COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

  • Dans la partie Shipping Info, ils parlent d'une expédition entre 1 et 5 jours après commande :)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut :)

    Petite review sur le full equipement SimWear de chez Abruzzi. ( je sais craquage )

    J'ai donc pris le T-Shirt , les bottines et les gants courts customisé, chez Abruzzi Australia.
    JP Courier qui s'occupe des commandes a été super reactif et comprehensif pour toutes mes requettes de design, et au bout de 3 versions j'ai eut exactement ce que je voulais. ( SebKun etant mon nouveau nickname depuis Singapore, mais on peux pas changer le nom sur le forum sinon je l'aurais fait :D ) Donc ils accepent aussi les caracteres japonais et chinois ce qui est super cool.

    Xc11N8DtPdsT7-CBuA73bQGtsqateX44REXmILSpSFcJmx4P2Jv9I6fKFYWqozPFHqNW-BtVFfePD7fgxPK0C-0bzWu_EEMtqRFys63LhUjksPD_RvT4gDPmnHWkfyEPWWq4EpjW8TQ=w1024

    T-Shirt

    Le T-Shirt est en tissus anti-transpirant , une peu comme un maillot de foot, super agréable et de tres bonne qualité. Pas grand chose a dire en tout cas aucune critique négative :) Les drapeaux,nom et logos sont imprimés par transfert qui a l'air de bonne qualité ( tres souple ). A voir ce que ca donne apres plusieurs lavages. Il n'y a pas d'ettiquettes donc je ne connais quel tissus a été utilsé mais c'est100% polyester d'apres le site web.

    Bottines

    Le bottines sont aussi d'excellente qualité en cuir et daim. les logos et noms sont brodés et on peu customiser les couleurs. La languette est large et elles sont super confortables. Comme tout bottines racing, j'avais peur qu'elles soient trop chaude et que je sue des pieds comme un porcinet apres chaque course, mais non, elle tiennent pas plus chaud que mes OMP. Elles sont aussi courte en hauteur. La semelle est bien rigide , mais elle sont neuve donc avoir plus tard. Ca sera peut etre un avantage car sur mes OMP la semelle a l'air de se dégradé assez vite sur les pedales car j'ai pleins de mini boulettes noir sur mon pedalier et mes pedales.

    GUhn_G5b7u6ojXPdlHzNYKjjOljgV443yBBjJcdpoq4VzTkfFJEL210UQKkNq_fNDYYr1P4DpcpU15_sc16z0-g1TOCjpuI78ZjhbmbN-JnnUd3u5OCELwHjUVFBNHcRmZniG5JDPWo=w800

    Les Gants

    La je dois avouer que j'ai été décut, mais c'est pas vraiment leur faute, on pourra juste leur reprocher qu'il n'y ai pas de meilleur photo sur le site, et que leur table de taille n'est pas top. D'apres leur table de taille, leur taille la plus petite S proposée, normalement ca aurait du etre bon.. j'ai hésité vraiment a les acheté, car j'ai des petites mains.... Et j'aurais pas du... Il sont trop grand, j'ai un bon centimetre en trop pour chaque doigt ce qui les rends inutilisable. En largeur aussi , ca moule pas les mains.
    Autre probleme cette fois si independant de la taille, ce sont les versions courte, mais je le trouve trop long, ils ne s'arrettent pas directement aux poignets comme mes gants de VTT.

    Bref, si vous avez de petites mains XS comme moi, je déconseille fortement.


    g8d4GyuUW3_dbhTKPqgdYrhRIvajlxbaYKTrsqGLQ0rcR2-GLFnuilpyaGLu4OYsGo4-jGd2PZHIxBYae0L-ZrAUy8anW2D8y-qAP3C73ZMoFaXI29ULnjDI4uw644iYZwbRQdkW6K8=w1024 XAmxeB459YNdcKs8VRqtZYui3O1t7hVuXL7_mtmeax48dJfZdg3OMJ4VZyt8XbLMIB_lfmDCg2K3R_LO9Vzxuw5_30_1A5S-2BqkITIbFszcn6tuPZVki_Ey4YTRmKytQXeBS4TmdzE=w500

    Voila, faut que je trouve comment utiliser les gants comme décoration Sim Racing , ahah :)

    Seb

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Nan, les gens vont etre paumé :)

    Sauf si tu peux mettre genre Magicfr/SebKun , ou MagicFr-SebKun ,
    truc du genre, mais honnetement je peut vivre sans :)

    Mais merce de demander

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est vrai que c'est tentant !

