COM - Réglages Damper kit fanatec + Brake performance kit

  • Bonjour à tous,

    Voila maintenant deux ans que je roule dans mon setup home made (chassis motedis) avec le fanatec V3 (BPK+ Damper kit) et le TS PC RACER (open wheel + R383 sparco) en grande partie sur ACC

    Malgré de nombreuses heures à pofiner les réglages de la pédale de frein j'ai quand même du mal à trouver le bon setup.

    J'ai donc créer ce post afin de comparer vos réglages au niveau du brake performance kit et du damper, pour le moment je suis avec le PU + 12mm green + 13 mm red et le damper sur 3. Mais je trouve la pédale bien trop dure pour gérer le freinage dégréssif

    Merci de partager vos setup et au plaisir de se rencontrer sur piste :)

  • la plupart des possesseur du v3 ne comprennent pas trop le principe mais c soit l un soit l autre mais pas les deux ensemble je te conseille de remettre les mousse d origine et de ne mettre que l amortisseur hydraulique et la tu aura une reele sensation de pédalier hydraulique

    Ensuite si tu roule beaucoup en open wheel vire l amortisseurs et les mousse d origine et tu met une verte au fond et la rouge au dessus ensuite tu règle ta pedale pour ne presque pas avoir de course dans la pedale et la tu pourras gérer le dégressif

    En gros le damper tu l oublie sur toute les monoplace et si tu roule en porsche, mazda.,gt ,historique la le damper prendra tout son sens

  • Lachaussette 12 septembre 2021 à 12:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Réglages Damper kit fanatec + Brake performance kit” à “COM - Réglages Damper kit fanatec + Brake performance kit”.
  • Bonjour

    Actuellement j'ai ce pédalier V3 sans le Damper kit fanatec ni le Brake performance kit. je fais des recherches pour savoir ce que je dois prendre.

    je fais surtout du GT et du rallycross. J'imagine que le Damper kit fanatec serait l'idéale pour ces disciplines. Merci de donner vos avis

  • Question à ceux qui connaissent le Brake performance kit, je voudrais l'acheter , de se que je comprends du tableau il ne serai pas possible de faire une combinaison soft > medium > hard ,? c'est toujours l'inverse est-ce que vous me confirmez .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je fais un p'tit up :coucou2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Perso, j'ai mis soft > hard et ça me va parfaitement. Il faut ensuite bien régler la profondeur du piston pour trouver son bon ressenti. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Bonjour

    Voilà j'ai installer le damper kit sur l accélérateur en suivant bien les instruction

    Est ce normal que le vibreur touche la base du damper kit en fin de course de la pedale ?

    Merci

  • Si le vibreur est positionné vers le bas comme d'origine, il faut l'inversé .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C est pas a proprement parlé le vibreur qui touche mais le truc qui noir en dessous qui touche

    J'ai bien mis le vibreur vers le haut en changeant le support avec celui livre avec le kit

  • Je viens d 'acheter le brake Performance kit.

    Put@#£ qu'est ce que c'et dur :euh: . La pédale de frein est super dur et n'a plus beaucoup de course. Pour le dégressif ça va être compliqué !!

    J'ai pourtant mis les mousses les plus soft.

    13Rouge au fond et 12Verte ensuite. Est ce que l'ordre des mousses a de l'importance ?

    Perso, j'ai mis soft > hard et ça me va parfaitement. Il faut ensuite bien régler la profondeur du piston pour trouver son bon ressenti. ;)

    Dans la doc il est noté ceci :

    Adjust the preload screw so that the scale is within the correct use range and there is no mechanical play in brake pedal. Note: Preload screw cannot be used in the full range as before, its use is limited only to eliminate the mechanical

    play

    Donc si je comprends bien cette vis n'a plus d'effet avec le Kit Performance. Elle est là seulement pour limité le jeu mécanique.

    Je suis preneur d'infos pour ajuster mes réglages sinon je crois que le kit va partir a la poubelle :(

  • L'ordre a de l'importance que vis-à-vis de ce que tu recherche comme ressenti.

    Le réglage de la molette a son importance aussi.

    Donc il y a plusieurs combinaisons entre les couleurs et les diamètres des cales ET le réglage de ta molette qui détermine la course de ta pédale.

    J'ai passé pas mal de temps à tester, retester, et encore et encore, avant de trouver mon bonheur.

    J'ai fait mes tests de cales et de molette sans que mon pédalier soit connecté à mon PC, ainsi, ça allait plus vite pour changer l'ordre et la couleur de mes cales.

    C'est seulement lorsque j'ai trouvé un bon compromis "à vide" que je l'ai essayé en jeu. A ce moment-là, j'avais juste à peaufiner la course avec la molette, et puis c'était bon.

    Tout ça pour dire que je n'ai pas mis 15 min et hop, j'avais trouvé les bons réglages.

    Je sais parfaitement qu'un V3, même amélioré comme le mien, ne vaudra jamais un hydraulique ou un Active Pedal, mais lorsque j'investirai dans un nouveau pédalier, quel qu'il soit, je ne vendrai jamais mon V3.

    Je le garderai bien au chaud dans le cas où mon nouveau pédalier rencontrerait un problème, j'aurai toujours mon V3 pour continuer à jouer. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.