rF2 - Optimisation des performances graphique / éviter les chutes de FPS

  • Si ca implique de virer "tous" les retros c'est embetant. Je le faisais sur ACC avant car ca consommait egalement bien trop, mais ca gache drolement l'immersion. Il n'y a que sur Dirt2 que je les ait enlevés.

    Pour RF2 en gt3 ca me gene moins , j'hésitais entre quelques modeles maniere de garder un peu la meme pour retrouver plus facielement les limites, les reglages etc ... donc la ca m'aide dans mon tri :) . Ca sera surement la M6

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ha ok je savais pas ca ! C'est quelle touche par defaut ?

    Faut que je verifie aussi l'option ""Moving Rearview":0," , je ne sais pas si c'est d'actualité, mais dans certaines voitures (gt3 ou pas ) j'ai parfois une qualité pas terrible (la M2 par exemple)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Touche 2 ou 3 de mémoire.

    Ça supprime les rétros style le rétro intérieur, puis les extérieurs, puis tout les rétros et après ça propose les rétros virtuel. Dans le lot y'a peut-être moyen de supprimer que la caméra si elle est considérée comme rétro central.

    522.png

  • J'ai essayé autre chose rapidement ce midi, je vois parfois passer des mises a jour opencomposite.

    Mais pour que rf2 fonctionne en mode oculus il faut une dll specifique. Je crois que c'est Touno71 qui me l'a passé ici meme, mais je me demande si pour cette dll il y a des mises a jour depuis ? je n'arrive pas a trouver ou sur internet.

    J'ai testé sans dll specifique, le jeu se lance avec steamvr. Avec la derniere dll "standard" openvr ca ne se lance plus sous steam et passe en oculus, mais j'ai un écran noir dans le casque (le jeu fonctionne sur l'ecran ). Apres bon , c'est pour ne pas rater une mise jour, ca fonctionne correctement.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est avec celle la que ca ne passe pas. La jeu se lance bien en mode oculus mais l'ecran reste noir.

    Faudrait peu etre que je re-installe open composite , ou que je le supprime pour ne garder que la dll modifié ? je testerais mais pas ce soir, il y a course

    Edit : ok ca fonctionne , petit bug je n'ai pas les ecrans de chargement.

    Du coup va falloir surveiller la page web pour les mises a jour :euh2:En fait il n'y a carrement rien d'indiqué sur la version ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ha oui j'ai testé les mirroirs , pas pu enlever juste la camera

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Agahnim90 23 mars 2024 à 09:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Optimisation les performances graphique / éviter les chutes de FPS” à “rF2 - Optimisation des performances graphique / éviter les chutes de FPS”.
  • Suite a l'abandon d'hier j'en ai profité pour voir si il n'y avait pas moyen d'optimiser un peu quelques trucs, vu que de toutes les simus, Rf2 est celu ou cle changement entre fps stable et passe en reprojection se ressent le plus.

    Et puis surtout , sur les departs lancés , comme je pars rarement en tète :siffle: , je trouve embetant de ne pas voir tout le monde devant.

    J'ai testé en solo avec 23ia sur laguna seca , et bien entendu , plus j'affiche d'ia, plus ca bouffe des ressources .... mais , ce n'est pas les ia en elles memes qui consomment le plus ! ce sont leurs ombres !

    En niveau medium, on a les ombres projetées des vehicules , en low c'est juste une ombre simulée en dessous et ca change tout. Coté realisme c'est sur que ca casse un peu, mais j'ai plus de ressources disponibles avec 23ia affichées devant moi et ombres low (je reste du coup en 90fps stables en vr) qu'avec 15ia et les ombres en medium.

    C'est peut etre un parametre qui joue plus sur le cpu et si vous avez un cpu plus puissant ca se ressent peut etre moins.

    Ce qui ma fait penser a ca, c'est que c'est la meme chose sur raceroom.

    Je testerais un peu plus pour voir si du coup je peux monter d'autres options.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est souvent comme ça sur tous jeux, les ombres sont très gourmandes en ressources.

    Après, je ne sais pas toi, mais moi quand je veux assurer le coup le jour d'une course importante qui se déroule dans des conditions difficiles, c'est l'antialiasing que je baisse : entre x8 et x4 c'est 30% de ressources d'écart (mesuré par moi-même)

    587.png

  • Je suis passé en X4 (X4 raceroom aussi, et medium AMS2 ) suite a une grosse augmentation de résolution pour le casque :) (au maxi en fait maintenant) , car du coup la différence visuelle ne se voit plus trop, voir meme c'est moins bon car ca ajoute parfois trop de flou, et effectivement il y a un ecart de performances, qui bien sur augemente selon la résolution.

    Je vais tester du coup de remonter des options, je ferais un recap (ou screenshot c'est plus facile :) ) . Le but etant les 90fps stable partout , hors depart sous la pluie et la nuit.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le problème des casques à la forte résolution est qu'on pourrait penser qu'ils peuvent se passer d'AA, ce qui est vrai pour son tableau de bord, sa carrosserie etc..mais c'est désastreux en général sur les lignes blanches de la piste, les grillages etc..je déteste ça, moi je mets toujours du AA au maximum même avec le Pimax

    587.png

  • le problème des casques à la forte résolution est qu'on pourrait penser qu'ils peuvent se passer d'AA, ce qui est vrai pour son tableau de bord, sa carrosserie etc..mais c'est désastreux en général sur les lignes blanches de la piste, les grillages etc..je déteste ça, moi je mets toujours du AA au maximum même avec le Pimax

    Moi, dans mon casque, j'écoute ça et je ne peux m'en passer :

    :jesors: