COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

  • Promos sur le site oreca en ce moment, des gants turn one bleus ou rouges à 13,45€ (+8,32€ de port)

    https://www.oreca-store.com/gants-turn-one…2016-rouge.html

    https://www.oreca-store.com/gants-turn-one…-2016-bleu.html

    Et les bottines à 25,24€ en rouge ou bleu (en noir c'est 50€)

    https://www.oreca-store.com/bottines-turn-one-basic.html

    A noter: 10% de réduction supplémentaire avec le code SHOP

    (ne me demandez pas si c'est bien ou pas, ça a été indiqué sur un topic qui n'a rien à voir avec la chose, je relaye simplement l'information)

    • Official Post

    Pour le code j'ai testé seulement sur les chaussures, l'offre réservée aux particuliers valable jusqu’au 29/01/2019 minuit, cumulable avec les promotions en cours, hors produits AIM, BAGHERA, BILSTEIN, BUTTKICKER, CODEMASTERS, DEEP SILVER, EIBACH, E-RACE, KOCH MEDIA, LAZER LAMPS, LEGO, MICROSOFT, OMP SPORT, PAOLI, PLAYSEAT, POWERFLEX, QUAIFE, RECARO, RENAULT F1® TEAM, RSEAT, SIMPSON, SONY, SPARCO, STAND 21, STILO, THRUSTMASTER, WEBER, e-carte cadeau, service ORECA Premium, pneus et stages de pilotage. Frais de livraison non concernés par la remise.

  • Je vous déconseille les gants turnone basic

    J'en ai eu et je les ai pas utilisés car ils sont trop épais. On n'a pas un bon feeling avec ces gants

    J'ai des Sparco avec coutures externes et y a pas photo

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je vous déconseille les gants turnone basic

    J'en ai eu et je les ai pas utilisés car ils sont trop épais. On n'a pas un bon feeling avec ces gants

    J'ai des Sparco avec coutures externes et y a pas photo

    Je confirme pas utilisable en simu.

  • Pour les gants, ceux pour VTT de Décathlon sont vraiment bien! ;)

    J'ai ceux-là :

    big_1313013.jpg

    Existent en noir et sont d'ailleurs en promo à 15€ dans ce coloris :

    big_1339350.jpg

    Je l'ai utilise également. J'aime beaucoup. Bon ressenti des boutons, ne me fait pas transpirer. Depuis 2 ans maintenant et il on pas beaucoup bougé. Possible d'écrire au clavier avec, juste le tactile qui reste plus délicat.

    522.png

  • je suis allé chercher les bottines Turn One ce matin. J'ai pris la même taille que mes basckets, elles me vont bien. Le bleu est joli, elle sont confortables.

    Par contre, quand j'accélère ou embraie à fond ça m'appuie sur le tendon d'Achille (c'est pas douloureux, et faut peut être attendre qu'elles s'assouplissent). Je vais essayer d'incliner encore un peu plus mon pédalier. A mon avis ça vient de l'angle entre les pédales et le repose talon qui n'est pas assez prononcé sur le CSL Elite.

    edit: en inclinant plus le pédalier c'est mieux.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Voilà, comme promis. Carton récupéré y a une poignée de minutes. Pub pour Oreca, super réactivité, commandé le lundi à 23h, ça aurait pu être au point relais le mercredi... si le transporteur n'avait pas galéré avec la neige.

    Donc, bottines en bleu, légères, aucun défaut de couture ou de découpe sur les miennes. Je ne connais pas leur durée de vie en sport auto véritable, mais pour frimer sur nos simus c'est largement suffisant.

    Je fais un 41.5 en pointure, pied gauche, le droit un 41. Bien fait de commander en 42, avec une paire de chaussettes de tennis, ça passe impec... faudra juste que je les rode une aprem pour que les petits petons soient à l'aise. Ou des chaussettes plus fines. Alors en cas de doute, prenez une taille au dessus. Ou pas si vous êtes mince des pieds.

    Méfiez vous tous les fabricants de pompes ont une vision très élastique des pointures....

    En tous cas le Trap il est content de son achat, surtout que je me suis pris aussi une paire de lacets en rouge, histoire d'harmoniser la déco du cockpit avec mes groles de sport... :B

  • C'est super confortable, mais à voir l'été avec la chaleur. La plante du pied reste bien aplat, et le pivot avec le talon se fait tout seul, la semelle remontant légèrement sur le talon. La semelle est étroite, pratique pour éviter de taper sur 2 pédales en même temps. En fait, c'est comme des pantoufles, mais de sport.

  • Sur ce genre de bottines, il est généralement conseillé de prendre une pointure au dessus ;)

    A moins que ce soient les Italiens qui ont des pieds qui taillent petits

    :hihihi:

    264.png

  • Le truc que je ne connaissais pas, c'est le coup de la semelle plate... démarche en canard dans la maison, mais une fois dans le baquet, c'est vachement pratique, pas de talon, c'est tout plat, et les pieds se positionnent impec sur le pédalier. Et pour ceux qui ont du matos de pro, avec des ressorts plus costauds, par exemple, c'est génial, le dosage est plus précis... les semelles étant souples, mais suffisamment rigides pour pas s'écraser comme des tartines sur les pédales.

    Gaffe sur le site, suivant votre choix de pointure ou de couleur, les prix changent en fonction du stock...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trapanelle (24 janvier 2019 à 18:50).

  • J'ai un peu plus roulé cet aprem et je confirme que ce sont des pantoufles niveau confort.

    Petite photo au passage:

    1548352250-img-1223r.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX