COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

  • Moi je roule avec ça:

    Chaussures de boxe décathlon .....

    respirant, léger, très bon feeling de semelle, look pas trop mal ......45 balles;)

    https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d…es/_/R-p-302878

    Je suis allé les essayé en magasin. J'ai testé en 41, niveau taille ça va. Il rester juste ce qu'il fallait au bout de l'orteil. Elle sont effectivement très souple, la semelle fine mais suffisante je pense, légère et elle doivent pas tenir trop chaud.

    Par contre je suis serré au niveau un peu plus large juste avant les orteils. Du coup j'ai pas prit.

    J'ai profité de l'occasion pour changer mes gants, j'ai prit ça.

    Avant j'avais cela

    Voici l’état des miens, 15-20€ pour le bleu 20-25€ pour le jaune. Le jaune est le plus utilisé et le plus costaud.

    7AB9CF3B-5196-4CB9-91A9-52A189D9448E.jpeg

    07D625BD-430E-44B4-9153-2CEEA664FA8B.jpeg

    Les nouveaux sont plus léger, plus souple, moins épais au niveau de la paume, et plus de velcro pour fermer.

    Je recommande mes nouveau pour 10€.

    522.png

  • Moi je roule avec ça:

    Chaussures de boxe décathlon .....

    respirant, léger, très bon feeling de semelle, look pas trop mal ......45 balles;)

    https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d…es/_/R-p-302878

    Je les ai aussi, cependant, la semelle du pied gauche (le frein) à tendance à avoir un plat du fait de la pédale. C'est difficile à expliqué: je vois la trace de la pédale , comme si la semelle s'était comprimé.

    Et en plus, je les trouve un peu cher. (Quand j'étais dans le magasin, j'ai lu un mauvais prix et comme je ne regarde pas le prix en payant, c'est après que je m'en suis aperçu :coucou2::LOL:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stf1900 (11 juin 2020 à 07:06).

  • J'ai reçu mes KB Style à la bonne pointure, c'est top. Donc je confirme le conseil : premier votre pointure pile poil, faut surtout pas prendre plus grand en pensant que ça chausse petit.

    J'ai remplacé les lacets par les lacets rapides de Decathlon (5€ la paire), et ça fonctionne carrément bien. Ils sont un peu plus courts donc on peut pas aller jusqu'au dernier trou, mais c'est plus mal car ça facilite encore plus le chaussage. Pour le prix, faut pas hésiter à le faire !

  • J'ai les ks-3 depuis quelques jours et mon pied respire mieux qu'avec mes Turn one

    J'ai pris du 43 pour les ks-3 au lieu du 42 pour les turn one..... J'aurai du prendre le 42 mais ça le fait quand même

    Au niveau sensations, c'est quif quif

    Avec les ks-3 Le talon accroche quand même moins sur la baseplate.

    C'est un problème que j'avais avec les Turn one où le talon accrochait au lieu de glisser sur la baseplate

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je viens de les commander pour 7€ (il y a une promo en ce moment)

    https://www.decathlon.fr/p/gants-vtt-st…rs/_/R-p-301147
    on verra ce que ça donne !!

    Avant j’avais ça : https://www.decathlon.fr/p/gants-vtt-st…=8529716&c=NOIR

    Ça s’appellait Btwin mais ce sont les mêmes, ils ont tenu 4 ans quand même :coucou:

    561.png

  • Bonjour les pilotes!

    Ayant reçu ma nouvelle commande (qui n est pas encore montée) avec des volants F1 V2 et le BMW GT2, je vais devoir investir dans des gants. Je ne sais pas du tout quoi prendre pour éviter d abimer le revêtement du volant mais aussi d avoir le plus de ressenti au niveau des mains. Les mitaines c est viable? Je cherche des gants les plus fins possible avec un budget de 20-25€ max

    Merci d avance

    553.png

  • moi j'ai commandé cela

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    gants mécano, super léger et sympa à porter, pas épais, un peu plus que ton tarif mais bon je pense un pas mauvais choix

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Les gants de mécano ont souvent bonne réputation dans le simracing.

    J'ai déjà dit que je n'étais pas subjugué par les sparco hyper grip (gants "spécial pigeon simracing"

    J'ai reçu les miens en aout 2019 je crois, nous sommes donc le 1er juillet et j'ai remarqué cette semaine qu'ils sont déjà bien usés, et pourtant je suis loin d'être un gros joueur, je me classe dans les utilisateurs occasionnels.

    Donc au niveau finition/ressenti je les trouve moyens, et en terme de durabilité je les classe dans les mauvais.

    Je recommande les gants de running decathlon: pas chers, pas mal et si jamais ils ne conviennent pas ça n'est pas une grosse perte financière.

    De mémoire je croyais que c'était 5 ou 6€, en vérifiant c'est 6€ en noir et 3€ en gris clair, à ce prix là il FAUT les tester

    https://www.decathlon.fr/p/gant-running…ir/_/R-p-170137

    Sinon les gants de vtt sont assez appréciés aussi, les modèles "mitaines" étant ouverts ils ne tiennent pas trop chaud, mais je ne saurais dire leur impact sur l'alcantara.

  • moi j'ai commandé cela

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    gants mécano, super léger et sympa à porter, pas épais, un peu plus que ton tarif mais bon je pense un pas mauvais choix

    J'ai les mêmes, en noir et blancs 😉

    Je dois être à 5 ou 6000 km et ils ont l'air de tenir le coup jusque là.

    Rien à dire, je les trouve super aussi ! 👌

    Bonjour les pilotes!

    Ayant reçu ma nouvelle commande (qui n est pas encore montée) avec des volants F1 V2 et le BMW GT2, je vais devoir investir dans des gants. Je ne sais pas du tout quoi prendre pour éviter d abimer le revêtement du volant mais aussi d avoir le plus de ressenti au niveau des mains. Les mitaines c est viable? Je cherche des gants les plus fins possible avec un budget de 20-25€ max

    Merci d avance

    Si ca fait vraiment trop cher pour toi, regarde du côté des gants de motocross. C'est pratiquement la même chose que les gants de "mécano".

    Tu as du Fox à 20-30€.

    Rapport qualité prix imbattable. 😉

    Mes prochains seront des gants de motocross.

    Edit: gros destockage ici:

    https://www.3as-racing.com/CT-113900-oper…x?FC=43606&s=60

    Si tu trouves pas ton bonheur avec tout ça 😁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (1 juillet 2020 à 13:51).

  • Bonjour les pilotes!

    Ayant reçu ma nouvelle commande (qui n est pas encore montée) avec des volants F1 V2 et le BMW GT2, je vais devoir investir dans des gants. Je ne sais pas du tout quoi prendre pour éviter d abimer le revêtement du volant mais aussi d avoir le plus de ressenti au niveau des mains. Les mitaines c est viable? Je cherche des gants les plus fins possible avec un budget de 20-25€ max

    Merci d avance

    Regarde du côté de F33L, j'ai ces gants depuis 2 ans et j'avais à peu près les mêmes critères que toi. J'en suis très satisfait :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les derniers arrivants du topic, je pense que ça vaut la peine de lire ce message.

  • 👌

    Si ca fait vraiment trop cher pour toi, regarde du côté des gants de motocross. C'est pratiquement la même chose que les gants de "mécano".

    Tu as du Fox à 20-30€.

    Rapport qualité prix imbattable. 😉

    Mes prochains seront des gants de motocross.

    J'ai des FOX de motocross, très confortable mais l'élastique au poignet n'est pas terrible, ils sont en train de s'effilocher après même pas un an d'utilisation.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 juillet 2020 à 15:49).

  • Regarde du côté de F33L, j'ai ces gants depuis 2 ans et j'avais à peu près les mêmes critères que toi. J'en suis très satisfait :+++:

    Merci pour le lien, gants commandés suite à ton retour et celui de Aurélien. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les gants de mécano ont souvent bonne réputation dans le simracing.

    Ps les Sparco version mécano, ils font plus de mal que de bien. Faut éviter les revêtement rêches et faire attention.

    51EIkkI0YaL._AC_.jpg

    En tout cas javais acheté ceux là je crois... et deux spéciale de Rallye, il m'avait bien usé le volant.

    La roue c'était l'OMP targa (suede).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Les F33L sont pour moi le meilleur choix. Après encore quelques mois de recul, ce sont vraiment mes gants préférés. Je les prends même plus volontiers que les Sparco Arrow avec mon volant en Suédé. Donc je les utilise intensivement et ils n'ont toujours pas bougé, pas la moindre trace d'usure.

  • J'ai des FOX de motocross, très confortable mais l'élastique au poignet n'est pas terrible, ils sont en train de s'effilocher après même pas un an d'utilisation.

    Ha merde, je voulais justement passer à l'élastique plutôt que le scratch, je réfléchirai un peu plus alors. Merci. 😊

  • Sur les miens il y a les deux, un élastique et une sangle avec velcro cousu sur l'élastique. C'est le modèle DirtPaw comme sur le premier lien, remarque que j'ai peut-être tombé sur des contrefaits car sur le deuxième lien ils sont un peu différents:

    Dirtpaw

    https://fortnine.ca/fr/fox-racing-…wE#76=21&493=10

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.