rF2 - 1000KM Series @ Road America (Samedi 3 Juillet 2021, 12:00 - 23:50)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - 1000KM Series @ Road America

Samedi 3 Juillet 2021, 12:00 – 23:50

Participants

1 participant, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 juillet 2021 à 12:00
  • Informations Générales

    Inscriptions - Réservations

    • Les teams inscrites aux 1000km Series RFRO sont prioritaires et n'ont pas besoin de s'inscrire à nouveau sur cette course, mais doivent confirmer leur participation en le signalant sur ce topic ou sur Discord.
    • Les teams qui souhaitent s'inscrire uniquement pour cette course doivent le faire sur ce topic en respectant le format suivant:
      • Nom de la team
      • Nom de la voiture
      • Numéro de la voiture
      • Nom du pilote 1
      • Nom du pilote 2
      • Nom du pilote 3
    • 2 pilotes minimum, 3 max

    Paramètres du serveur

    Paramètres de la course

    • Briefing: 12h45 CET (9H45 UTC)
    • Qualifications : 13h15 CEST* (30 minutes) 10H15 UTC
    • Warmup : 13h45 CEST* (15 minutes) 10H45 UTC
    • Course : 14H CEST*, 11H UTC
    • Météo : en temps réel, pondérée
    • Procédure de départ : voir le règlement du championnat

    * Central European Summer Time (heure d'été)

    109.png

  • :coucou: Salut j'aurais besoin se quelques pilotes, pour faire des tests sur le serveur Jeudi 24/06 vers 21h00, pas de match de l'euro ce soir là ;) .

    Merci de mettre un message pour signaler votre présence ;)

  • Les horaires indiqués ici sont pas bons non? J'avais lu sur le Discord que tout était avancé d'une heure :euh2: Ce que je trouve pas idéal d'ailleurs car ça m'oblige à faire mon premier relais le ventre vide, j'aime pas ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AH oui en effet, désolé mais c'était quand même pas très clair avec ce message "Attention le départ de la course ainsi que toute la procédure qui le précède sont avancés d'une heure" :shy: Bon je préfère comme ça, ça laisse le temps de manger vite fait avant le briefing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Attention, nouveau changement dans les horaires.

    A la demande de nos amis portugais, nous allons revenir aux heures initialement prévues, à savoir les heures habituelles avancées d'une heure pour tenir compte de la durée inhabituelle de la course.

    Briefing: 11h45 CEST (9H45 UTC)

    Qualifications : 12h15 CEST (30 minutes) 10H15 UTC

    Warmup : 12h45 CEST (15 minutes) 10H45 UTC

    Course/Race : 13H CEST , 11H UTC

    109.png

  • Championnat terminé dans des circonstances particulières, en l'absence de mes coéquipiers habituels spit64 et Denis Wit ...qui ont eu le nez creux car la course a été compliquée :euh: Mais armesto a réalisé un très bel intérim :++:

    Juste dommage que des lags l'aient obligé à interrompre son deuxième et dernier double relais très tôt, en permettant au passage à Dave Baud de nous passer... Peut être qu'en désinstallant le jeu on aurait évité ça :B Du coup j'étais plutôt content que le serveur plante, je commençais à avoir de bonnes ampoules et à en avoir marre de rouler :B

    Même si je suis un peu frustré qu'on ait jamais réussi vraiment à avoir un bon rythme dans tout ce championnat sans que je comprenne bien pourquoi (setup, voiture, pilotage :?), je remercie les organisateurs et je signe bien volontiers pour un prochain championnat endurance ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    voilà, 1ère expérience en endurance, c'était cool. Faudra juste que je sois plus sélectif dans le choix de mes coéquipier la prochaine fois :pp

    Encore une fois avant une endurance on a rencontré plein de problèmes:

    - mon volant qui se met à déconner le matin de la course.

    - la vr de axxis278 qui plante en qualif et avant le 2ème départ.

    Une fois la course lancé, Olivier se crash dès la fin du 1er tour, et est obligé de passer aux pits :/ Il repart dernier... loin

    Au bout de son 1er relai, je prends la voiture pour un double relai, qui se transformera en triple relai.

    Normal que je roule le plus, c'était moi le plus lent de l'équipe en training :etoiles: :B

    Mais finalement, ça va assez bien se passer, malgré un tête à queue dans le 1er relai et un frottage de mur dans le 2ème .
    Je vais réussir à m'approcher du rythme d'Olivier, pour continuer la remonter jusqu'à la 11ème place

    Je passe le relai à Dave Baud, et j'ai pas le temps de sortir du jeu, qu'il m'annonce qu'il a désinstallé le mur à l'entré de la forêt :hihihi:

    Il réussira quand même une belle remonté jusqu'en 12 ou 13ème place après avoir doublé vmax330

    Bilan: on s'est bien marrer. On a chopper un podium sur la seule course ou on a pas rencontré de problème (la seule ou il a plu :siffle: )

    Quand une colonie de bon pilotes étrangers viennent s'inscrire, ça serait bien qu'ils choisissent une autre catégorie que la notre :B

    Bravo à tous les participants :biere:

    :merci: Et un grand merci à tout les orgas :biere: