iRacing - comment bien débuter

  • Alors ca c'est pertinent !!!!!!! merci j'y vois BEAUCOUP plus clair !

    je rebondis cependant sur ton post car apparement il serais possible de faire du Porsche GT3 CUP dès la licence D (la miene actuellement)

    confirme tu Darky?

    PS > Darky ton réglage Iracing est tres bien mais y a t'il quelque chose a réglé DANS I-racing en plus au niveau du FFB ? (HS je sais mais bon ... pour le coup c'est sur mes début de Iracing!)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Non je ne confirme pas :pp

    En faite c'est la RUF GT3 qui est en class D mais je déconseillerai de l'acheter vu que la série semble un peu désertée depuis la sortie de la Porsche.

    La Porsche GT3 Cup est en class C ;)


    Pour le FFB, si tu ne l'as pas fait il y a ça à changer dans le fichier app.ini:

    displayLinearInNm=1

    steeringBumpStop_Deg=10.000000

    steeringDampingFactor=0.050000

    steeringDampingMaxPercent=0.000000

    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000

    steeringFFBSmooth=1.000000

    steeringForceParkedPct=0.500000

    Après dans iRacing tu n'as plus qu'as ajuster la force en fonction des voitures. Pour info, plus tu montes en Nm et plus tu baisses la force de ton FFB ;)

  • Je me permets de répondre à la place de Darky ^^ La Porsche iRacing Cup comme elle est appellé dans iRacing est accessible à partir de la classe C (ou alors à partir de la classe D dès que tu as plus de 4.00 de SR). Le championnat qui s'en rapproche en classe D est le RUF GT3 Challenge qui était assez populaire avant que la Porsche ne débarque.

    J'irai voir sur le forum officiel l'affluence de cette série lorsque la maintenance sera finie ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah bein tiens, Darky toujours le plus rapide quand ça concerne iRacing :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (5 décembre 2017 à 15:57).

  • Vous assuez les gars ! voila cependant un incohérence FloSimRace , "à partir de la classe D dès que tu as plus de 4.00 de SR" ...

    Darky m'a dit que ca te faisait monté en class C car au dessu de 4.00 de SR (cependant 4 course a faire!)

    c'est de plus en plus clair cependant ! merci les gars vous assurez ! :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Faudrait que quelqu'un confirme mais je crois que tu débloques les courses de la classe au dessus dès que tu as 4.00 de SR. Communément (même iRacing le fait), on appelle par exemple la Porsche iRacing Cup un championnat de classe C mais dans les fait, il est accessible à partir de la classe D quand tu as 4.00 de SR.

    Je précise car par exemple, à un moment donné, j'ai eu 4.34 de SR en classe C. C'est possible car je n'avais pas fait les 4 courses de classe C nécessaires pour monter en B, et dans ce cas là, tu augmentes quand même ton SR et c'est comme ça que tu peux te retrouver avec un SR supérieur à 4.00.

    Jespere que j'ai été clair (pas sûr) mais ça reste à confirmer par un iRacer plus expérimenté que moi ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est clair ! je comprend mieu comment marhe tout ce bordel ! :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Non pas forcement. Logiquement, quelqu'un en C est plus propre que quelqu'un en D qui lui-même et normalement plus propre qu'un Rookie. Il faut regarder le nombre pour "départager" des pilotes de la même classe, il ne faut pas regarder le SR "brut".

    Ce que je te dis est assez "simplifié" mais tu verras, avec l'expérience tu comprendras les rouages d'iRacing ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • et concernant les parties "perso" c'est possible ? payant? possible d'avoir un serveur Dédié? :P :B

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui, tu peux créer ta course perso mais comme souvent dans iRacing, faut passer à la caisse ... C'est pas excessivement cher je crois, j'ai peur de dire une connerie mais 0,50€/h me dit quelque chose, toujours pareil, à confirmer par quelqu'un qui s'y connaît plus que moi :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme aussi le prix et tu peux même avoir 25% de réduction si tu prends au moins 6 hosted sur une période de 30 jours.

    Tu as juste à aller dans le menu "Hosted" et après c'est parti, c'est configurable comme pas possible ;)

    C'est dans cette partie aussi que tu peux rejoindre des serveurs créer par d'autres personnes.

  • pour rajouter quelques détails sur le SR (si ça peut en aider certains) , sachez qu'un class C avec 3.43 de sr, équivaut à un class D avec 4.43 de SR, lorsque vous montez d'une licence, d'une class, un point sur le SR vous est retiré

    exemple un class B avec 3.45 de SR promu en class A se retrouvera avec 2.45 de SR

    Pour les mouvements (gain/perte) ... lorsque vous passez (après une course ou un time trial) au dessus d'un chiffre (rond entre guillemets,1.00,2.00,3.00,4.00) un bonus de 0.40 vous est attribué, c'est pour éviter de faire le "yoyo"

    exemple un class D avec 2.94 de SR fait une course (plutôt propre) gagne 0.11 de SR, il s'en verra attribué 0.51 (0.11+0.4), et donc sera après sa course avec un SR de 3.45 (2.94+0.11+0.4)

    A savoir que ça marche aussi dans l'autre sens (désolé ^^), si vous passez sous une barre telle que 1.00,2.00,3.00 ou 4.00, il vous sera retiré 0.40

    (dernier ^^) exemple, un class A avec 3.01 de SR fait une course ou il aurait pu faire plus propre, il perd 0.05 de SR, il se trouvera donc avec 2.56 (3.01-0.05-0.4)


    * petit point non négligeable, pour ceux qui voudraient monter en licence sans courir (race), vous pouvez faire votre MpR en time trial ('valable' bien entendu) ... un time trial requiert un nombre (défini selon le circuit et sa longueur(nombre de virages)) de tours consécutifs sans aucune faute, aucun inc (uniquement des tours propres).

    Et oui ... avec un SR supérieur à 4.00 on peut participer aux épreuves d'un championnat de class supérieur, un class D avec 4.01 de SR peut courir en porsche cup, par exemple ^^

  • Bonjour,

    Je ne trouve pas ce fichier. ou le trouver ? Merci pour votre aide.

  • à ce sujet, est ce quelqu'un connait la formule de gain de SR ? j'ai compris que c’était lie au nombre de virage effectué et au nombre d'accident bien sur mais sans plus.

    je trouve pas d'info précise sur le forum du jeu.

  • Il ne me semble pas que la formule ai été communiqué.

    Mais ta classe te ton SR actuel rentre aussi en compte dans le calcul. Par exemple en faisant 4 incidents sur une course en étant A 4.00 tu perdras du SR alors que si tu es C4.00 tu en gagneras ;)

  • Pour le sR j'ai un diagramme très représentatif ... mais je ne sais pas comment intégrer une image (désolé), si quelqu'un veut que je lui envoie /mail, pour qu'il la publie ici, dites le moi! ;