AC - Le French Tour RFRO - Etape 2 (Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 - Mardi 22 Juin 2021, 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 2

Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 – Mardi 22 Juin 2021, 20:00

  • Je (enfin mon pilote ;) ) viens de faire mes tours. Juste après avoir franchi la ligne du dernier tour le serveur est revenu à Qualification 1 heure et j'ai été renvoyé au stand. J'avais bien fais le tour de référence + mes trois tours.

    J'espère que mes temps sont bien enregistré.

    Pouvez vous confirmer ?

    C'est 4 tours normalement (5 au total), j'espère que c'est bien ce que tu avais fait et que tu t'es trompé en écrivant sinon tu risque de te retrouver dans la merde :(

    Signature-STI-soon.png

  • Tu devrais d'abord avoir vu le "Overtime" normalement avant la fermeture de session et redémarrage de la suivante .... c'est presque la valeur d'un tour complet généralement.

    Avais-tu bien réactualisé la liste des serveurs ? ... ce pourrait être une des raisons de ta surprise si tu pensais avoir assez de temps pour faire les 5 tours au total.

    Bizarre car tu n'apparais toujours pas dans le Hotlap ....

    J'attend encore 1 heure puis j'irai vérifier dans le log si tu n'apparaissais toujours pas dans le hotlap.

    EDIT:

    tu viens juste d'y apparaître avec tes 5 tours donc ... c'est OK

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • On a moyen de notre côté utilisateur de voir les temps des tours qu'on a fait ? Je vois bien comment voir le classement et le meilleur temps mais je trouve pas pour voir le détail des 5 tours.

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai déjà repris tous les chronos actuels de la Régularité .... mais pas de finalisation pour le moment et pas avant tard ce soir.

    Certains pourraient encore rouler :oupas: .... il reste encore du temps pour le faire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tu clic sur le "casque" à droite de "S3".. puis sur le pilote de ton choix à gauche... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • On a moyen de notre côté utilisateur de voir les temps des tours qu'on a fait ? Je vois bien comment voir le classement et le meilleur temps mais je trouve pas pour voir le détail des 5 tours.

    Facile:

    Sur le Hotlap tu verras en en-tête S1 S2 S3 et le casque.

    Clique sur le casque et choisis qui tu veux voir dans la liste à gauche

    Clique dessus et tu vois les tours

    EDIT merci Skippy78 ... tu m'as grillé sur le fil :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Après en avoir discuté avec Thomas,

    les 2 pilotes ayant parcouru plus de tours que prévus par le règlement ne recevront pas la pénalité prévue de 90 secondes.

    En ce qui concerne la Régularité, bbking pour son tour supplémentaire par distraction verra ce tour supplémentaire ajouté au calcul avec la pénalité supplémentaire qu'il représente par rapport à son tour Optimum mais doublée. ( soit 4 tours habituels + le 6ème tour dont la pénalité est doublée )....

    Pour la Compet et les 10 tours de Fredo, Thomas Crabos lui signifiera sa propre décision. ( moins que 90 secondes aussi ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour Fredo la pénalité retenue est d'appliquer un temps forfaitaire basé sur le moins bon temps de la catégorie, soit un chrono de 2:31.000, ce qui est toujours moins pénalisant que les 90s prévues d'origine ;) .

    On part du principe qu'on est tous là pour s'amuser, donc on la joue fair-play, aussi de notre côté, en tant qu'orga ^^ . Essayez juste d'être plus attentifs pour la suite... surtout que c'est pas comme si on changeait tous les 4 matins :hihihi: .

    319.png

  • Quant à albo24 ...qui s'est méchamment planté dans son 4ème tour après son absence à la 1ère, il a une pénalité de 187,473 secondes.

    Tout le monde sera je suppose d'accord de le placer en dernière place de cette manche avec une pénalité de 37 secondes, celle du précédent étant de 36,26 secondes ?

    Ainsi on ne pénaliserait pas les absents de cette manche de 188 secondes ! :rofl: mais bien de 38 secondes seulement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les Classements de cette manche en Régularité

    Classement de la manche ROUEN

    bmvh.jpg

    Classement Général APRES cette manche de ROUEN:

    qw9r.jpg

    Les classements par Catégorie seront réalisés par Thomas.

    Bravo et merci à tous pour votre présence malgré tous les inconvénients rencontrés pour cette manche :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci surtout à vous pour ce très bon boulot... :merci: :merci: :+++: :+++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bravo aux orgas pour ce taf de malade pour les calculs :+++: je suis pas mécontent de cette manche, même si j’ai malheureusement été plus rapide aux 2 derniers tours…

    561.png

  • Un peu trop performante ma TVR on dirait :euh2: Ou alors c'est Oli qui a beaucoup perdu :euh2: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai perdu une seconde en effet mais j'aurai jamais pu m'approcher à moins de 4 secondes, c'est sur ;)

    Oui la TVR est drôlement performante en ce début de championnat. Ca je l'avais prévu, ce que j'avais pas prévu c'est que tu resterais sur la route :hihihi:

    192.png

  • T'inquiètes, ça risque de pas durer :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D