AC - Le French Tour RFRO - Etape 3 (Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 - Mardi 29 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 3

Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 – Mardi 29 Juin 2021, 20:00

  • bonjour à tous

    est-ce qu'un cut empêche automatiquement de faire un temps

    on ne gagne pas de temps en faisant un cut

    9 fois sur 10 on perd des secondes ou on casse la voiture

    Ne pourrait-on pas faire son chrono sans tenir compte des cuts ... façon rallye?

    Je ne sais pas si c'est possible mais ça résoudrait le probleme

    tu sors ... tu perds du temps ... mais tu peux continuer ton tour

  • Je crois bien que techniquement, ce n'est pas possible, mais en effet sur cette piste c'est compliqué de gagner du temps avec un cut donc ça pourrait être pas mal

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que depuis le début les tours avec cuts sont pris en compte, sauf erreur de ma part :euh2: . Sur Rouen par exemple, il me semble que sur mes 2 premiers tours chronos, j'avais eu un avertissement "track limit", en sortant trop large dans le dernier droite (celui avant la grande ligne droite des stands) et pourtant ils apparaissent bien sur le hotlap :

    pasted-from-clipboard.png

    Je pense que le jeu ne les comptabilise pas, mais que le hotlap RFRO si ;) . Je ne voulais pas trop le dire, pour que ça ne donne pas de mauvaises idées à des petits malins :bad2: ...

    Mais comme on est entre Gentlemen Driver, je sais que les limites de la piste seront respectées :siffle: . Tout du moins, s'il y a sortie, j'espère que celle-ci ne sera pas profitable au chrono :roll: .

    319.png

  • Au début je pensais mettre, 5 tours (soit 4+1) vu qu'il y a le tour de sortie, mais vu que le circuit fait 25km, on avait des doutes sur la tenue de toutes les voitures en terme de consommation :jecpa: .

    Donc la régularité va se jouer sur la consomation carburant et non sur le temps?

    Ok, je sors

  • Normalement tu peux la voir en effectuant au moins 2 tours et en revenant aux stands, ton prédictif de consommation s'affiche dans l'onglet setup au niveau de l'essence (je ne sais plus si c'est en tours ou en temps, j'ai un doute :euh2: ).

    Sinon je crois qu'il existe des applications, mais perso j'en utilise aucune :jecpa: .

    Concernant le nombre de tours, ne vous bilez pas, c'est 4 tours en tout, on en a discuté avec Jempy c'est ce qui nous a semblé le plus logique.

    D'ailleurs j'ai fait un peu de :menage: dans les messages précédents, histoire qu'il n'y ait qu'une seule et même info ;) .

    319.png

  • Va pas falloir se foirer ... ça tombe bien, je vais y aller à vue :B Pas le temps ni l'envie d'apprendre les 26 kilomètres ...

    Je crois que ça va être pareil parce que surtout je pars en week-end de 4 jours ce soir donc pas trop possible de s'entrainer et repérer avant lundi soir où je roulerai (parce que mardi soir c'est trop tard pour moi avec le décalage horaire). Je ferai sûrement une session de repérage quand même dimanche après-midi en rentrant mais ça va être limité.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (23 juin 2021 à 16:14).

  • Je pense surtout que la raison de 4 tours au total en régularité .... c'est surtout le temps de les faire et pas tellement la conso le vrai problème.

    Je connais le circuit de nom mais jamais roulé dessus .... mais au vu de la longueur du circuit ... je ne suis pas certain qu'avec une voiture plus lente ou de moindre cylindrée on ne dépasse pas trop facilement le temps d'une séance pour faire 5 tours.

    En régularité ... il va falloir faire très attention à la durée de session restante afin de ne pas se trouver fort dépourvu quand la fin de séance fut ... venue ( ça me rappelle quelque chose ce truc !? :rofl: ..... une fable de Falontaine ? de Talonfaine ? euh ... de son auteur favori !

    Source: Pierre Repp )

    NB: il va falloir calculer son temps au tour afin de savoir combien de temps il faudrait pour 4 tours.

    En prévoyant du rabiot nécessaire pour le loguer au serveur + charger le setup et enfin démarrer sans trop se vautrer.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ne peut on pas allonger le temps entre les sessions auto du serveur? (si c'estpossible bien sur)

  • j'ai testé.... Même moi et ma default_tortue.gif on aurait eu le temps de faire 1 tour de sortie plus 4 ;) Mais fallait vraiment pas trainer

    => Merci d'être passé à 1 + 3

    PS : Par contre surveillez bien qu'il n'y ait personne au moment où vous vous élancez :shy2: Merci

    (donc n'attendez pas tous le dernier jour pour vouloir la même session ; 1 session par joueur semble plus simple pour éviter les problèmes/réclamations :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Skippeman: PS (23 juin 2021 à 18:08).

  • Ne peut on pas allonger le temps entre les sessions auto du serveur? (si c'estpossible bien sur)

    C'est un pourcentage de 120% du meilleur tour de la session .... donc, sauf problème de sortie, un tour commencé devrait toujours pouvoir se terminer .... peu importe le circuit, puisqu'il s'agit d'un pourcentage et non d'un délai fixe.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Demain ! :jesors: aussi

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si c'est possible, par contre il faut que je vois s'il y a possibilité de verrouiller les boutons "restart session" et "next session". Car, avec 4h de session, une mauvaise manip pourrait effacer tous les chronos réalisés au cours d'une soirée ;) .

    319.png

  • Très simple Thomas Crabos si tu ne lances pas avec le server manager mais avec un double click du acserver.exe du bon serveur.

    Avant de faire ce double-click, modifie le server_cfg.ini à la ligne "voting quorum" .... au lieu du chiffre actuel, tu mets 120 et sauvegarde bien sûr.

    Fini, sauf une commande admin .... personne ne pourra plus voter avec succès ce redémarrage ou passage de session.

    Si même une personne est seule .... à 120% il faudra être 1.2 pour que ça passe et si on est 10 il en faudrait 12 ... donc ce vote ne pourra jamais passer. :(

    Je me demande si il n'y a pas pour une raison quelconque une limite à 3 heures .... je me souviens que plus de 3 heures pouvait provoquer un petit ennui mais ne me rappelle plus ce que c'était.

    Pas grave car 3 heures cela serait déjà beaucoup mieux.

    NB et je ne pense pas que pour le système démarrer ainsi fasse un problème au lieu du ac server manager.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon ce coup-ci ce fût très rapide même pas eu le temps de boucler le premier tour :B , je me sort à mi-chemin, touche légèrement sur le côté droit et ma roue avant droite est à 90° :etoiles: plus moyen d'avancer :(

    Finalité de l'épreuve échap et retour au stand

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5