AC - Horsma Raceway

Votez pour l'image du mois
  • Horsma Raceway, de Ghoults

    Vue aérienne avec le virage #18 au 1er plan, et le pont Horsma au loin.

    OBNX5bv.jpg  fhobFco.jpg        LLqmqch.jpg

    :coucou: Suite de mes déambulations parmi les circuits fictifs notables proposés pour AC!

    Après Ironbark Hills de Millen, Acopone & silver Coin de 00, peut-être Horsma Raceway vous avait-il échappé, ce qui peut naturellement arriver vu la profusion de ressources sur AC. Certains mods peuvent être des coups d'essai, pour la raison qu'un circuit fictif peut éventuellement faciliter la démarche sur certains points comparé à un circuit réel, mais plusieurs se hissent à un niveau d'exécution tout aussi exigeant, de par leur qualités indéniables.
    C'est bien le cas de Horsma Raceway qui mérite bien plus que 3 petits tours, et que je vous propose de visiter aujourd'hui.

    Map du tracé "Full"

    OrhIqi6.jpg

    Créé et finalisé par Ghoults sur RD fin 2019, c'est un circuit original au résultat ambitieux. Posé quelque part en Finlande, il propose 3 tracés: Full, Trophy et Club.

    Respectivement de 5,2kms, 4.4km, 3.4 km, chacun est doté d'une version "route humide". L'option "nuit" (via SOL et shader patch) est aussi supportée.

    J'ai été emballé par le tracé à la fois spacieux et très contrasté de "Full", les 5kms semblant plus grands que la distance annoncée, certainement grâce à la composition des secteurs très bien conçue. :+:

    Les dénivelés parfois très accentués (virages 12 et 18), offrent des passages épiques selon le type de voiture et de conduite!

    Virage 18, très en surplomb!
    YHVbBAN.jpgvKvMus5.jpg

    Montée entre le pont Horsma et le virage 19.

    S2vPSXl.jpg

    L'autre point fort de ce mod est l'aspect désaffecté du revêtement: Bosses, fissures, 5mi3xdO.jpg

    rapiéçages de bitume ou de béton, très précisément rendus, participent à l'ambiance

    du circuit "mal entretenu". C'est aussi un challenge pimentant parfois les trajectoires! :+:

    Sur ce dernier point, je précise qu'après avoir essayé le circuit tel quel, j'ai ensuite ajouté l'addon de Mascot, préconisé par l'auteur.

    Je vous invite fortement à faire de même tant le travail réalisé par Mascot sur les bâtiments alentour et les panneaux publicitaires

    sont une création dans la création. L'aspect vétuste très réussi des matériaux -bois, briques, peintures... est particulièrement

    immersif! :+++:


    EyJ5DnP.jpg  lEvNoQc.jpg

    Le pont Horsma, s'il était réel, serait certainement un objet iconique!

    Trophy privilégiant les secteurs les plus dégagés, peut accueillir entre autres des voitures plus anciennes: Lignes droites, virages rapides et points de freinages

    risqués seront au menu! Ca374nL.jpg

    Quant à Club, d'1km plus court que Trophy, il présente un raccourci offrant une suite de virages inédits.

    Il est, comme les 2 autres tracés, la promesse de courses à rythme très soutenu, finalement tout à fait dans l'adn de Horsma!

    Enfin, pour agrémenter et conclure notre visite des lieux, j'ai fait une petite vidéo pour une course bien intense de 2 tours en Viper rt10! ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quelques specs:

    Pays: Finlande

    Longueur: 5268m (Full)

    Dénivelés: 34m

    pitboxes: 40

    Téléchargement sur RD: Horsma Raceway

    Le addon de Mascot Real Billboards

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je connais, il est bien et fonctionne la nuit (pas encore de rainfx).

    Il n'est pas facile à apprivoiser. Je suis souvent dans l'herbe :siffle:

    L'IA a aussi un bon niveau.