INFO - Problème au redémarrage du PC_Le pilote de la carte graphique saute

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    :sos:

    Depuis hier au premier redémarrage du PC j'ai mon driver de carte graphique qui était absent.

    Je refais une installation et tout à parfaitement fonctionné jusqu'au moment ou je fais une extinction complète du PC et un démarrage, là à nouveau le pilote saute.

    Le pilote de ma carte graphique AMD RX 5600XT est à jour et était présent depuis un bon mois sans aucun problème.

    Je n'ai pas ajouté de matériel nouveau et du coup je ne sais plus quoi faire en dehors de faire une réinstallation du pilote graphique après chaque redémarrage ?

    Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ?

    :coucou:

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu as déjà essayé avec des pilotes plus anciens ?

    Tu as rien changer avant ton fameux redémarrage ?

  • Le pilote que je possède actuellement est sorti début mai et a fonctionné parfaitement jusqu'à hier. C'est le pilote recommandé actuellement par AMD et je n'ai jusqu'ici jamais eu de problème. En fait depuis hier je démarre mon PC normalement, j'allume le navigateur chrome, au bout de 30 sec le pc fige, je redémarre et le pilote de la carte graphique a disparu...Obligé de refaire une install.

    Je sais pas s'il y a eu une maj de windows qui fout le bordel ??? ou autre...

    Non je n'ai rien changé à part les MAJ des jeux genre la grosse MAJ d'iracing, plus des MAJ mineures sur ACC et rf2 j'ai ajouté un Pilote ASIOALL pour le son voilà rien d'autre, pas de nouveau matériel :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Le pc fige ? Il reboot tout seul ?

    La température de ta carte est bonne ?

    Pt être viré le pilote de ta carte son

    Voir si ça fonctionne sans 😊

    • Official Post

    depuis début mai oui il y a eu des MAJ Windows, mais qui sur le papier n'embarquaient rien qui puisse toucher un pilote graphique, par contre en réel on ne sait pas.

    Ca remonte à loin maintenant, mais quand j'avais une 7970 j'avais régulièrement des plantages du driver et pas en jeu, mais ce n'était pas un freeze complet du pc, juste quelques secondes puis windows m'affichait que le driver avait planté et avait été relancé. Mais jamais au point qu'il disparaisse du pc, là ça devient vraiment bizarre ton problème.

    Je crois que par énervement j'avais fini par réinstallé mon windows.

  • non le Pc ne reboote pas. J'ai le pointeur de la souris qui fige sur la page, ce qui m'arrivait d temps en temps déjà, impossible de faire un ctrl alt suppr, je suis obligé de faire un appui long sur le bouton de l'alim et là au démarrage depuis hier le pilote et software AMD n'y sont plus.

    là et depuis ce matin tant que je n'éteins pas le pc tout fonctionnera normalement.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • De mon expérience perso

    J ai souvent eu des problème avec les pilote son si C est le cas C est un conflit

    D après ce que tu me dis tu as installé un driver son juste avant que ça déconne

    Je vois que 3 possibilité à ton problème

    Le driver son

    Ta carte graphique chauffe

    Une des tes barrettes ram commence a déconné

  • Tu es allé voir dans le journal d'événement Windows si il y a pas une erreur quelque part, à la date et heure quand ça déconne

    283.jpg

  • Truc tout con : ton pc fige surchauffe de la carte graphique . Mise en sécurité du pc donc fige. Le pc pense que ça vient du pilote de la carte et le vire au redémarrage.

  • tout le mois de Mai j'ai eu des problèmes avec l'affichage dans w10, ingame et mon dash avec ma 1080 suite a une mise a jours w10
    j'ai chercher pas mal de fois sur les forum pour essayer de trouver une solution et nada
    jusqu'à il y a quelques jours ou tout est rentrer dans l'ordre avec la dernière mise a jours du 29/05
    il ma même remis mon fond d'écran que j'avais avant la mise a jour de début Mai et les icones a nouveau au même endroit
    des fois a y rien comprendre :siffle:

  • ok. Tout à l'heure j'ai eu une MAJ Win 10, pour une fois je suis content, on verra, on sait jamais si cela va remettre le tout à l'endroit.

    Concernant la surchauffe je suis sceptique, parce que par deux fois cela se manifeste au premier allumage du pc, donc le matin et le pc fige à l'ouverture par exemple de chrome (c'est toujours le navigateur que j'ouvre en premier) et au moment ou je bouge la souris. donc on va dire quasi instantanément (même pas le temps de chauffer on va dire)

    Par exemple ce matin cela me l'a fait au démarrage. Depuis ce matin j'ai redémarré mon Pc 3 ou 4 fois après avoir installé à nouveau le pilote et pour le moment ça tient...

    je vais quand même regarder à l'intérieur aussi :construction: , peut être qu'il faudrait que je fasse un peu la poussière au niveau de mes composants

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI