rF2 - Alpine Tour - Nogaro (Mardi 9 Novembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour -Nogaro

Mardi 9 Novembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 novembre 2021 à 21:00
  • bonne soirée sur ce circuit délicat ou il est très difficile de dépasser.

    2 courses intenses après de mauvaises qualifs. Impossible de me mettre dedans en qualif. A trop vouloir en faire le chrono est merdique lol

    Merci à tous et aux orgas.

    En espérant retrouver philou en piste la prochaine soirée

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonne soirée pour moi

    Les qualifs c était assez intense avec des temps très serrés entre Ipod  MikaLR72  RicardoSantos  Florever72 et moi même

    Fallait pas rater sa dernière tentative!

    Effectivement très compliqué de doubler Mika en première course avait le même rythme que moi mais impossible pour lui’de doubler

    Ricardo pareil pour la seconde mais il était mieux en fin de course. Unfortunately he has touched by a blue flag and lost 10s. I think we can have a nice battle in last 10 minutes.

    CAPELLO72 pour t aider au niveau des dépassements quand la voiture de derrière est à moins d une seconde essaye de te mettre à l extérieur de la trajectoire. Ça éviterait les incompréhensions et n hésite pas à lever le pied en ligne droite

    Rdv dans 15 jours au Paul Ricard et encore merci philou

    553.png

  • Une bonne soirée, des pb pour discord , tant pis je fais la course sans, le systéme est rodé du coup il n'y a plus qu'a suivre. Quelques bonnes arsouilles, la morale de la course sera : "si tu veux faire un chrono, il faut s'entrainer :B " Pas eu le temps de trop rouler ces jours ci, ca se ressent vite, je suis largué. Premieres qualifs je tourne en 1.38.xx , et finalement dans la deuxieme manche je descends a 1.35.8 .. deux courses de plus et je pouvais viser le podium :siffle:

    Discord réparé, peu etre un peu plus de temps tranquille a venir ... je vais me preparer plus pour la suivante !

    Merci a l'orga, a la prochaine ! :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci philou pour l'orga. :+++:

    Des qualifs loupées , j'arrive pas à franchir le palier. :bad2:

    C1, trop d'alien, ça va trop vite mais belle bagarre avec Paps143 , et Agahnim90 , fini P6.

    C2, j'ai compris comment passer certains virages, c'est un peu tard, en plus il a fallu que je resserre à l'arrache mes palettes pendant les qualifs.

    Parti P9, je remonte 6, je loupe le panneau 100 dans la ligne droite tour17, gros freinage , je finis 8. :bad3:

    Belle baston avec Paps143 et Toto qui maitrise parfaitement la glisse de sa voiture. :++:

    Il me manque pas grand chose pour basculer du bon côté mais je sais pas encore quoi, je comprends pas trop cette Alpine.

    Et puis je me rends vraiment compte que je suis trop bourrin.

    Malgré ça, du plaisir dans le peloton, ça bataille, et on essaiera d'accrocher un peu plus le 1er wagon à la prochaine. :bad2:

    Félicitation à @coco et au podium ainsi qu'à mon coéquipier Ipod qui m'aide à progresser sur RF2. :++:

  • Merci pour l'organisation ! Surtout que cette fois-ci, rfactor nous a laissé tranquille du début à la fin :hihihi:

    Belles petites bagarres durant les deux courses, c'était vraiment sympa même si la course au podium ne semble pas atteignable :nonon: C'est vraie que moi aussi je ne comprends pas cette auto, on m'a toujours appris à ne pas glisser pour faire des chrono sur piste alors que la j'ai l'impression qu'il faut conduire en mode pilote de rallye :S

  • Ouep, compliqué sur ce tracé, mais clairement t'étais quand même mieux que moi. On va dire que j'ai limité la casse sachant que j'ai appris le circuit à 17h00 pour faire cette course le soir à 21h00 :dingue:

    Pas grand chose de spécial pour moi sur cette première course, je n'avais pas parfaitement les repères donc compliqué d'aligner un beau chrono, je n'aurais pas pu aller chercher la pole.

    Première course en P2 du début à la fin, rien à faire, rien à tenter.

    Deuxième course P3 aux qualifs, coco-9-9 et RicardoSantos font de biens meilleurs chronos en fin de session et je n'ai pas réussi à aligner.

    En début de course je mets la pression à Ricardo, c'était assez proche quelques fois. Mais je perds le cul de l'auto en entrée à l'épingle au bout de la ligne droite après quelques tours et ça m'éloigne. Je perds donc du temps à cause de ça et Florever72 me passe.

    Un peu plus tard il me laissera repasser dans la ligne droite pour essayer de regagner mon temps perdu, mais non impossible je n'avais pas le rythme. Simplement Ricardo fera une erreur et sortira de la piste, ce qui me permet de reprendre la P2.

    Bravo à toi pour les deux victoires coco-9-9 , à la prochaine sur le Ricard :coucou:

    710.png

  • on m'a toujours appris à ne pas glisser pour faire des chrono sur piste alors que la j'ai l'impression qu'il faut conduire en mode pilote de rallye

    sur un tour peut-être qu'on peut la brusquer un peu, mais sur 30 min...ca va pas le faire du tout, les pneus vont pas aimer. et apres avoir mis les pneus en difficultés, il faut quelques tours pour récupérer un grip convenable

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je n'ai pas pu roulè hier, mais c'était sympa de regarder les copains, je n'ai pas vu le temps passé, j'espère être des vôtres au Castellet, je serai à domicile(presque), on sera chez Alrisha :terrasse: