Le circuit de Croix-en-Ternois

  • Circuit de Croix-en-Ternois


    Plan_circuit_Croix_en_Ternois.jpg

    Le site internet : https://www.circuitdecroix.com/

    Le circuit auto et moto de Croix-en-Ternois est homologué pour les compétitions automobiles, jusqu'à la Formule 3, et motocyclistes catégorie Promosport3, jusqu'à 1 000 cm3.

    La piste développe 1,9 km sur 9 à 15 mètres de large et se compose de grandes lignes droites, d'épingles en cuillère et d'un virage en « S » passant sous le pont qui rejoint les paddocks intérieurs4. La grille de départ est située face au stands. Les visiteurs ont l'accès libre aux paddocks et au podium, et les spectateurs ont vue sur presque l'intégralité de la piste quel que soit leur emplacement.

    Le circuit est situé à quelques kilomètres de Saint-Pol-sur-Ternoise et d'Hesdin, au bord de la départementale D939 qui dessert le Pas-de-Calais d'est en ouest. L'accès des pilotes se fait depuis la départementale, alors que l'accès des visiteurs se fait depuis le village de Croix-en-Ternois.

  • L'extension de ce circuit à l'air d'approcher ! :yes:

    On en parle depuis tellement longtemps !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai l'occasion de m'y rendre lors de la coupe de France des circuits...

    Petit circuit mais très technique, dont notamment le virage de la passerelle!! Assez capricieux lorsque les pilotes l'attaquent fort...

    Ca manque ce genre de circuit sur nos simulations hors mods comme celui de RF2.

  • j'y ai roulé en moto de nombreuses fois....rah le virage de la passerelle.....quelle merde à negocier en effet. Mais c'est une piste que j'ai toujours bien aimé rouler.

    587.png

  • J'y étais le weekend dernier pour le Promosport et j'y retournerai pour la coupe de France en septembre (et peut être d'autres meeting en plus au milieu) et c'est pour cela que j'ai ajouté ce petit circuit ici. Ca fait au moins 30 ans qu'on entend parlé de l'agrandissement et j'espère vraiment que ça sera la bonne cette fois...

  • J'y vais pour suivre le championnat de Drift là bas.

    Et j'y retourne en Juillet pour un stage de pilotage en Formule 4 !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • C'est pas très loin de chez moi également (25 km) bon petit circuit mais il manque une petite extension quand même pour le rendre top !

    715.png

  • Petite séance de roulage en A110S

    Quelle merveille cette voiture. :love:

    Pour avoir roulé à Croix en Gallardo, Huracan, ma mégane RS et cette fois l'Alpine, elle remporte haut la main le plaisir de conduite.

    Les lambo, c'est sympa mais au final trop bestial. Je pense qu'il faut pas mal de temps avant de l'apprivoiser et de prendre son pied dessus.

    Par contre l'Alpine, elle est d'une douceur. Tu sors du stand, tu n'as pas l'impression d'avoir un DD reglé 10 fois trop fort entre les doigts.

    Elle a une reprise de folie comparée à la Mégane.

    On se sent du suite à l'aise à son volant.

    Franchement je valide tous les tests que j'ai pu visionner qui la plébiscitaient tant sur son comportement que sur sa polyvalence, ce qui la rend capable d'être une voiture de tous les jours.

    Je la veux depuis sa sortie. Maintenant je suis encore plus sous le charme :yes:

  • Au siècle dernier j'ai travaillé quelques années pour un fabricant de peinture auto et déjà à l'époque je ne m'expliquais pas le surcoup exorbitant de l'option peinture , le coup matière est quasi équivalent il n'y a que les pigments qui changent , les solvants et les résines sont les mêmes quelques soit la teinte.

    Et en plus on facturait à l'époque le même prix au constructeur pour un véhicule sorti de la ligne de peinture quelque soit la teinte ... Tout bénef pour eux :bad4:

    692.png

  • Marrant, j'ai aussi conduit une Alpine ce week-end et je peux faire le même retour. La grosse différence c'est que j'ai conduit une normale (pas S) et que c'était sur les petites routes de la forêt d'Orléans. Mais bon sang ça pousse et en même temps tu peux te mettre en auto et rouler pépère.

    Il faudrait que je vérifie mais je pense que le rapport poids/puissance est meilleur que sur la Sub, mais en tout cas j'ai une sensation de poussée bien plus forte, probablement à cause de la boîte auto qui diminue les coupures avec ses passages rapides, et du fait qu'on soit au raz du sol dans des sièges baquets.

    Bref j'ai adoré. En plus la finition est vraiment superbe.

    Signature-STI-soon.png