COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

  • Chez Oreca il y’a des Sparco non homologués FIA en promo à 49e, j’en ai pris une paire elles sont top pour le sim racing et assez jolies

    Sparco KB

    Je les avais repérées. Est-ce que la semelle est vraiment fine ?

    Et au niveau taille, c'est plutôt petit ou il faut prendre sa taille ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (5 février 2020 à 17:53).

  • Chez Oreca il y’a des Sparco non homologués FIA en promo à 49e, j’en ai pris une paire elles sont top pour le sim racing et assez jolies

    Sparco KB

    TRÈS intéressant ! Enfin des prix correct, parce que ; OSEF de l’homologation !!! :bad2:

    Merci :merci:


    Reste à savoir s'ils expédient au Canada ou s'ils ont un distributeur Canadien ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Alors pour la taille j’ai pris la même taille que ma taille de chaussure classique, j’ai pu les essayer directement au magasin, j’habite pas loin.la semelle convient très bien avec un csp v3, fine, on sent bien la pedale mais elle reste quand même assez rigide sur du talon pointe, elles sont vraiment pas mal pour le prix

    • Official Post

    j'ai reçu ce matin mes OMP KS-2 :+++:

    Ca arrive dans une jolie boîte (mais on s'en fout :B)

    y4msO6v0OnTAJ2Hr9gdgQlMBNRKBt220IzVqrDC09AksHMh21uabI2_1HzRS2rr96iyAA6W0hZ0bUir7QjgFv8TwltsNaYXChPu0hUrlHP08ngUZdsjB-wxI2NRMtSvPOUpJtHP18vVeQ2wKuetdsbwFo7DhgtiTF8HAl9yO_YAu0aFg0FR4oPIDZLZPXmcqggEZ1Urq2OjD97mcB3BnckZEg?width=124&height=256&cropmode=none

    avec l'habituelle housse de transport, et 2 paires de lacets supplémentaires (blanc et rouge)

    y4mYbPoSQVAVIIaotNjM_F7Sm6K0Q4B7C_93EPZ0PqTgM75VUkBzCLqNwojYuPewApwnI9XStjzsqocorJDxMfM7V9Lrwo3o-MnXXzGZQfwlEZ4VUNjXljysF-kKH3KVSX3cBvuIMF9fhH-WEKIShZoNCof12j-a4sYWeiSMAWjr7JSA8mTdPR_pq42PxjXR1bGV240dY24YHAeP62-3nT0qQ?width=660&height=319&cropmode=none

    Donc tout cuir sauf les flancs, la languette, et l'arrière qui fait penser à du néoprène assez fin. Je redoutais un peu le matériau à l'arrière justement car les anciennes c'était une toîle élastique et après 4 ou 5 ans ça ne tient plus du tout

    y4mmjoty5qZzTkhJ8zr7lxA3tX0FE-2l-QDrKw4SBHOLk4hlA9p7dAOPdrWQZ1JKbFG8ByRuRT2TAqAq6qU6T4NFYoNBXWb_rNwTOU1lt3uf1tsMaeBgUWz5dtGrDDIg-0FrHNanZpNx_TCVnLbo_8twW8ayVbHgN_Ctfiz7CV1oPOd0ZeL_xYHoRAHpC_lw5ZCevVcTZW7ZWD6tCHBDtUeEA?width=660&height=319&cropmode=none

    Je chausse en général du 40 (sauf quand ça taille petit) et là le 40 va très bien, elles sont même un peu plus longues que mes anciennes OMP et c'est tant mieux car moins souples (pour l'instant en tout cas).

    y4msHAS1UgXxppk1Mn2Aa8lUejTlYxn4nnIYNQEInEfJBBatEx9JNYashP4wxW7AVWffWucIAuffdU2i49msMDNUbOp8MZX_As6a-mY27BOmvj-pUbaU2ZJm0EtKKRwe9Wh6sk1o2-lJh6_ByAIT1Yn9htMa1JwYMX3TsjEwauwNm6s1iwKyshsTk5KFndtDx1iljOaqVHEcGjE2gzBZxLGEw?width=319&height=660&cropmode=none

    J'ai un coup de pied assez fort et suis souvent serré dans des chaussures neuves, là c'est parfait. Le seul point un peu négatif, c'est la languette qui est assez épaisse et assez longue.

    Le talon est assez épais à l'intérieur, ce qui fait que la pointe de la chaussure se retrouve plus haute que les anciennes au niveau des pédales, je vais donc devoir corriger l'installation des plaques de mon pédalier, mais c'est pas une catastrophe. Semelle assez rigide, mais pas trop. Par contre, comme c'est neuf, la semelle accroche pas mal sur la plaque repose pieds et sur les pédales. Au poids, elles sont un peu plus légères que les anciennes qui n'ont pas de cuir.

    A voir à l'usage maintenant ;)

  • Manque juste le prix ... :siffle:

    Sinon, merci pour le retour

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Premier retour sur Abruzzi : j'ai été contacté dès ce matin avec la proposition de design, selon les indications que j'avais données. Contact par mail très agréable et réactif. J'ai posé une question sur les tailles car j'avais un doute (j'ai des grandes mains, et ça correspond à "medium" dans leur charte ce qui m'a perturbé), mais ils m'ont confirmé que c'était bon.

    Mes gants sont partis en production, donc je les aurai d'ici 4 à 6 semaines à partir d'aujourd'hui.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (10 février 2020 à 12:07).

  • Chez Oreca il y’a des Sparco non homologués FIA en promo à 49e, j’en ai pris une paire elles sont top pour le sim racing et assez jolies

    Sparco KB

    Merci pour le tuyau ;), j'en ai commandé une paire.

    Coté gant, en petit budget (10 Euros), il y a les gants VTT Rockrider ST 100 de chez Décath qui sont pas mal :

    GANTS+V+LO+VTT+ST+100+NOIRS.webp?f=1000x1000

    GANTS+V+LO+VTT+ST+100+NOIRS.webp?f=1000x1000

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • ça protège pas grands chose de tout façon les gants ou alors ça depends vraiment de la matière.

    Les Sparco dans la gamme mecano par exemple, sont sympas mais je ls déconseille pour préserver son suede.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 mars 2020 à 15:32).