rF2 - Création d'un serveur dédié version FR

  • m8wmbmbo7c97v8czg.jpg

    Bonjour

    J'ai réalisé un tutoriel en français pour les différentes étapes

    de la création d'un serveur dédié pour rFactor 2 version steam

    Je me suis servi de la base en anglais mais en décrivant les étapes

    à mon avis plus simplement !

    voici le lien Mediafire : RF2+-+tuto+serveur+v1.00+par+toto2b.pdf

    vous pouvez aussi le prendre en pièce jointe ;)

    Il est possible que certains points soient clair pour moi mais pas pour vous

    donc n'hésitez pas à le dire et à posez vos questions à la suite.

    EDIT:

    12/2018 : pour les pack payant S397 : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…-content.57209/

    04/2020 : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…ic-lobby.63153/

    21/01/2021 : pour augmenter le nombre de slots au delà de 45 il faut modifier le "Multiplayer.JSON" et modifier la ligne "Lessen Restrictions" de "false" en "true" ; ainsi vous pourrez aller jusquà 104 slots

    30/06/2021 : pour gagner du temps regardez ici : rF2 - Petit utilitaire pour utiliser Steamcmd plus rapidement (pour les admin de serveur RF2)

    29/01/2023 : voici les ports que j'ai ouverts pour mes serveurs (les ports entre serveurs sont bien séparés car cela ne fonctionnait plus comme dans le tuto)

    Serveur 1:
    UDP+TCP 54297
    TCP 64297
    UDP 64298
    UDP 64299
    Serveur 2:
    UDP+TCP 53297
    TCP 63297
    UDP 63298
    UDP 63299
    Serveur 3:
    UDP+TCP 52297
    TCP 62297
    UDP 62298
    UDP 62299

    05/2023: voici un lien pour récupérer les IDs du contenu payant : https://steamdb.info/app/365960/items/

    Citation

    05/2023: Server and Client on the same Machine

    If you want to run a server and client on the same machine, you need to make sure that the port that is used for the new UI is different for server and client. Since that is a port that gets configured in the player.json you need to make sure to at least run the server using its own profile as described above. The alternative would be to have a completely separate install for both. The line to look for in the player.json and change is:

    Code
        "WebUI port":5397

    Just make sure that port is different for both and you'll be fine, so for example you could reconfigure the server to use 5398 instead.

    Setting up a Dedicated Server - Users Guide

  • Super idée Toto2b et merci aux noms de tous les franco-français dont je fais partie!

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • de rein

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Pour ceux qui rencontre un soucis avec le workshop : forum studio 397

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Merci Toto pour ce tuto, quelqu'un saurait me dire comment faire plusieurs installations du dédié rf2 avec steam sans passer par le steam cmd?

    311.png

  • Merci Toto pour ce tuto, quelqu'un saurait me dire comment faire plusieurs installations du dédié rf2 avec steam sans passer par le steam cmd?

    regarde avec rF2DediManager ici : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…-manager.47729/

    perso j'ai jamais pu m'en servir car il plantait dés le lancement avec une exception

  • mp:+:

    Si si il y a un rapport Fabien, je t 'en avais déjà parlé, on tourne avec vmhotlap et le fait de mettre plusieurs dédiés sur la même installation limite à un seul live et hotlap à la fois, c'est pour ça que je veux faire plusieurs instal rf2 mais si t'as une meilleure solution je te paye dix bières.:grog:

    311.png

  • Oui mais cela ne viens pas du manager mais de vmHotlaps lui même car il ne gère pas les multiples instances, malheureusement, et comme son développement a été arrêté et bien c'est cuit :(

    Si un programmeur se penchais sur le problème ça serait cool car maintenant toutes les solutions deviennent payantes, liveracers ayant suivie le même chemin.

    La double voir triple installation est une solution mais la place occupé sera grandement affectée également.

  • Hummm, comme j'en avais déjà parlé ici, je suis volontaire pour aider au développement du site si nécessaire.

    Je sais que mon ami Gogobikerbis serait très probablement partant pour m'aider dans cette tâche ;)

    En ce qui me concerne j'ai déjà de l'expérience dans le domaine puisque c'est moi qui avait développé le système de hotlap/préqualifiquation chez GTChallenge.net (devenu Passion méca depuis).

    371.png

  • Tagada83 : l'as tu essayer avec la dernière version des serveurs rF2 ?

    Les liens pour le downloder sont morts même sur le sujet du Forum de S397.

    Il me semble qu'il n'a plus été mis à jour et que certaines choses ont changées sur les serveurs rF2 et qu'il ne fonctionne plus mais j’espère me tromper

  • l'as tu essayer avec la dernière version des serveurs rF2 ?

    Non je ne l'ai pas testé avec la dernière version mais bon, je ne pense pas que le plugin ait été impacté, à voir :euh2:. Mais bon, vu le nombre de site qui tourne avec, il ne devrait pas y avoir de soucis.

    Par contre oui, je viens de voir que les liens étaient mort et qu'il n't avait plus trace sur les forums S397. Dommage car le boulot est vraiment bon et gratuit, heureusement qu'on le trouve encore sur la toile ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok cool, car j'en avais testé certains qui n'avaient pas été mis à jour (généralement une dll) et qui malheureusement ne fonctionnaient plus après les mise à jour des serveurs rf2.

    Par contre si tu as un lien, je suis preneur.