COM - Le cockpit pliable de Feat

  • Bonjour,

    Je vous partage on cockpit

    Le Contexte


    Habitant à Paris dans un 42m2, je cherchais à pouvoir allier petit espace et passion auto.

    J'ai donc débuté par un Omega GT Apex, trop stable avec un TS-PC Racer, mais la position n'était pas idéal.

    Je suis passé sr un Pédalier Tlcm, et là, la stabilité qu'implique une chaise pliable est plutôt moyenne...

    Après une longue discussion avec madame on a statué sur un cockpit pliable à partir de mon GT OMEGA APEX.

    Le Brief

    Je cherchais donc un siege pliable, et une armature pouvant se pluger sur mon GT OMEGA.

    J'ai donc étudié la question, notamment sur le forum (merci à tout ceux qui m'ont apportés des éléments de réponses)

    Je suis partis sur un siege de chez Raceroom,

    Et une armature de chez Motedis;


    Voici une fois monté, je ramène mon écran, 34pouces sur une bras articulé

    La fixation entre les deux, très stable, j'ai prévu que le cockpit fasse la même largeur que le stang Omega GT (avec 1cm de battement) donc 56cm de large;


    et démonté;


    J'ai pour le moment pas beaucoup de besoins d'évolutions.

    Mais si je devais le faire évoluer je chercherais ;

    Un bras articulé plus long, me permettant de rapprocher mon écran, d'ailleurs si vous en avez en tête des biens :)

    Je pense aussi réfléchir à me monter une button box

    Rajouter un hub usb sur le GT omega pour faciliter le cable management et éviter de fatiguer les cables d'origines des périphériques.

    A bientôt,

    Feat.

  • Moucham 15 juin 2021 à 23:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “Le cockpit pliable de Feat” à “COM - Le cockpit pliable de Feat”.
  • Salut, cool ta petite instal! :+:

    Par contre pense à casser les guides des équerres avant le montage quand ceux ci ne rentrent pas dans de la rainure..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Salut, cool ta petite instal! :+:

    Par contre pense à casser les guides des équerres avant le montage quand ceux ci ne rentrent pas dans de la rainure..

    oui je m'en suis rendu compte après montage, j'ai tout retiré en changeant petit à petit les réglages du siège