[Team RaceRoom RFRO] - P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M4

    • Official Post

    Evénement

    sepang-6340-logo-original.pngCe circuit de 5,54km situé près de Kuala Lumpur en Malaisie a été inauguré en 1999. Il accueille depuis lors de nombreuses compétitions comme le F1 & Moto GP, le Super GT, l'Asian Le Mans Series, le Blancpain GT Series Asia et le TCR International. RaceRoom a de nouveau fait appel aux ingénieurs de Tilke GmbH pour recréer le circuit et son environnement le plus fidèlement possible. Le circuit se compose de longues lignes droites ponctuées de virages serrés qui représentent d'excellentes possibilités de dépassement. On y trouve également des combinaisons de virages rapides et de virages particulièrement techniques qui mettront votre talent de pilote à l'épreuve.

    Le mot du TM :


    Quatrième course de ce championnat pour les pilotes de la Team RFRO ce soir ! Un épisode de l'émission "INside" sera consacré à cette course. Venez vivre la course de l'intérieur, comme si vous faisiez partie de la Team !

    N'hésitez pas à aller également les encourager sur le live de BenjxMotors (dispo plus bas dans ce topic) et à flooder le chat de la Motors pour montrer notre présence ! Allez Stéphane et Johan ! Ils sont prêts et attendent votre soutien !
    Sam 29 mai 2021

    18h45 - Essais Libres 1h
    19h45 - Qualif 35min
    20h20 - Warmup 10min
    20h30 - Course 2h


    P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M4
    Sepang - 2h

    1064_ZymQnnzE_thumb.jpg
    210129091610451560.pngimage_redirect?id=8629&size=small
    image_redirect?id=8323&size=small
    Stéphane


    Johan

    L'émission INside

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le Live (pour les encourager)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est parti pour mon résumé de course à froid.

    Grosse journée que celle du samedi ! pas mal de trucs à faire. Fin d'apm, je me suis acheté une ps5, le temps d'installer, de tester, d'en prendre plein les yeux, je me dis qu'il faut peut être lancer le pc parce qu'il y a course ce soir. Je n'avais pas prêter attention à l'horaire.

    J'arrive donc comme une fleur sur mon pc et discord en demandant naïvement à axxis278 dans combien de temps commençait la course ... "10 minutes ... C'est les qualifs ..." Oups. Ça commence bien. Le temps d'allumer en catastrophe le volant, la vr, boire une bière, je stresse au max. Donc en route pour les qualifs !

    Q : Ça se passe pas trop mal car je bats mon meilleurs temps réalisé durant mes "phase d'entraînement" : 2'03"787. Pour les phases d'entrainement, j'entends 20 tours tout au plus, sans meme tester l'entrée des pits), ça n'était pas la joie, pas régulier dans mes temps, des erreurs ... Bref, je partais sur cette course en me disant que ça allait être dur. Je suis donc très content, loin des aliens devant, mais content.

    W : je suis distrait et glandouille dans les stands ... J'en oublie de faire un petit tour de chauffe pour tester et voir ou se trouve l'entrée des pits ...

    C : et c'est parti pour 2h. L'entame de course se passe très bien. J'évite les pièges, les accrochages des pilotes en dérive. Au bout de 15 minutes, j'en ai déjà marre ... Je suis bien remonté dans le classement mais je sens que la course va être longue. Ça me fait toujours ça en endurance durant les 45 premières minutes de course.

    Finalement ça passe et je m'amuse bien avec un petit groupe de pilote dont mon inséparable B.Barrier jusqu'à la première heure de course et mon arrêt au stand. Sur discord on m'indique gentiment où et comment trouver la sortie ... Je me démerde comme je peux et semble t'il que ça se passe ... Mais finalement non : excès de vitesse = DT = DMC = course encore une fois foirée. Avec du recule je pense ne pas faire d'erreur dans ma vitesse d'entrée et de sortie au limiteur, je me souviens juste avoir rétrogradé betement 2/1 quelque part dans les pits avec un beau rupteur ... prochaine course je mets l'autopilote !

    Et hop c'est reparti pour une course solo en fin de tableau, sans arsouille, a faire du hotlap durant 1 heure. Je suis constant, régulier, plutôt rapide, je remonte sur les pilotes de devant ... Bref ça méritait largement mieux.

    Je finis la course 11eme, rincé mais content. Ce fut une belle course pour moi, certes gâchée par une betise, mais je me suis franchement bien amusé au volant de cette Porsche sur ce tracé exigeant.

    Bravo a PapiJoh qui fait une très belle fin de course, lui aussi méritait mieux devant sa prépa, les faits de course ne l'auront pas épargné !

    Next !

  • On va faire simple :

    C’était pas simple. :B

    Qualif moyenne à 4 dixièmes de mon meilleur chrono en sachant que j’avais encore de la marge pour descendre sous 2.03

    Pas grave, la course dure 2h et je sais depuis quelques temps maintenant que j’arrive à avoir un rythme de course correct.

    1er tour, poussette sur un freinage, spin, je repars dernier.

    Je remonte 12, un concurrent en travers , je le heurte, perte de temps et voiture abîmé esthétiquement.

    J’attaque, je freine de plus en plus tard, Nicolascdb60 en spotter de luxe avec TontonGzav et ExTazE m’aide à rester concentré. :+:

    Le circuit est exigeant, très exigeant, physique avec de gros freinages.

    J’avais choisi de mettre de l’appui donc en ligne droite, je suis plus limité mais bien plus à l’aise dans le sinueux.

    L’avant dernier virage étant très piégeur.

    Arrêt au stand, bien aidé par mes compères, il va me permettre de gratter quelques places.

    Je ferai une erreur et un spin suite à un oubli de TC .

    Dommage, tous ses faits de course me coûte chère au final.

    Finir 7eme en GT3 en étant parti dernier au final, c’est pas si mal surtout après une préparation pas évidente avec une Porsche très capricieuse, mais Nicolascdb60 m’a apporté beaucoup de sérénité et son savoir pour cette course. :++:

    Bravo à Steph car peu de préparation et toujours de bons résultat malgré une pénalité. ;)

    Prochaine étape, Laguna seca mais d’autres intentions. :bad2:

    Merci à tous , TontonGzav pour son investissement et Merci pour ce super travail d’équipe. :yes:

  • Super course les gars, merci pour les résumés, j'espère que vous vous rendez compte la chance que vous avez de pouvoir faire ces courses.

    La prochaine à Laguna :love: , Magnifique circuit, mais pas le droit à l'erreur.

  • j ai suivi cette course Bravo.

    Dommage Johan pour cette rencontre nez à nez vu en direct et ralenti ensuite.

    Félicitations à nos deux représentants Stéphane et Johan.

    454.png

  • Merci Speedy25 .

    Là où j’ai le plus des regrets, c’est sur le départ.

    Sans l’accrochage, je pense que je serai resté dans le bon wagon. :euh2:

    Et mon erreur de TC me coûte très chère aussi.