PIL - Nouveau setup

  • Salut tout le monde! Alors voila j'aimerai investir dans un setup et j'ai besoin de conseils! J'ai un budget d'environ 700€. J'ai vu que le pédalier fanatec clubsport pedal V3 était bien! Mais j'aimerai bien trouver un volant compatible de manière a arriver aux alentours de 700€, sachant que le pédalier est à 360 (ou 440 avec l'option du vérin sur l'accélérateur). Est ce possible d'avoir un volant + base compatible pour environ 300€ donc ?

    Merci d'avance! Bonne soirée

  • Les deux sont importants.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • a ce que vois, le pédalier que tu m'as conseillé n'est pas à vérins hydrauliques mais a ressorts, cela suffit-il pour avoir de bonnes sensations? Parce que en ce moment je suis sur un logitech g29. Je suis satisfait du volant mais le pédalier est vraiment naze...

  • de plus, la base csl dd est dans les alentours de 350€. J'ai vu que leurs volants étaient aussi dans les alentours de 300. Ça fait 650 € pour le volant + 300 pour le pédalier. A moins que j'ai mal compris?

  • de ce que j'ai vu, ce qui aurait été pas mal dans mon budget (je pense, dites moi votre avis), c'est le volant trusthmaster t300rs avec le pédalier fanatec v3 clubsport. Mais je ne suis pas sur de la compatibilité entre les deux et je n'ai pas trouvé sur internet

  • Ils sont totalement compatibles et ce serait un bon combo.

    Si c'est compatible avec ton budget, fonce !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le volant trusthmaster t300rs est un bon volant du coup? De ce que j'ai vu c'est la gamme au dessus du g29, mais les sensations sont elles bonnes au niveau du retour de force, ect?

  • et du coup comment on sait leur compatibilité car je n'ai pas trouvé, il faut un cable spécial? Ou alors le cable rj12 du pédalier peut directement aller sur le t300rs

  • Tout se branche sur le pc en usb.

    Toutes les infos pour les périphériques viennent des jeux via l'ordinateur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour Je pense qu'on devrait limiter le mot "setup" au réglages volant hardware ou software pour éviter la confusion. Ici on parle de simulateur ou config de simulateur.

    Voila c'était mon avis du jour :siffle:

    Dazook (in game)

  • Bonjour Je pense qu'on devrait limiter le mot "setup" au réglages volant hardware ou software pour éviter la confusion. Ici on parle de simulateur ou config de simulateur.

    Voila c'était mon avis du jour :siffle:

    Dans beaucoup de domaine de loisir on parle de "setup" pour "équipement", donc ça n'a rien d'incongru... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt