AC - Le French Tour RFRO - Etape 2 (Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 - Mardi 22 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 2

Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 – Mardi 22 Juin 2021, 20:00

  • coco-9-9

    Ca m'étonnerait vraiment que cela puisse fonctionner ... car le nom du circuit dans le fichier config du nouveau serveur est celui du dossier circuit ... alors que l'actuel circuit non modifié du côté pilote ne sera pas le même.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le souci coco-9-9 c'est qu'avec la course de championnat ACC de ce soir, je voudrai éviter de monopoliser le serveur, si jamais les copains ont besoins de préparer des trucs avant la course :shy: . Car on ne sait pas être 2 en même temps sur le PC distant ;)

    319.png

  • :coucou: tout le monde..

    Hrodgar Peux-tu me communiqué ton meilleur temps stp ? Je tourne avec la même auto que toi... ;)

    Edit : le test a l'air concluant... ;)

    En cherchant dans CM je trouve : 2'31"792. Je pense que c'est le bon temps mais je ne l'avais pas noté.

    Mais vu le temps canon que tu as fait lors de la première étape, visiblement on ne bosse pas dans la même division ...

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Temps canon, n'exagérons pas... ;) Tu as modifié le setup ou tu roule avec celui d'origine ?

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Moi avec les 2'28 que j'avais fait, je pourrai sûrement m'améliorer pour le 16 ^^

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Bon donc en résumé pour moi qui débarque et qui pensait rouler ce soir : je ne roule pas c'est pas la peine et je dois re-télécharger le circuit. Ca explique aussi pourquoi je ne voyais pas le serveur j'imagine.

    Signature-STI-soon.png

  • C'est exactement ça oui ;) Bon perso ça m'arrange bien, comme ça j'ai pu jouer à AMS 2 hier :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Skippy78 :

    Je suis loin d'être expert en setup alors j'ai fait le minimum :

    - hauteur de caisse AV et AR au mini,

    - répartition freins AR/AV : 66%, brake power 98% (à 100% je bloquais systématiquement les roues dès que je touchais la pédale de frein :euh2: )

    - carrossage -0.2 et pincement 2.

    ces petits réglages ne m'ont pas fait gagner beaucoup par rapport au setup par défaut. Le plus gros gain pour moi vient des freins et m'ont permis de pouvoir finir le tour sans me vautrer lamentablement dans le public toujours aussi prompt à m'applaudir sur mes figures de style :(

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Petit rappel:

    Le Hotlap manqué pour la manche de Rouen ... sera redémarré ce soir pour une nouvelle semaine.

    Le serveur sera lancé à+- 20 hrs 00

    IMPORTANT donc:

    - suivez le lien vers le sujet indiqué dans le 1er poste, il vous permettra de trouver le lien de téléchargement du circuit modifié ( seulement les noms ayant fait problème ).

    Ne pas oublier de supprimer l'ancien circuit et d'installer celui que vous aurez téléchargé

    - tous les chronos réalisés sur la précédente semaine ne sont plus valables et vous avez tous vos tours au complet à nouveau:

    8 tours en Compet et bien entendu les 5 tours au total en Régularité.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur lancé ....

    Plus qu'à attendre que quelqu'un roule et que le Hotlap apparaisse enfin après une grosse semaine d'attente :LOL:

    NB: la séance étant d'une heure, comme au précédent serveur, ... il faudra bien sûr attendre un peu avant qu'il ne s'affiche.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Vu qu'il n'y a que 24 places de pits sur ce circuit, tous les skins n'y sont pas présents.

    Cela en est vraisemblablement la cause. ;) .... car, dans ce cas, tu es donc tombé par hasard sur le skin d'un autre que tu n'as certainement pas dans ton jeu.

    Dans ce cas, on voit une voiture blanche.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • on ne sait pas choisir un skin par défaut plutôt que blanc

    merci pour la réponse

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Misc53 (16 juin 2021 à 21:37).

  • ça m'est déjà arrivé ailleurs.... et c'était rouge ! je pense que c'est choisi d'avance dans le mod de la voiture... Mais de toutes façons, c'est "moche" :lol2:

    MAiS ça va aussi vite

  • Je n'ai pas le même ressenti pour les freins... :euh2:

    Je suis à : répartition = 80% - puissance 100%... Je bloque uniquement... ben quand ça doit bloqué... :hihihi:

    Peut-être le matériel et les réglages qui vont avec. :jecpa:

    Mais bon, j'ai vu que tu avais amélioré ton chrono... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • moi je n'ai plus le bon circuit !!!

    je viens de voir que ca a changé, je me suis entrainé sur l'ancien...

    edit

    ok c'est le même, je viens de me faire un coup de stress

    je tente ma chance

  • J'ai fait 5 tours vers 19h et à un moment donné, j'ai eu un message (en anglais) comme quoi la connexion au serveur semblait perdu. J'ai quand même fait mes autres tours pour m'arrêter à 8 mais j'ai l'impression que rien n'apparaît sur le hotlap :euh2:Je ne sais pas ce qui est visible dans les logs mais est-ce qu'un orga peut regarder ? Au moins pour savoir si ça vient de moi ou du serveur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go