AMS2 - MCR2000 - Silverstone (Mercredi 9 Juin 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - MCR2000 - Silverstone

Mercredi 9 Juin 2021, 21:00 – 23:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 juin 2021 à 21:00
  • C'était avant ou après la mise à jour vos chronos Maxz318is ? Perso je tourne beaucoup moins vite depuis la mise à jour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'était sympa cet open, même si j'ai eu un gros moment d'absence sur la partie nocturne, avec la fatigue qui s'accumule ces temps-ci et le manque d'adversaire, je suis passé pas loin de m'endormir... jusqu'à la petite faute d' armesto qui m'a permis de le rattraper brièvement :sleurp: Mais il m'a vite redistancé, j'étais pas du tout à l'aise de nuit, ni entre chien et loup :non:

    C'était superbe par contre ces changements d'ambiance, je me suis surpris 2-3 fois à lever la tête pour regarder le ballet des nuages, pas idéal pour les trajectoires mais franchement ça fait plaisir de voir un jeu aussi beau en VR :love:

    Pour le reste course quand même très compliquée avec une caisse qui m'a fait des trucs bizarres, entre son refus total de tourner dans les stands et les burns que je faisais de temps en temps, notamment au départ, j'étais pas à l'aise :euh: Et bizarre aussi de tourner plus vite en pneus pluie avec, même quand on était sur le sec avec une usure avancée :? Bref c'est clairement pas ma caisse favorite du jeu :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Soirée bien sympa. Le combo était très agréable.

    Trop de fautes au début dans le peloton notamment sur les enchainements rapides car on avait tous une façon différente de les prendre et ca m'a pas mal perturbé.

    Quelques belles arsouilles au début avec notamment Philm12 et MadMax

    Je met les pluies dès les 1ères gouttes, de peur que la piste se détrempe vite.

    Erreur fatale. Non seulement les slicks tenaient bien sur piste mouillée mais en plus j'ai très vite cramé mes pneus le temps que la piste se détrempe.

    De plus DT à la mi course pour avoir trop cutté. Certains se prennent 10sec et moi je me prend un DT :/

    A 10 tours de la fin, mon pneu AG est à 0% mais bizarrement part un peu de vibration je ne perds pratiquement pas de temps au tour.

    Je fais plusieurs jours ainsi et rentre finalement aux stands à 5 tours de la fin pour les changer de peur qu'il éclate et que je sois DNF.

    Je dépasse un peu la ligne blanche en sortie de stand. Nouveau DT :bad:

    Bon encore une bonne soirée mais bouffée par une mauvaise stratégie. ^^

  • C'était superbe par contre ces changements d'ambiance, je me suis surpris 2-3 fois à lever la tête pour regarder le ballet des nuages, pas idéal pour les trajectoires mais franchement ça fait plaisir de voir un jeu aussi beau en VR :love:

    Pareil pour moi , quand j'ai vu le tracé et la voiture je me suis dit , je vais me faire chier... et puis j'ai essayé :love2: :love2: , les sensations sont vraiment excellentes :+:

    En plus VR y'a rien a jeter , c'est fluide , la nuit , les phares , la pluie , c'est juste magnifique , je me suis même arrêté en bord de piste pendant les essais pour regarder le soleil se lever... :sleurp2:

    Du coup , la course , les résultats c'est secondaire, j'ai juste passé une très très bonne soirée :+++:

    692.png

  • c etait bien sympa en effet :+++:

    je suis content de t avoir contenu derriere moi pendant tant de tours Ben35 alors que tu es bien plus rapide sur la feuille des temps

    mais mon arret au stand a ete fatal ... mauvais parametrage du pitstop et les mecanos ont refait la caisse de A à Z avec un petit detailling en prime

    et puis c est curieux on tourne a l aise avec les slicks sous la flotte ... et je chausse des "pluie" (?) au 23eme tour et la ca glisse mais des que c'est sec je descends les temps :euh2:

  • Je n'aime pas trop le circuit mais ça ne m'a pas empêche de passer une super soirée 👍

    Je ne suis pas habituer à ce type de caisses mais je trouve ça bien de découvrir une nouvelle façon de conduire. J'ai mis du temps à comprendre son fonctionnement et les leaders étaient insuivables pour moi ce soir.

    En tout cas, j'ai pu taper de super bourres avec pas mal de monde, c'était vraiment très sympa.

    Les effets de lumière et de météo sont juste énormes 😍

    Merci à Kangourou pour l'orga et encore une très bonne soirée sur ams pour ma part

  • J'ai un souci avec cette caisse, elle refuse de tourner dans les stands et je comprends pas pourquoi, je braque à fond mais elle va tout droit :euh: Une fois un peu lancée c'est bon par contre, mais ça m'a un peu saoulé :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai passé un bon moment, ça faisait un petit moment que je n'avais pas roulé sur AMS2. Graphiquement, la météo, l'ambiance visuelle, le passage jour nuit etc ... c'est vraiment magnifique. J'ai eu mes fps qui sont descendu sous 60 à certains moments, au lever du soleil par exemple ... Mais au vue de l'aspect visuel, c'est normal que ça demande plus de puissance. J'ai eu de bonnes sensations de conduite, le ffb, le comportement de la voiture, (même si j en'ai jamais piloté irl) m'ont paru naturel et très immersif..

    Merci à tous pour la course d'hier, c'était vraiment sympa !

  • Une superbe soirée également, le jeu est juste magnifique, les effets de lumière le passage jour/nuit/jour....superbe...

    Un début de course qui s'annonçait sympa en effet evolm avec de beaux battles, je n'ai pu éviter le premier carambolage étant moi même en "perdition" à ce moment là même si ca serait passé, j'ai réussi à rester dans le peloton tout de même.....ensuite bien après je n'ai pas vu celui qui était juste à ma gauche essayant de me dépasser, du coup sortie de piste après contact, le temps de revenir sur la piste j'étais loin ....

    La course était longue, mais trippante, j'ai réussi à rester à peu près régulier sur les 40 tours....j'ai voulu tenter de pas faire d'arrêt au stand, j'étais tellement seul à un moment donné que j'ai passé 2/3 tours à essayer de faire de l'écoconduite à passer les rapports plus tôt pour voir si la conso pouvait baisser, il aurait pas manqué grand chose pour arriver au bout :hihihi: bon au 30e tour me rester 10L m'a fallu quand même m'arrêter, et j'ai perdu bcp de temps au stand la stratégie n'était pas celle que je croyais avoir paramétré alors que mes pneus étaient encore bons...bref pas bien grave, super soirée, super combo bien tripant! :+++: