F1 - GP de France 2021

Votez pour l'image du mois
  • Le dépassement de Verstappen sur Hamilton !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les stratèges Mercedes complètement à la rue ce week-end. Entre l'arrêt de Hamilton un tour trop tard, la non rentré de Bottas en fin de course pour reprendre le point du meilleur tour. Des têtes absente chez les allemands.

    Perez qui fait podium après une course transparente, Alpine bof et surtout Ocon.

    Aston bon dimanche et Ferrari un dimanche désastreux.

    522.png

  • Moi non plus Lachaussette :shy3:

    Même si j'ai toujours du mal à apprécier le personnage.

    Mais bien joué Max ! :+:

    Et Perez qui joue parfaitement son rôle, 3e, en privant Bottas 4e de points précieux pour le classement constructeurs.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Max le magnifique, le dépassement sans bavure, bravo :bravo:

    Les deux RBR sur le podium, superbe course d'Alonso, beau résultat pour les McLaren aussi.

    Les Ferrari ne tiennent pas leurs pneus, mais pas du tout.

    347.png

  • Bravo Max mais je vomis de voir la gueule de Papy Marko et Spice Horner. Je pourrais jamais me réjouir d'une victoire RBR avec Guignol et Gnafron.

    Bottas n'est plus un numéro 2 Mercedes mais un obstacle pour Mercedes. Il fait tout à l'envers et si j'étais opposé à un remplacement en cours de saison, je me dis que c'est peut-être la bonne chose à faire maintenant. A ce rythme, personne n'en voudra l'année prochaine.

    C'est sympa en revanche de voir Mercedes et RBR dans le sens inverse des dernières saisons. RBR plus performante que Mercedes et Mercedes à 1 contre 2 face à RBR. Perez est clairement au dessus de Bottas et plus les courses vont passées et plus ce sera le cas.

    Je pense que les championnats sont pliés car Mercedes n'apporte plus rien et RBR continue de développer la leur.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flashtortue21 (20 juin 2021 à 16:55).

  • N'oublions pas Gasly !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout à fait..!! Il fait encore une bonne course.

    Bien joué Redbull... Bravo à Max et Sergio, ils ont été très solides...

    Et je rajouterai, très bonne courses de (Papy) Alonso..!! :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Les stratèges Mercedes complètement à la rue ce week-end. Entre l'arrêt de Hamilton un tour trop tard, la non rentré de Bottas en fin de course pour reprendre le point du meilleur tour. Des têtes absente chez les allemands.

    Perez qui fait podium après une course transparente, Alpine bof et surtout Ocon.

    Aston bon dimanche et Ferrari un dimanche désastreux.

    "Nous pensions que Pérez allait peut-être avoir une pénalité pour avoir dépassé en dehors des limites de la piste, nous avons donc décidé de rester à moins de cinq secondes", a confirmé Wolff. "Il s'agissait donc vraiment de trouver l'équilibre entre cette pénalité ou signer le meilleur tour. Nous avons fait un pari, nous avons perdu." lien

  • J'ai regardé, ça faisait un moment que j'avais pas vu une course en entier, bon le circuit non, toujours pas, mais la course en elle même pas mal. Quelques dépassement dans le peloton, déçu pour Hamilton mais c'est la course (enfin la mauvaise stratégie).

    Par contre Villeneuve il est à la rue niveau commentaire, c'est Julien qui voit tous les coups arriver et Gilles "non non il a le temps". J'ai trouvé ses interventions fatigantes, le sentiment qu'il invente des explications bidons par moment, je sais pas c'était bizarre, pourtant c'est lui l'ancien pilote :euh2: Mais ça ne vient peut-être que de moi.

    Ah ouais, j'oubliais, Ferrari... :siffle:

    Sinon pas mal les McLaren.

  • Drole d'annee, on aura eu un gp d'espagne et france sympa!

    Je suis vraiment pas fan de RB, mais j'etais content de voir verstappen gagner juste pour donner tord à villeneuve, la c'etait abuse à quel point il s'est entete à dire que RB à fait une mauvaise strategie... meme en ayant tort, ben non il trouve quand meme le moyen de se donner raison. C'est clair que Grosjean fera pas commentateur à temps plein dans un futur proche, mais en attendant ca devient rude d'entendre ca...

    En effet Bottas aurait pu donner un tour de defense de plus sur verstappen qui aurait use ses pneus et eut peut etre plus de mal (ou pas) face à hamilton, la tu demandes à Verstappen, pas sur qu'il se rappelle avoir croise Bottas^^

    L'ecart en Mercedes/RB et le reste du monde est quand meme fou sur un circuit classique quand on voit les resultats de portimao/barcelone/paul riccard.

    403.png

  • Je n'ai vu que les highlights, mais ça n'a pas l'air franchement fou comme GP à l'exception du résultat.

    Mais bon c'était à prévoir, on voit bien en qualif que les RB étaient 1/4 de seconde plus rapides que les Mercedes, l'erreur de Verstappen était suffisamment faible pour qu'il puisse le jouer plus tard sans aucun problème...

    Mercedes était vraiment prisonnier de sa stratégie et je ne suis même pas sûr que quoi que ce soit aurait pu y changer quelque chose. Par contre Bottas n'est clairement plus là et ne fait pas son boulot de N°2, Verstappen l'a passé sans même butter un peu dessus :/

    Il faut que Mercedes retrouve deux dixièmes s'ils veulent rester dans la course, mais je pense que c'est déjà cuit (ils ont annoncé qu'ils ne faisaient pas évoluer la F1 2021).

  • Non franchement c'était loin d'être la purge qu'on pouvait craindre ;) . Et ce, sans intervention de la SC ou changement météo, donc plutôt un bon GP.

    Marrant de voir que RB a osé une stratégie risquée mais payante, déjà en faisant le choix d'un aileron faiblement braqué et ensuite en switchant sur 2 arrêts :+: .

    319.png