rF2 - Alpine Tour - Val de Vienne (Mardi 7 Décembre 2021)

Date

rF2 - Alpine Tour - Val de Vienne

Mardi 7 Décembre 2021

Heure locale: Mardi 7 Décembre 2021

Participants

4 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 7 décembre 2021 à 01:00
  • philou 21 juin 2021 à 06:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Alpine Tour - Manche 1 (Mardi 28 Septembre 2021)” à “rF2 - Alpine Tour - Val de Vienne (Mardi 7 Décembre 2021- 21:00 - 23:00)”.
  • Informations Générales

    • Date de la course : 07/12/21
    • Build 1124

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Val de Vienne
    Lieu Le Vigeant
    Version 2017
    Nombre de virage
    Distance 3,729 km

    Déroulement de l'épreuve

    Déroulement des épreuves

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h00 - 21h10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h45 (Durée : 30 minutes)

    Qualifications : 21h 50- 22h00 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 22h00 - 22h 05 (Durée : 5minutes)

    Course 2 : 22h 05 - 22h35 (Durée : 30 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 14h00

    Type de départ: Tour leader

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg


    meteo-19.jpg
    meteo-19.jpg


    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 % 70 % 70 % 70 % 70 %
    Température 16 ° 16 ° 16 ° 16 ° 16 °
    Vitesse du vent 5 Km 5 Km 5 Km 5 km 5 Km
    Direction du vent


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Alpine Tour

    Résultat course 1 Podium :1er: coco-9-9 :2e: Paps143 :3e: Ipod
    Résultat course 2 Podium :1er: coco-9-9 :2e: Paps143 :3e: Ipod
  • philou 10 novembre 2021 à 15:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Alpine Tour - Val de Vienne (Mardi 7 Décembre 2021- 21:00 - 23:00)” à “rF2 - Alpine Tour - Val de Vienne (Mardi 7 Décembre 2021)”.
  • ah bah là va falloir déjà que je découvre le circuit...

    Totalement inconnu pour moi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • idem juste fait 3 tours pour recuperer le circuit... et rien de plus, et ce we c'est endurance...

    me reste lundi pour l'apprendre lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonjour philou, je n'arrive pas à me connecter sur la page de la gestion de la participation !
    J'ai été bannis ? :yes:

    Sinon je suis bien présent pour Mardi soir ;)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Ca pourrait etre un challenge amusant ça un de ces jours ! un circuit devoilé au dernier moment , 30 min d'essai et hop ! (je ne sais pas si on peut le mettre en telechargement auto depuis le serveur si ce n'est pas un tracé d'origine ? )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas évident a mémoriser comme tracé, et il doit y avoir beaucoup a gagner dans tous ces enchainements ! Tres intéressant en tout cas ,ça devrait être animé devant !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca pourrait etre un challenge amusant ça un de ces jours ! un circuit devoilé au dernier moment , 30 min d'essai et hop ! (je ne sais pas si on peut le mettre en telechargement auto depuis le serveur si ce n'est pas un tracé d'origine ? )

    Je peu envisager un open surprise la semaine suivant Val de Vienne ;)

  • Trace intéressant et amusant, même avec l'Alpine.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca pourrait etre un challenge amusant ça un de ces jours ! un circuit devoilé au dernier moment , 30 min d'essai et hop ! (je ne sais pas si on peut le mettre en telechargement auto depuis le serveur si ce n'est pas un tracé d'origine ? )

    j'ai déjà organisé sur PC2 ce type d'open. Circuit et voiture dévoilé à l'ouverture du serveur. J'avais réglé le setup en fixe.

    Du coup cela rajoute un petit challenge. Mais faut bien choisir la voiture et le circuit, pour qu'au final tout le monde s'amuse correctement.

    522.png

  • philou Je dois forfait pour Mardi, j'avais pas fais gaff mais on a les qualifications pour les 12H de Sebring mardi soir... Donc je serais pas là pour la manche Alpine :((

    En toute logique toto2b aussi :fouet2:

  • Vous faites comme moi ^^

    Je fais le champ et je bifurque sur la qualif après

    Entre 18 et 20h plus 22h et minuit on a le temps

    Je sais que je ne ferais pas l heure entre 22 et 23h ;)

    553.png

  • Sauf que la 2ème session compte aussi et on aura jamais fini la course Alpine à temps. Et puis toi t'es un alien du switch pas moi :hihihi:

  • je ferais le départ des qualifs vers 18h puis alpines :B

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Sinon le mod du circuit de Val de Vienne est pas mal fait, le tracé est vraiment ressemblant à la réalité, il y a moyen de prendre pas mal de plaisir :)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.