COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

Votez pour l'image du mois
  • Je viens aussi d'acheter les TURN ONE Trend et oui je les trouve vraiment bien :+:

    Comme l'a dit V8Ben, légère et confortable et un bon feeling des semelles sur la pédale.

  • cet hiver j'avais profité d'une grosse promo sur les sparco slalom rb3, merci les soldes :arf:

    Les semelles sont fines et préservent bien les sensations sur les pédales,

    pour le prix (même avec une bonne promo) elles avaient intérêt d'être bonnes, je parles plus de sensibilité que de confort hein :hihihi:

    je m'étais orienté sur cette reference car il n'y a que les coûteux modèles sparco, omp et quelques alpinestars qui allaient au delà du 46 :timide:

    le seul truc chiant que je pourrais leur reprocher, c'est le laçage/délaçage parfois un peu penible, mais ça doit être le cas de beaucoup de modèles montants..

    MARK44

  • bah moi, 1 j'ai pris une pointure trop petite, 2 j'ai eu terriblement chaud au bout de 3 min.: je me suis donc reporté sur des Sparco 15€ plus cher mais franchement top.

  • Pas de gants pour moi, ceci dit faudrait p'tête que j'y pense, parce qu'après l'open de mercredi je me suis chopé une ampoule à la main :D (hé ho! commencez pas hein !!), bon, c'était aussi parce que j'avais passé le levier H à gauche, du coup c'était la main droite qui tenait plus fort le volant quand l'autre était sur le levier, elle est pas habituée :B ... P'tête que je devrais convertir une vieille paire de gants de vélo.

    Pour les chaussures, juste une paire de chaussures fines que Décahlon vendait une dizaine d'€uros à une époque, et auxquelles il fallait rajouter des semelles intérieures pour les adapter à son goût , je les utilise simplement sans ces semelles , comme ça j'ai une semelle suffisamment fine pour le ressenti, et suffisamment épaisse pour ne pas se faire mal aux pieds sur un pédalier un peu costaud (les chaussettes c'est bon pour le pédalier de G25, mais avec un pédalier kivabien ça peut faire des bobos :D ). L'avantage de ces chaussures, c'est qu'en laissant les lacets faits légèrement lâches, ça s'enfile et se retire en 2 secondes, les bottines ça doit être sympa mais trop long à enfiler pour moi.

    Sinon le dernier open je l'ai fait en combi slip/T-shirt :B , faisait vraiment trop chaud (j'ai passé un gros coup de Fébrèze sur le baquet après :pp ), faut p'tête que j'envisage le marcel pour l'été :euh2: .

  • Depuis quelques temps j'ai des gants personnalisés aux couleurs de notre équipe, c'est assez sympa et en plus ils sont confortable.

    Je n'ai pas encore trop l'habitude de rouler avec quelque chose aux mains donc je ne les utilise pas encore tout le temps

    A voir la durée dans le temps.

    DSC05441.jpg

  • Darky si on veut se renseigner sur tes gants (sans le logo perso) c'est quel marque/quel modèle?

    J'ai une paire de gants depuis un moment, que j'ai eu dans une salle de simu qui a fermé depuis. Ils sont pas mal, mais ils se sont un peu étendus avec le temps. J'aimerais bien des gants un peu léger qui ne tiennent pas trop chaud pour ne pas flinguer l'alcantara de mes volants. Je me suis moqué pendant longtemps des gens qui jouaient avec des gants, et au final j'y suis venu parce que l'alcantara dérouille quand on n'en porte pas.

    Les sparco special jeu vidéo, j'ai l'impression qu'ils se gavent un peu sur le prix. Les gants de kart j'ai peur que ça tienne chaud, et que ça pose soucis si j'ai besoin d'utiliser le clavier.

  • J'ai upgradé les miens :


    Fins et légers, la classe pour les Oldtimers, et le logo apporte discrètement une petite touche d'agressivité de bon aloi.

    Le hic, c'est que ça coute une blinde : 3€ chez Casto.

    KwRhkX6.png

  • Moi qui en cherchait des gants, je pense que je vais craquer sur les mêmes que Darky, c'est le genre que je cherchais et le prix est assez sympa ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Attention par contre, les espagnols ne sont vraiment pas pressés pour livré.

    C'était peut être à cause de la déco perso mais on a vraiment attendu 2 mois et demi pour les recevoir....

  • Ah oui quand même ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je porte des gants de vélo, d'été. Pour l'utilisation du clavier super et pas trop chaud puisque coupés à la moitié des doigts.Pas cher ~20 euros la paire.

    454.png

  • Je porte des gants de vélo, d'été. Pour l'utilisation du clavier super et pas trop chaud puisque coupés à la moitié des doigts.Pas cher ~20 euros la paire.

    C'est ce que j'avais avant de passer a des gants de karting. A ma grande surprise, bien que beaucoup plus épais, je ne transpire pas du tout dedans.

    A mon avis c'est conçu pour. Passer du très fin au épais change beaucoup dans l'immersion.

    Pour le volant Alcantara/suédé, j'ai choisi l'extrême : j'ai re-acheté le volant que j'avais mais en version full cuir. Je ne peux plus blairer le suédé.

    https://fr.aliexpress.com/item/Universal…000000000000000

    347.png

  • Voici mes gants.

    Très bonne qualité ! pour moins de 8€ !

    59103c28fba734274692d8c9-0-large?cache_buster=f833e407c987d3767dd4f150fd9b0c3f&cozy=1

    https://www.wish.com/product/59103c28fba734274692d8c9

    Sur le dessus c'est de la maille extensible, et sur le dessous c'est un genre de peau retournée très fin et doux (ils appellent ça cuir synthétique) et perforé.

    Il y a une attache scratch au poignet.

    Craignant que la coupe soit grossière, j'ai pris un taille M car je voulais un truc assez mince. J'ai des mains d'homme mais pas des grosses paluches non plus et finalement j'aurai pu prendre L, car c'est vraiment bien taillé et bien coupé ! Je recommande !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je sais pas forcément ce que ça vaut mais j'ai trouvé quelques autres paires de gants "spéciales SimRacing" ;)

    SIMDRIVE

    F33L

    180724113838759956.jpg

    Fast Tracks Sim (qui fait aussi des bottines)

    18072411383966908.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca me parait quand même un poil cher, mais merci pour le récapitulatif.

    J'avais commandé il y a peu des gants pour faire du vtt, ils vont peut être d'abord faire un tour sur le volant

    https://www.ebay.fr/itm/Pop-Men-MT…872.m2749.l2649

    Et on dirait qu'ils sont trouvables encore moins cher

    https://www.ebay.fr/itm/Pop-Men-MT…4ba56%7Ciid%3A1

    A 8€ je les trouvais déjà bien, mais 2€ la paire de gants y a pas à réfléchir. Sachez juste que ça taille un peu petit.

    edit; oubliez le prix de 2€, ça reste dans les 7 à 8€ selon le taux de change (mais ça reste une bonne affaire)