COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

    J'ai commandé et reçu mes gants Northworldsim : http://www.northwsim.com/es/guantes/2840-guantesnwsd02.html

    J'avais déjà une paire de gants chez Simdrive qui me donnait entière satisfaction mais qui commençait à être un peu usé.


    Les gants Northworldsim ont vraiment une très bonne finition, supérieure même au Simdrive qui était déjà très satisfaisante.

    J'ai cependant l'impression que l'intérieur du gant est un tout petit peu plus rigide que celui du Simdrive parce que un peu plus épais.

    La matière sur la partie "dos de la main" n'est pas perforée contrairement au Simdrive, il faudra voir le ressenti et la sudation en période plus chaude.

    Avec les Simdrive la transpiration est très bien gérée et aucune sensation de mains chaudes.

    J'ai commandé en parallèle de nouveaux gants Simdrive : https://simdrive.es/es/

    Je dois les récupérer à la poste.

    J'ai pris le nouveau modèle "24h", celui de Spa.

    Je pourrais faire un comparatif plus détaillé avec un peu plus de recul.

  • Non ça va! Par contre, ma roue est en alcantara, ça aide au maintien. Je pense que sur un volant en cuir ça doit glisser.

    Avant d'avoir mes premiers gants, je pensais que c'était un peu superflu.

    Depuis je ne peux plus conduire sans, à mains nues je n'ai pas du tout la même tenue du volant en alcantara.

    Avec un volant en cuir, peut-être que ce ne serait pas aussi efficace.

  • J'avais contacté Northworldsim pour l'achat des gants car les frais d'envoi étaient de plus de 240 euros !! :o

    Il s'agissait d'une erreur, après rectification sur leur site, ils étaient encore de 23 euros. Je trouvais ça encore trop cher.

    J'avais négocié des frais d'envoi pour 10 euros avec réception sous 5 jours environ.

    Depuis les frais de base sont passés à 19 euros sur le site mais en les contactant vous pourrez bénéficier de frais d'envoi à 10 euros si vous n'êtes pas trop pressés (5 jours).

    http://www.northwsim.com/es/guantes/2840-guantesnwsd02.html

  • Yep, les gars...

    Pour info, je fais pas mal de VTT et de cyclisme sur route également.... vous devriez vous tournez également vers ces accessoires qui fonctionnent très bien pour le simracing. Je cherchais une paire de gants pour ne pas esquinter ma nouvelle roue Fanatec BMW et comme j'étais dans l'urgence de l'essayer, j'ai puisé dans mon armoire sport et au final, je dois pas investir dans des gants spécifiques car mes gants VTT sont au top. Légers, pas chauds, très fins (donc pas de souci pour les touches de clavier et même pour un pad souris tactile) et ils épousent vraiment bien la main donc pas d'effet "double peau" qui plisse dans les mouvements de volants.

    Pour info c'est la marque 100% et c'est le modèle ridefit. je mets le lien fabricant comme ça vous voyez la photo extérieur/intérieur ....il y a bien sûr plusieurs couleurs et ça se trouve assez facilement sur des sites en ligne de matos vélo. en prix. ils tournent à +/- 35 euros . Voilà voilà, si ça peut aider quelqu'un.

    https://www.ride100percent.com/collections/ri…-steel-grey-red

    474861.png

  • J’ai des gants VTT décathlon et c’est la meilleure solution que j’ai trouvé.

    oui pas mal et certainement meilleur marché aussi mais souvent les gants de VTT ont des surépaisseurs pour protéger et amortir les chocs sur la paume des mains, hors on a pas besoin de ça sur les volants et justement le modèle que vous ai mis n'a aucune surépaisseur dans l'intérieur des mains, c'est hyper fin donc top feeling

    474861.png

  • Pour le même prix j'ai des gants de karting OMP. Ça fait un an que les ai et j’achèterai les mêmes si nécessaire, je suis incapable de m'en passer.

    Le seul truc c'est les coutures qui ne sont pas a l’extérieur.

  • En plus il y a du choix pour les gants chez decathlon ...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Perso, j'ai des gants "spécial SimRacing" de chez F33L et je trouve qu'ils font très bien le job. Ils sont assez fins, solides et ne tiennent pas trop chaud.

    Ce sont les SR1-X que j'ai :

    Ils sont en train de vider le restant de leur stock pour 20£.

    Ils vont prochainement être remplacé par le SR2 (je ne vois pas beaucoup de différence). Actuellement à 25£ ;)

    Ils n'ont pas beaucoup de stock actuellement mais il me semble qu'ils sont commandables sur d'autres sites aussi, à vérifier.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Gants j'ai des gants OMP homologués FIA et ignifugés, idem pour les chaussures. Mais en pratique je ne les utilises jamais en simu.

    Pour les chaussures, pour le talon pointe (en fait pointe pointe dans mon cas) j'utilise des chaussures de tennis dont les semelles exterieures sont très larges (difficile à trouver) en 45.

    De fait le talon pointe est grandement facilité.

    Avec led gants je ne ressens pas suffisamment les vibrations du volant à mon goût.