DIY - Mon futur Cockpit

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour les amis :coucou:

    Étant tout nouveau dans le sim Racing ( depuis mon anniversaire en mars ), je me suis pris d’amour pour ce monde si merveilleux. Après une longue réflection, je voudrais investir dans un cockpit que je pourrais améliorer et qui va durer dans le temps. Je me tourne donc vers un profilé pour pouvoir le modifier à mes envies. Après des recherches grâce à notre ami Google, je suis tombé sur sim-lab et son GT1 EVO. Je trouve le prix correct et les avis ont l’air bon. Cependant, habitant vers la région parisienne, je suis tombé sur Systeal et je me demande si je ne pourrais pas reproduire le GT1 chez eux et prendre des pièces chez sim-lab ( visserie, plaque pour pédalier et volant...) avec coût financier moins élevé (si une personne a déjà pris chez eux, pouvez vous me laisser un avis svp). N’ayant aucunes notion de montage de profile, je me suis un peu renseigné mais je suis assez frileux pour cette option par peur de me planter.

    Ma question est la suivante:

    Je devrais partir chez sim-lab ou tenter de mon côté par systeal ?

    Pour le montage, Cela est difficile ?

    Merci à tous ;)

  • Lachaussette 28 mai 2021 à 17:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Mon futur Cockpit” à “DIY - Mon futur Cockpit”.
  • Tu peux tenter de ton côté par systeal mais il me semble pas que le GT1 soit si cher que ça.

    D'autant plus si tu achètes chez sim-lab certaines pièces/accessoires. Par contre, ce que tu peux surement faire pour diminuer un peu le prix, c'est acheter sur Motedis de la même façon, en modifiant peut-être un peu le chassis selon tes goûts/préférences. Il me semble que Sim-Lab se fournit en grande partie chez Motedis pour les profilés d'ailleurs