KARTING - TEAM WOLVES - 6H MK CIRCUIT

Votez pour l'image du mois
  • TEAM WOLVES

    4fff99eba24edcec374932634c69d3e6.jpeg

    Yop les pilotes :coucou: ,

    Ce week-end avec mes deux coéquipiers Alexis et Dimitri nous participons à une course de Karting de 6H :yep: , notamment pour nous préparer à une course de 24H que nous faisons chaque année dans le complexe Actua Karting près de Lyon.

    L’équipe :

    Nous sommes donc une équipe d’amateur passionné par le karting et nous avons l’habitude de nous rendre dans un petit karting familial qui se trouve en Savoie.

    Afin d’assoiffer notre passion nous avons décidé petit à petit de faire des infidélités à notre karting de rattachement et faire des courses d’endurances de plus importantes, toujours dans notre belle région Rhône-Alpes.

    Ainsi, nous avons pu faire ensemble des 2H, 4H, 6H et des 24H !

    Notre petit nom d'équipe c’est WOLVES tout simplement, car nos équipiers et mentors appellent leur équipe « LES RENARDS » et que le loup mange le renard :siffle:

    L’année 2021 :

    En 2021, nous avons réussi à faire une endurance de 2H à Valence, la Roche de Glun, juste avant le confinement d’avril. Nous ne connaissions pas du tout le circuit et pourtant nous avons réussi à nous qualifier en 3ième positions. En course grâce à une très bonne stratégie et un rythme impeccable nous avons réussi à obtenir la victoire avec seulement 3 secondes d’avance sur le 2e et surtout un dépassement dans l’avant-dernier tour pour prendre la 1re place !!! :yes:

    Le MK CIRCUIT :

    Lorsqu’on parle de circuit de karting en Haute-Savoie, Savoie et Suisse, le MK circuit s’impose surement comme LA référence grâce à un circuit rapide et technique.

    Il s’agit d’un circuit de 1014 M, homologuée catégorie 1 FFSA.

    Ils proposent à la location des karts 390 CC SODI. C’est un kart de location à caractère sportif, proche des performances d’un kart de compétition. Il a été conçu pour des pilotes recherchant des sensations de pilotage. C’est un kart léger, précis, confortable au volant. Il fait environ 155 kilo et développe une puissance de 14 cv. Lors de l'endurance du 29 mai nous utiliserons ces karts là. :sleurp:

    Le MK CIRCUIT propose également la location de piste classique afin de faire rouler ses propres karts.

    Enfin, le circuit a l’avantage d’avoir dans ses rangs un moniteur d’exceptions en la personne de MENONI Gabriel, vice-champion Rhône-Alpes et qui a participé plusieurs fois au Championnat de France, qui est toujours là pour vous donner des conseils pour améliorer votre pilotage. :++:

    L’endurance du 29 mai :

    Il s’agit d’une course 6H qui se déroulera donc sur le MK CIRCUIT.

    Lors de cette course, il va y avoir beaucoup d’habitués, notamment des Suisses qui s’entrainent énormément sur ce circuit et qui possèdent un niveau professionnel (certains sont d’anciens pros). Le niveau exceptionnel qu’offre une course sur ce circuit, qu’il s’agisse d’une endurance ou d’une individuelle, permet toujours d’apprendre sur les trajectoires et sur le maniement du karting en lui-même. :+++:

    Comme vous pu le lire au début, cette course va nous servir de référence pour notre vrai challenge annuel que sont les 24H (en juillet), et je compterais sur votre soutiens ;)

    Vous pourrez suivre dans cette discussion notre aventure lors de ses 6H.

    Peut être une image de Dimitri Prud'homme, moto et plein air

    412.png
  • fin des essais nous sommes 16 / 20.

    C'est très serré entre les 20 équipes sur un circuit qui ne pardonne rien. La régularité va etre la clefs !!

    Départ à 11h !!

    412.png
  • super Depart de Dimitri deja 7 place de gagné !!!!

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • nope Mi course !!!

    On est 9 mais les stratégies d arrêt sont pas les même pour tous.

    Lors de mon second relais je suis tombé sur une brêle j avais des coupure moteurs .... heureusement dimitri a eu de la chance sur le kart suivant est etait dans les plus rapides.

    Au changement de pilote petit couac au niveau de l orga qui nous a fais perdre 7 secondes.

    412.png
  • il reste 20 minutes et c'est la grosse bataille avec l l'equipe TEKI.

    Lors de mon dernier relais je suis reparti 1 seconde derrière la team teki, ça a été la grosse lutte pendant 30 minutes, j'ai réussi à les passer et à prendre 2 secondes d'ecart

    412.png
  • Yop, l'aventure des 6H du MK Circuit est finie pour la Wolves Team. Nous finissons sur une 15ième place à 0,3 secondes du 14ième, la Team TEKI.

    Prochaines étape pour la Team Wolves : La course au Karting du Grand Arc Officiel. Avec nos pilotes Alexis, Anthony et Sylvain.

    Enfin me concernant nous nous retrouverons pour LE défis de l'année, les 24H au karting de lyon Actua-Kart, Pole Européen De Karting les 3 et 4 juillet !!!!😋

    Bannie%CC%80re_event_24h2021_newdate.png

    https://www.actua-organisation.fr/evenements-et-…arting-de-lyon/

    https://www.actua-organisation.fr/wp-content/upl…021-newdate.pdf

    412.png
  • Bonne chance JOB et tes équipiers pour la suite. J'ai roule 2 fois au MK karting, j'ai une meilleure idée de qui sont ceux qui font les chronos d'aliens la bas du coup :hihihi:

    403.png