nettement plus rapide en ligne droite. Très intéressant du coup.

    Et une erreur de carburant de ma part qui m'impose un arrêt au stand pour mettre 10 litres d'essence sans changer de pneus à 5 minutes de la fin et qui permet à Lio-06 de reprendre sa 5eme place plus facilement.

    Vraiment une super soirée.

    Juste dommage de n'être que 7 ça mérite vraiment mieux.

    Merci à l'orga et aux pilotes :++:

    693.png

  • Belle soirée d'endurance avec ces GTR2 si plaisantes à conduire.

    On était pas nombreux mais c'était bien sympa quand même.

    Qualifié derrière les Corvette, je profite de l'assoupissement de deux d'entre elle sur la grille de départ pour jaillir en 2ème position au 1er virage.

    Hélas Lio-06 est bien trop rapide et bientôt Gunther puis jc026 m'avaleront bien vite avec une frayeur au bout de la forêt où je percuterai ce dernier au freinage.

    Il a freiné plus tôt que moi ou j'ai raté mon repère de freinage ?

    L'incident est sous investigation mais l'essentiel est que la course du futur vainqueur n' ait pas été compromise par ce accrochage :pardon:

    Repartant après cet incident je me suis retrouvé sous la menace de fredy que j'ai pensé pouvoir maintenir à distance.

    Mais c'était sans compter le moment où j'ai commencé à me déconcentrer et à freiner au panneau "trop tard" du virage n°3

    Bref P4 au final, grâce à la mésaventure de Lio-06 que j'ai vécu en direct au moment il m'a pris un tour.

    Merci aux participants et à Lachaussette pour l'organisation de cette (dernière ?) course !

  • ouai! c'était une petite bombe ce combo ,bien fait pour les absents :pp

    J'arrive a 2 min de la fin des qualifs. J'me fait un setup vite fait et c'est parti.

    Bon la Bmw elle est a la ramasse, c'est pas grave sur 2 heures on sais jamais.

    1er arrêt je fait le plein et décide de gardé mes pneus. 2eme arrêt je met 41 litres d'essence et je change mes pneus.

    Stratégie bizarre ,mais finalement ca paye.

    Merci Cnarf06 pour m'avoir accompagné . :+:

    Merci Lachaussette :+:

    Et merci aux peu de participants de ce super combo :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le début de soirée a été un peu déroutante. :dingue:

    Lors de ma connexion vers 20h15, surprise : plus de discord R3E-open, pas de serveur mis à jour… pas d’amis, pas de course !!! :etoiles:

    Me serais-je tromper de jour, ou pire, de dimension !!! :hihihi:

    Finalement tout rentre dans l’ordre, sauf ma motivation qui en a pris un coup. :rame:

    Je fait les qualifs sans grande conviction et loupe royalement mon départ. :boulet:

    Presque dernier au T1, je suis derrière fredy qui est parti en Hard (peut-être a-t-il mordu :fish2: à ma ruse de vieux chacal de faire le warm-up en pneus durs ? :+-: ultime tentative de jeter le trouble dans la stratégie de mes camarades …)

    En à peine plus d’un tour, les 3 premiers distancent la pauvre victime qui se débat encore ;) :B .

    Je suis serein, la course est longue, mais comprend que les dépassements ne seront pas aisés sur ce circuit.

    Libéré de ce cher fredy en chaussette blindées, je commence à remonter sur Gunther et Cnarf06.

    Lio-06, lui a déjà pris le large, tant pis de toute façon je ne suis pas au même niveau de perf.

    Ne pouvant facilement doubler, je profites surtout des erreurs de mes camarades pour récupérer la 2ème place.

    Ensuite, le rythme de croisière s’installe, je construis mon avance petit à petit. :wip:

    Au 1er ravitaillement, je récupère 3 à 4 secondes sur Lio. ça me motive à attaquer pour tenter un rapprochement.

    Mais il me rappelle rapidement qui est le patron. :batte:

    L’écart qui nous sépare continuera d’augmenter jusqu’au moment fatidique Oo .

    Merci Thrustmaster pour cette victoire inespérée !!! :1er:

    Désolé Lionel ;) .

    Merci à tous pour votre participation.

    Et on ne baisse pas les bras, on s’inscrit à la manche #3 du 21/12 en masse, on invite les copains, on fait de la pub, on met la pression aux orgas et on fait mentir Lachaussette :pp .

    Parce que les Endu GT2 c’est trop bon !!! :bounce2:

  • C'est quoi le circuit de la manche #3 du 21/12 ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER