F1 - GP de France 2021

Votez pour l'image du mois
  • le-programme-du-grand-prix-de--1.jpg


    Le Grand Prix de France est de retour après une édition annulée l'an dernier.

    Le circuit du Paul Ricard accueille les F1 dès ce week-end.

    Pour cette course nationale, le GP sera diffusé en clair sur C8.


    AnnéePoleVictoire
    2019United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2018United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2008Finland Kimi RäikkönenBrazil Felipe Massa
    2007Brazil Felipe MassaFinland Kimi Räikkönen
    2006Germany Michael SchumacherGermany Michael Schumacher
    2005Spain Fernando AlonsoSpain Fernando Alonso
    2004Spain Fernando AlonsoGermany Michael Schumacher
    2003Germany Ralf SchumacherGermany Ralf Schumacher
    2002Colombia Juan Pablo MontoyaGermany Michael Schumacher
    2001Germany Ralf SchumacherGermany Michael Schumacher


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • En simracing, le tracé est intéressant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah, je trouve pas, ca manque totalement de repère visuels et de relief, d'ailleurs, les pilotes de F1 n'apprécient pas trop le tracé, et les joueurs d'ACC le boudent totalement.

    On verra la course, mais je crains que ce soit juste long et peu passionnant.

    :bad2:

  • #BringBackMagnyCours

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • Faites plusieurs tours sur ce circuit, au volant d'un engin qui pousse un peu quand même, et vous verrez, vous l'adorerez !! ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Oui... c'est à s'y perdre et apparemment, il n'en était pas loin.

    Sinon, si à la place de ce circuit on mettait Ledenon ?

    Des F1 sur Ledenon ? T'es joueur :B C'est déjà assez compliqué pour tout le monde sur des circuits larges et plats... Il y a bien Monaco qui fait exception mais quand même. Ceci dit un championnat avec Ledenon pour la France et Laguna Seca pour les États Unis ça serait marrant :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • Faites plusieurs tours sur ce circuit, au volant d'un engin qui pousse un peu quand même, et vous verrez, vous l'adorerez !! ;)

    Ce n'est pas le tracé en lui même, c'est l'absence de repères qui est horrible, que ce soit à rouler (virtuellement pour ma part) et encore plus à regarder. Avec des bacs à sables il serait bien mieux.

  • Perso, j'ai fait quelques circuits (Ales, Nogaro, Pau, Magny Cours F1 et Dijon Prenois) mais jamais le Castellet... pour la bonne et simple raison qu'a 250€ la journée, j'appelle ça du vol, du coup je peux pas trop dire. Mais même en caméra embarquée il ne me fait pas réver.

  • Je ne saurai pas dire pour les tarifs, mais sur ACC une fois qu'on le connait bon ça va, c'est sûr que c'est pas le kif total, loin de là mais il y a pire comme tracé, genre euh... :euh2: Bon là j'en trouve pas hein, mais y'a sûrement pire :B

  • Perso, j'ai fait quelques circuits (Ales, Nogaro, Pau, Magny Cours F1 et Dijon Prenois) mais jamais le Castellet... pour la bonne et simple raison qu'a 250€ la journée, j'appelle ça du vol, du coup je peux pas trop dire. Mais même en caméra embarquée il ne me fait pas réver.

    Manque Charade, le plus beau :siffle:

    347.png