    Mais je tiens le bon bout également avec d'autres éléments.

    J'ai d'ores et déjà prévu une review bientôt dès que j'ai recu le dernier morceau ! :P

    521.png

  • Concernant tes gants f33l it, c'était la version 1 ou 2? (mon internet déconne un peu aujourd'hui, je ne vois pas tes images)

  • De même pour moi pas d'image.

    Mes gants de chez https://www.f33l.gg/ ont été expédié le 3 juillet mais toujours pas reçu, gros retard chez Poste Canada depuis la pandémie. :(

    J'ai eu mes bottines de lutte et boxe, très content :) on est comme dans des pantoufles et semelles molles en plein ce que je voulais pour bien sentir mes pédales. Contrairement à la plupart ici moi je n'aime pas la rigidité des bottines de course, trop habitué de conduire en chaussettes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (20 juillet 2020 à 13:52).

  • J ai reçu mes gants de F33l v2 y a 2 semaines a peu près en même temps que mes bottines commandées chez Oreca.

    Comme c'est une première pour moi j ai pas de comparaison mais j en suis très content

    553.png

  • Concernant tes gants f33l it, c'était la version 1 ou 2? (mon internet déconne un peu aujourd'hui, je ne vois pas tes images)

    C’était la version 2. Celle qu’on trouve encore. Et ça reste toujours les gants préférés je n’utilise plis que ceux-là maintenant.

  • Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais destockage, et beaucoup de petits prix en ce moment chez 3as, suffit d'avoir la chance de trouver sa taille, je vous laisse le lien si des intéressés ;)

    https://www.3as-racing.com/CT-113900-oper…C&FC=43606&s=45

    Ca m'interesse !

    Mais des gants cross pour du sim et de la conduite auto ce n'est pas un peu inadapté ? (chaleur et grip) ?

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • C’était la version 2. Celle qu’on trouve encore. Et ça reste toujours les gants préférés je n’utilise plis que ceux-là maintenant.

    Merci.

    Je vais attendre que les sparco finissent de tomber en lambeaux et je verrai si je prends les f33l v2 ou si je tente de continuer avec les décathlon (ce qui risque de se passer).

    J'ai déjà vendu un de mes volants en alcantara, si jamais je le sépare du deuxième je pourrais être moins regardant sur les gants.

  • Ah aucune idée Argozir je n'ai pas testé, c'était plus pour le partage de base :)

    ... en cas pour le grip j'aurais envie de dire que non, pas de soucis .. après la chaleur, j'imagine qu'il ne tiendront pas plus chaud qu'une paire d'omp fia et probablement un peu plus qu'une paire pour vtt .. en cas à ces tarifs (les premiers prix) le risque n'est pas fou .. à voir si d'autres pourront te renseigner mieux que moi.

  • En pleine recherche de gants mais surtout de chaussures pour le Simracing et sortir ma Sub sur piste. :voispas:

    J'ai trouvé ces Sparco en promo à 47e et livraison offerte, ça a l'air de bien faire le boulot, je vais commander et vous faire un retour ;)

    https://www.oreca-store.com/bottines-sparco-kb-style.html

    Pour les gants j'hésite encore, les offres pour les gants cross me tente bien, l'esthétique en revanche beaucoup moins.. des idées ?:coucou:

    J'ai vu ceux-ci :

    Gant Turn One Basic noir

    Gant OMP KS 4

    Gant BPS access

    Gant OMG sport FIA

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • pour les gants, je te déconseille les turn one basic : ils sont trop épais

    pour les autres, ca dépend si tu veux du grip et que tes mains ne glissent pas sur le volant. ceux que tu as affichés ne doivent pas avoir de grip d'après ce que je vois sur les photos

    ceux-là ont beaucoup de grip

    https://www.oreca-store.com/gants-fia-spar…w-rg-7-evo.html

    ceux-là aussi, je pense

    https://www.oreca-store.com/gants-sparco-karting-rush.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash