AC - Le French Tour RFRO - Etape 2 (Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 - Mardi 22 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 2

Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 – Mardi 22 Juin 2021, 20:00

  • C'est un crime de jouer aux palettes avec ce genre de caisses quand on a un TH8, du coup ton volant a bien fait de te punir :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Régularité :

    déjà j'aurais du faire mon tour de base comme les entrainements hors ligne, ça aurait simplifié

    (erreur au changement de secteur 1 & 2 .... La vilaine ligne de chrono en sortie de virage... ça stresse ;) )

    Ensuite reste donc à refaire 3 tours.... 9 secteurs....

    Pas mécontent pour 7 d'entre eux ... évidement le premier mauvais est sur un secteur 1.... (vilaine ligne de chrono en sortie de virage... ça stresse ;))

    Et mon second très mauvais secteur est le dernier... à trop m'appliquer les yeux rivés sur le chrono, j'ai tapé en ligne droite en vue de la ligne d'arrivé :etoiles:

    ... et j'ai eu beau mettre gaz à fond, mon veau ne pouvait plus rattrapper tout le retard :((

    Râlant mais sympa quand même "sachant que chrono j'serrais mauvais :P " vivement la prochaine étape

  • C'est là qu'est l'os ... :B ... faut pas stresser, sinon c'est là qu'on se loupe.

    Pas évident ce challenge mais assez plaisant finalement.... et en plus, ça change de l'habituel ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Bon ce soir, tout fonctionnait parfaitement (à part les palettes) donc je décide de tenter direct sur le online sans préparation.

    C'est plutôt bien, je fais 3 tours super régu. Bon le circuit n'affiche pas où se trouvent les secteurs donc si ca se trouve, à chaque secteur, j'ai des écarts assez importants mais en tout cas je fais 3 super propres.... avant le drame....

    Je ne sais pas ce que j'ai foutu dans le dernier tour chrono. Je me suis empetré avec mon TH8 et j'ai tiré tout droit au 1er virage. Tour invalide, voiture en vrac. De décide quand même de finir avec le volant à 90° et je finis à plus de 30sec :LOL:

    @ orgas, un tour invalide est pris en compte dans le hotlap ou pas?

  • Confirmation en attente d'apparition sur le hotlap, Cyril ... on le saura immédiatement.

    Si c'était le meilleur tour, je te dirais non à coup sûr, mais dans le détail des tours, je n'en sais pas encore assez ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Régularité :


    Et mon second très mauvais secteur est le dernier... à trop m'appliquer les yeux rivés sur le chrono, j'ai tapé en ligne droite en vue de la ligne d'arrivé :etoiles:

    ... et j'ai eu beau mettre gaz à fond, mon veau ne pouvait plus rattrapper tout le retard :((

    Au moins c'est réaliste. Ceux qui ont fait de la régularité en vrai savent très bien que rattraper le retard c'est vraiment pas facile :B J'en ai déjà fait les frais notamment à cause d'une R4 qui bouchonnait dans un village où je n'ai jamais pu la doubler.

    Signature-STI-soon.png

  • Bob cette fois pas de soucis pour voir le serveur et faire mes tours. Plutôt bien jusqu'au dernier que j'ai fait un peu trop vite et donc qui fout la merde pour le reste :LOL: Tant, pis, d'après nos calculs c'est quand même mieux que la dernière fois (on devrait être dans les 3.5s de pénalité contre 5 la dernière fois).

    Signature-STI-soon.png

  • De mémoire ça met plus de temps que ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et maintenant ... tu y es, Chris512tr :B ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon, tours réalisés hier soir, commence bien, vautre dans le second tour,(celui de référence) roue avant gauche défoncée (ca fait bizarre comme sensation d'avoir une voiture qui a l'arrière qui se soulève quand on tourne, surtout en VR), retour au pit.

    Du coup deux tours sortie du pit et trois tours comptabilisés, soit cinq comme demandé.

    Le calcul se fera bien sur les trois tours valides?

    Merci d'avance pour la réponse

  • En régularité ce sont bien les 4 tours qui entrent en ligne de compte pour le calcul.

    C'est le principe pour tout le monde et certains ont déjà reçu une pénalité la dernière fois pour n'avoir fait que 3 tours valides au lieu de 4 ou avoir pris une grosse pénalité en ayant foiré un des 4 tours.

    Ceux qui ont fait trop de tours seront pénalisés ..... comme la dernière fois suffisamment pour être en fin de classement de la manche mais avec un maximum de 90 secondes comme prévus dans le règlement .... mais si tu dépasses les 90 secondes ils ne pourront être les derniers cette fois si tu t'es pris une énorme différence de temps pendant ce tour où tu as du t'arrêter aux pits.

    En régularité et dans les détails du Hotlap .... tous les tours parcourus y compris ceux de lancement et relancement sont visibles.

    NB C'est le règlement .... sauf avis contraire ou exception admise par Thomas Crabos et acceptée par les autres pilotes.

    EDIT: Donc à voir tout de même si on ne peut dans ce cas limiter la pénalité maximale à 90 secondes pour tout incident quel qu'il soit

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • cette fois si tu t'es pris une énorme différence de temps pendant ce tour où tu as du t'arrêter aux pits.

    En régularité et dans les détails du Hotlap .... tous les tours parcourus y compris ceux de lancement et relancement sont visibles.

    Pour le deuxième tour, je suis reparti du pit en ayant fait un retour au stand via le menu du jeu (car je ne pouvais pas y retourner via le circuit, car voiture inconduisible).

    Donc il sera tout de même comptabilsé dans le calcul de la différence du meilleur tour optimum?

  • Pour le deuxième tour, je suis reparti du pit en ayant fait un retour au stand via le menu du jeu (car je ne pouvais pas y retourner via le circuit, car voiture inconduisible).

    Donc il sera tout de même comptabilsé dans le calcul de la différence du meilleur tour optimum?

    Ce sera à décider par Thomas Crabos .... mais je pense qu'au mieux ce sera compté sur 3 tours mais avec une pénalité supplémentaire qui serait du double de la pénalité la plus haute d'un des 3 tours.

    ( comme cela avait été fait pour Chris512tr quand il n'avait fait que 3 tours valides au lieu de 4 ).

    EDIT comme ceci:

    3) Chris512tr ayant pris une pénalité de 2 fois son plus haut écart pour tour manquant du à une erreur de sa part dans ce tour manquant.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Aie, ca pique :)

    Ok, merci pour les explications.

    J'ai eu beau parcourir les différents posts du championnat et je n'avais pas trouvé la réponse a ma question.

    En tout cas l'info pourra servir a d'autres pilotes qui auraient pu se poser la question en cas de retour au pit forcé en régularité.

    Merci en tout cas messieurs pour le taf fourni.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TonchMax (22 juin 2021 à 14:06).

  • Je (enfin mon pilote ;) ) viens de faire mes tours. Juste après avoir franchi la ligne du dernier tour le serveur est revenu à Qualification 1 heure et j'ai été renvoyé au stand. J'avais bien fais le tour de référence + mes trois tours.

    J'espère que mes temps sont bien enregistré.

    Pouvez vous confirmer ?

  • On pourra confirmer dès que tu seras apparu sur le Hotlap ;)

    Mais vraisemblablement, cela devrait être bon .... confirmation dès que possible.

    Thomas Crabos

    oui, c'est bien le principe .... de façon précise dans le calcul .... calcul des 3 bons tours, le plus gros écart est repéré facilement avec exactitude puis dans la pénalité spéciale: cet écart x 2 .... qui s'ajoute au reste des 3 bons tours.

    Et voilà expliqué ton calcul simple ...... mais qu'il fallait repréciser pour la suite des manches suivantes.

    ( NB: on va un peu discuter entre nous pour le cas spécial de Fonteny pour la Régularité ... je pense que 5 tours sur Fonteny c'est très très long et assez risqué quand il faut le faire en 1 seule fois .... ramener à 4 tours serait peut-être déjà un bon point. )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet